Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

 

 "Help, I need somebody !" - Ft Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 33
Points : 15
x âge : 32 ans
x métier : oubliator, membre du parlement sorcier et directrice d'école primaire
x statut : sorcière

MessageSujet: "Help, I need somebody !" - Ft Ezra   Jeu 2 Aoû - 14:14

« Message d’erreur : Impossible d’ouvrir le fichier demandé ». Cette phrase, accompagnée d’un son infernal (un espèce de « dong » dans les tons graves) commençait sérieusement à taper sur les nerfs d’Evie. Autant la blonde adorait son métier pour le contact avec les autres (élèves, enseignants, parents d’élèves), autant elle détestait devoir se mettre à jour dans la paperasse. Et vous seriez surpris du nombre de papier à remplir lorsque l’on dirigeait une école. En plus de ça, il fallait prendre connaissance des différents programmes et lignes éducatives promulguées par l’État et les governors… Bref, comme la pièce jointe n’avait qu’un titre obscur du type « doc-986.docx », impossible de savoir si ce document relevait de la plus haute importance ou s’il s’agissait d’un énième caprice d’un governor trop zélé. Et comme il était spécifié dans le mail que la réponse devait être donné le jour même, Evie s’acharnait à appuyer encore et encore sur le bouton « ouvrir », comme si par miracle, l’erreur allait se résoudre d’elle-même. Bien sûr, elle aurait pu chercher sur internet la réponse mais il fallait bien avouer que la blonde n’avait pas du tout le réflexe d’utiliser cette grande encyclopédie qu’était google. Après tout, internet ne servait (à ses yeux) qu’à regarder des films en replay et à écouter de la musique. Jamais il ne lui était venu à l’idée d’écrire un texte sur l’ordinateur à partir d’un logiciel de type « word » ou encore d’utiliser « excel » pour mettre à jour les statistiques de l’école. Non, pour cela, Evie était vieux jeux, elle utilisait le bon vieux papier. Après tout, il ne la décevait jamais lui, il ne refusait pas de s’ouvrir pour une quelconque raison (quoiqu’avec les sorciers, on était jamais à l’abris d’un sortilège de ce type). Nouvel essai. Dong ! Avant même de regarder l’écran, Evie savait qu’elle venait d’essuyer un énième refus. Ô joie ! Essayant de comprendre le problème, elle chercha parmi la tonne de post-it qui entouraient l’écran de son ordinateur une solution. Car oui, chacun de ses post-it contenait une liste d’instruction à suivre si tel ou tel problème se présentait. Des trucs aussi bêtes que d’enregistrer-sous ou quelques informations un peu plus compliquées avec des titres dans le genre « comment créer un dossier compressé ? ». Sa dernière chance ? La pile de bouquin sur l’informatique qui était posé sur une étagère. Le truc, c’est qu’Evie ne comprenait même pas d’où venait le problème alors elle n’avait aucune idée d’où chercher. Elle était assez brillante d’habitude mais, pourtant, l’informatique restait obscure pour elle.

Alors après plus d’une heure à chercher comment ouvrir cette foutue pièce jointe, la blonde laissa tombée. Il fallait bien le dire ce n’était pas la première fois et ce ne serait pas la dernière. Mais pour le moment, tout ce qu’elle voyait, c’était que son bureau été en vrac (encore plus que d’habitude), elle avait tout retourné à la recherche d’un post-it qu’elle aurait pu égarer. Résultat, des livres, des post-it, des feuilles de papiers, des plumes, quelques stylos moldus, tout cela était éparpillé sur les chaises, le bureau et même le sol. À croire qu’une mini-tornade était passée par là. Ce n’était pas ça qui dérangeait la blonde (elle avait l’habitude de vivre dans le bazar), c’était plutôt l’idée d’avoir perdu bêtement une heure de son temps. Alors lorsqu’elle entendit la sonnerie annonçant la récrée, Evie en profita. Elle connaissait son sauveur. Il faut dire, c’était principalement lui qui lui avait donné toutes les instructions notées sur ses post-it, alors il ne serait pas vraiment étonné de la voir débarquer paniquée. Parce que oui, maintenant, elle paniquait à l’idée d’avoir chopé un virus… Après tout, elle n’était pas plus bête qu’un autre, alors c’était peut-être l’explication la plus plausible… Perdue dans ses pensées, elle venait d’arriver à la salle des profs où Ezra n’était pas encore. Mince ! Où pouvait-il bien être ? Errant dans les couloirs, elle croisa enfin un de ses élèves. « Ah Amy ! Dites-moi, vous ne sauriez pas où se trouve Monsieur Northman ? » « Mais j’m’appelle pas Amy Madame… Moi c’est Fanny… » Ah bon ? Ah oui ! Maintenant qu’on le lui disait, c’est vrai que la petite Amy était moins brune que Fanny… Elle l’aurait reconnue si elle avait fait un peu plus attention, mais Evie avait tendance à manquer d’attention pour les choses qui l’entourait quand elle était focalisée sur un problème. Enfin, en suivant les instructions de Fanny, elle finit par trouver la personne qu’elle cherchait. Profitant du fait qu’il semblait être seul, Evie pressa le pas pour se retrouver à sa hauteur. Elle aurait pu hausser le ton pour l’appeler, mais elle n’aimait pas ça, parler fort. « Monsieur Northman, comment allez-vous ? J’espère que je ne vous dérange pas… » Elle ne voulait pas agresser ce pauvre Ezra, mais il fallait bien avouer que ce problème informatique avait mis sa patience à rude épreuve. « Je suis désolée de vous demander ça, mais j’ai un problème informatique… Est-ce que vous auriez le temps de venir m’aider à comprendre pourquoi… » C’était une Evie au regard de chat Potté qui faisait maintenant face à Ezra. Avec sa robe vintage datant des années 20 dans les tons verts pommes, un foulard de la même couleur en guise de bandeau et des bijoux styles bohémiens, elle ne correspondait pas à l’archétype de la directrice d’école… D’un autre côté… elle n’avait pas vraiment la formation pour être directrice d’école, elle se contentait d’apprendre sur le tas et pour l’instant, ça semblait fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

"Help, I need somebody !" - Ft Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: central london :: kensington & chelsea :: Primary School
-