Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

♦ Les associations & groupes divers

just a glitch
just a glitch
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 444
x âge : ça ne se fait pas!!
x occupation : grand manitou

   
Associations et groupes divers
Le forum étant axé autour des relations entre les différentes communautés magiques et non-magiques, nous avons établi 4 associations et organismes. L'idée est de structurer les personnages ayant des choses en commun (cracmol·e·s par exemple) et de permettre de développer des intrigues, trouver des liens etc. Il n'est absolument pas obligatoire d'en faire partie, mais cela peut vous donner des idées, du moins, nous l'espérons ♦ Les associations & groupes divers 1981821702

Cette annexe peut-être amenée à évoluer suivant les différents événements qui auront lieu sur le forum.



LIGUE DE DEFENSE MAGIQUE

Association militante à la droite du parti de Mulciber, c'est un groupuscule plutôt extrémiste, composé majoritairement de descendants de vieilles familles Sang-Pur, voire de mangemort·e·s, mais aussi d'ancien·ne·s Serpentard·e·s qui se sentent discriminé·e·s par la politique actuelle du Ministère.

La ligue essaie de faire pression sur Mulciber pour instaurer leurs idées très problématiques, comme la mise en place de villages exclusivement sorciers ou la fin de l'enseignement de l'Etude des Moldu·e·s à Poudlard. Leurs propositions sont surtout relayées dans des médias alternatifs et c'est un courant qui reste très marginal. En effet, en 2021, peu veulent se voir associer à ce genre de personnes. Ce qui ne veut pas dire que leurs idées ne sont pas partagées secrètement par certains membres de la communauté sorcière.

PROGRAMME D'INSERTION DES CRACMOL·LE·S

Les cracmol·e·s ont été longtemps laissé·e·s sur le bas côté, la communauté sorcière ne s'en préoccupant guère, ou pire, essayant de les cacher et de les exclure du monde magique. A noter qu'iels ne peuvent pas avoir de baguette, mais que les sortilèges Repousse-Moldus ne fonctionnent pas sur elleux et qu'iels peuvent utiliser la magie "passivement" et s'adonner à une pratique théorique (Runes, Arithmancie, Histoire de la Magie etc.)

Depuis quelques années, un vaste programme a été mis en place par le Ministère. Il comporte deux aspects. D'abord, l'insertion au Ministère, afin de permettre aux cracmol·e·s d'accéder à certains postes ne nécessitant pas d'utiliser la magie. Pensez archivistes, interprètes, comptables, assistant·e·s juridiques, RH, enseignement… Et de manière générale, une campagne pour déstigmatiser la condition de cracmol·e et lutter contre les préjugés a été menée, avec un succès relatif.

Ensuite, un centre d'accompagnement, accueillant également des moldu·e·s, a ouvert un Londres. On y trouve des activités artistiques, des psychomages et psy tout court, le dispositif Crac'Emploi pour aider celleux qui le désirent à trouver du travail dans le monde moldu, entre autres. Lancé il y a tout juste un an, il est déjà très fréquenté.

LES OUBLIE·E·S

Ce groupe secret réuni les moldu·e·s qui ont subi les conséquences de l'inconscience de la communauté sorcière. Beaucoup ont été victimes d'un sortilège d'Oubliettes mal géré, d'autres ont perdu des proches du fait de la magie et ont donc commencé à se mêler de quelque chose qui les dépasse.

Le rassemblement a d'abord pour but de se soutenir et de se rassurer que l'on a pas tout inventé, qu'on est pas victimes d'hallucinations ou de délires étranges. Mais certain·e·s ont une volonté de justice, voire de vengeance et veulent retrouver les sorcier·ère·s qui leur ont causé du mal ou tout simplement semer un peu de chaos. Quelques cracmol·e·s remonté·e·s peuvent également en faire partie.

ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DES ETRES MAGIQUES

Cette association a pour but de défendre les droits des êtres magiques. Cela inclut les "hybrides" (terme aujourd'hui proscrit car offensant) qui ont un parent humain et un non-humain, mais aussi les loups-garous, les vampires, les elfes de maison, les gobelins, les êtres de l'eau, les géant·e·s, les centaures, les vélanes et les fantômes.

L'organisme a également des délégué·e·s au Département de Liaison des Communautés Magiques (anciennement Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques) et iels présentent régulièrement des propositions de lois et des réclamations pour améliorer leurs conditions de vie. Les débats peuvent être houleux, mais un certain progrès a été constaté depuis la création de l'association il y a une dizaine d'années.

Des sorcier·ère·s allié·e·s font également partie de l'association et défendent ces intérêts, mais iels n'ont pas droit de vote et ne peuvent pas faire partie du bureau.


RÉPONSE RAPIDE