Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

♪ Guide touristique magique

just a glitch
just a glitch
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 444
x âge : ça ne se fait pas!!
x occupation : grand manitou

   
Guide touristique magique

Parmi les lieux que vous trouvez habituellement sur les forums city à Londres se trouvent quelques autres un peu plus spécifiques qu'il est bon de connaître. Vous trouverez donc dans ce sujet une petite description utile de ces lieux qui feront, sans aucun doute, partie du quotidien de vos personnages. Les charmes d'illusios peuvent être contournés par les moldus mis dans le secret magique évidemment.

Il est possible de créer de nouveaux lieux inventés, même magiques, tant que cela reste cohérent et qu'ils ne seront pas déserts.



CENTRAL LONDON

Camden

King's Cross station · La gare de King's cross St Pancras domine le quartier grâce aux nombreuses destinations nationales et internationales qu'elle dessert. Le folklore local prétend même qu'un mur magique permettrait d'accéder à un quai supplémentaire le 1er septembre, mais tous les moldus qui ont tenté de le traverser se sont malheureusement retrouvés avec une jolie bosse.

Pandora's music box · Pandora's est un bar/club à l'ambiance tamisée, qui propose des cocktails à des prix presque raisonnables et accueille une foule hétéroclite de DJs à la mode, drag queens, étudiant·e·s et artistes divers. Et si vous êtes insensibles aux sortilèges repousse-moldu, vous pourrez accéder au sous-sol, qui offre une scène plutôt rock'n'roll à la communauté sorcière. Très à la mode chez la nouvelle génération magique, c'est presque un rite de passage pour les élèves quittant Poudlard.

Shoreditch

Shared living centre · Le centre a investi, il y a tout juste un an, un vieil immeuble en briques au cœur de Shoreditch. On y trouve des psychologues (et psychomages) des spécialistes de l'insertion professionnelle, qui animent notamment un dispositif appelé Crac'Emploi, dont vous ne parvenez pas vraiment à comprendre les critères d'admission… Sauf si vous êtes en vérité un.e cracmol.e souhaitant trouver un emploi dans le monde moldu, auquel cas, vous êtes au bon endroit! Divers ateliers d'écriture, de théâtre, de yoga ont également lieu régulièrement, ainsi que des groupes de parole sur divers thèmes. Un lieu de rassemblement et d'inclusion, à bien des égards.

The Wicked Witch of the East · Si le West End est le territoire des moldu·e·s, c'est dans ce théâtre historique - renommé par une directrice malicieuse il y a quelques décennies - que le monde sorcier vient se divertir. Et les effets spéciaux de ces comédies musicales sont un peu plus spectaculaires que ceux que vous trouverez à Soho, sans prétention aucune, bien sûr.

Vyktor Wynd museum of curiosities · Bar à cocktails sordide au rez-de-chaussée, cabinet de curiosités tout aussi glauque au sous-sol, l'endroit renferme également dans une arrière-salle le repère des Oublié·e·s. C'est là qu'iels se donnent rendez-vous en toute intimité et dans le plus grand secret pour discuter ensemble de ce monde magique dont iels aimeraient n'avoir jamais découvert l'existence.

Soho

The Leaky Cauldron · Le chaudron baveur est un des plus vieux pubs de Londres. Il y a fort longtemps, il était accessible aux moldus comme aux sorciers, mais il est désormais protégé par un sort qui le rend indétectable par l’œil moldu. Ce pub/hôtel sert de passage pour rejoindre le Chemin de Traverse où se trouvent toutes les boutiques magiques et les locaux de la Gazette du Sorcier.

Diagon Alley · Inaccessible aux moldus, le Chemin de Traverse est une allée commerçante comportant pas mal de boutiques où il est possible de trouver ingrédients magiques, nouveaux animaux de compagnie comme des chouettes et des crapauds, balais volants, grimoires et robes de sorciers.

Westminster

Ministry of Magic · Le ministère de la Magie est situé sous terre. Pour y entrer en tant que visiteur, il faut composer une combinaison de chiffres secrète dans une cabine téléphonique près de Whitehall. Pour les employés du ministère, il est possible d'utiliser la poudre de cheminette ou encore les toilettes publiques lorsque les normes de sécurité l'imposent.

The King's Gard Club· QG de la ligue de défense magique. Où peut se réunir cette ligue principalement composée d'hommes privilégiés, s'accrochant à des valeurs archaïques pour leur intérêt personnel, sinon dans un prestigieux club privé, à deux pas du cœur politique de la ville? Entrée sur adhésion uniquement et le ticket n'est pas donné. Soirées privées, discussions au sommet autour d'un Whisy Pur Feu, c'est un old boys club digne d'un film de gangsters de Scorsese.

St Mungo's Hospital · L'hôpital Ste Mangouste est un hôpital londonien de six niveaux et cinq services spécifiques, prévu pour les pathologies et blessures magiques. Il est situé sur une avenue passante et, pour les moldu·e·s, il s'agit d'un imposant immeuble abritant un magasin de vêtements. Pour y entrer, il suffit de parler avec l'un des mannequins en vitrine et d'expliquer la raison de sa venue, les visiteurs accèderont donc au hall d'entrée. L'on peut bien entendu également y accéder par transplanage ou poudre de cheminette.

Kensington

The Hummingbird Bakery · Une pâtisserie adorable et très chic, en plein cœur du quartier français évidemment. La décoration est chatoyante et les gâteaux sont si bons que l'on n'a de cesse d'en redemander, malgré les prix plutôt élevés. Peut-être que c'est parce qu'il est difficile de résister à la tentation. Peut-être que c'est parce que la propriétaire a littéralement ensorcelé ses produits pour fidéliser la clientèle...

Chelsea

Primary School · La première école née de la loi Granger-Mitchell, pour les enfants du secteur entre 2 et 11 ans, elle mélange moldu·e·s et sorcier·ère·s, sous l'œil d'Evelyn Mitchell en personne. Ne vous inquiétez donc pas si vous entendez les marmots raconter des histoires improbables de potions et de balais volants!

Pavillon Road · Situé à Chelsea, l'un des quartiers les plus luxueux de la ville, Pavillon Road est une petite enclave tranquille, presque inconnue des touristes et fréquenté par tout le gratin du coin. Boutiques artisanales, bars et restaurants hors de prix, tout ce qu'il faut pour profiter loin de la plèbe. Vous y trouverez aussi un charmant restaurant, ultra exclusif et bien camouflé, où se rencontre les survivant·e·s des anciennes familles "pures" et une poignée de membres de l'élite sorcière. Allez savoir ce qu'il s'y raconte...


THE SUBURBS


Hampstead

The Holly Bush pub · Un autre lieu londonien bien gardé, littéralement pour le coup, puisque des sortilèges empêchent la population moldue d'y entrer. Pour les initié·e·s, c'est un petit pub des plus classiques, si ce n'est qu'il propose les meilleures soirées karaokés de la ville. Depuis quelques temps, ils jouent même quelques morceaux moldus!

Brixton

Association pour la protection des êtres magiques · Créée dans le but de défendre les droits de tous les êtres magiques (qu'iels soient vélanes, elfes de maison, êtres de l'eau et plus encore), l'association occupe un bâtiment d'apparence insalubre pour les humain·e·s sensibles au charme de repousse-moldu·e·s. Tout le monde y est bienvenu·e, même les sorcier·ère·e allié·e·s qui, s'iels n'ont pas le droit de vote lors des décisions à prendre, peuvent tout de même participer aux débats.

Greenwich

Lost Hour Pub · Bar glauque à souhait, avec une devanture décrépie et une odeur mélangeant cigarettes et note de fond aussi indescriptible que déplaisante, The Lost Hour n'a presque pas besoin d'un sortilège d'illusion pour repousser les moldu·e·s. Des individus peu fréquentables s'y retrouvent et c'est un lieu où l'on peut entendre les pires rhétoriques, si l'on se risque à y entrer...

Canary Wharf

Millenium Business Centre · Ce grand bâtiment, outre ses belles salles de conférence et sa cafétaria du tonnerre, abrite une multitude de business: les locaux du journal The Independent, des experts comptables, une station de radio, une agence de publicité… Mais aussi, le GQ du magazine sorcier Witch Weekly, le premier cabinet d'avocats sorcier et d'autres start-ups magiques. Ce beau monde se côtoie grâce à un ascenseur secret, qui permet aux sorcier·ère·s de grimper jusqu'aux étages cachés de l'immeuble. Le bémol étant qu'il est souvent en panne et plus d'un·e arrive en retard car il a fallu se résoudre à prendre l'escalier miteux, qui part du dernier étage moldu.


RÉPONSE RAPIDE