Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lucia Martinez ; développe la technologie magique, geekerie absolue

just a glitch
just a glitch
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 444
x âge : ça ne se fait pas!!
x occupation : grand manitou

   
Lucia Martinez


Lindsey Morgan (valtersen)

Informations générales
☕ âge : · 30 ans
☕ orientation : · au choix
☕ situation : · au choix
☕ occupation : · développeuse informagique, team leader
☕ quartier : · au choix
☕ qualités : · ingénieuse, obstinée, idéaliste
☕ défauts : · geek, bordélique, distraite
☕ statut : · sorcière
☕ groupe : · wicked witch




That's my story


Lorsque l’on sait que ses parents se sont rencontrés à une convention Star Wars, on s’étonne à peine de savoir que Lucia soit devenue une véritable geek en puissance. Elle a commencé très jeune à essayer de contrer les sortilèges anti-technologie de Poudlard, en bonne petite Serdaigle qu’elle était, afin de faire fonctionner télévision, radio, et autres appareils en tout genre. Un projet sur lequel elle a travaillé durant ses sept années d’étude… Et qui lui a permis de regarder un épisode de Doctor Who dans le confort de son dortoir !

C’est donc sans surprise qu’elle a continué sur sa lancée après Poudlard, avec un diplôme en ingénierie informatique dans une université moldue. Elle s’amuse assez souvent à créer des appareils mélangeant magie et technologies modernes, qu’elle partage avec ses ami.e.s – sa meilleure création reste un appareil photo qui envoie des images animées directement sur son ordinateur.

Le Ministère de la Magie, dans une envie soudaine de se mettre à la page, l’a donc recrutée. Après avoir mis en place le cloud - système de messagerie d'abord interne au Ministère bien plus sécurisée que les petits oiseaux de papier qui voletaient auparavant, puis démocratisée au grand public - elle travaille sur le développement d’une version sorcière d’internet avec son département. Ce dernier doit être testée dans l'année à venir, suivant les résultats des élections, bien entendu…

Aldora Parkinson (fan & suspicion/anya taylor-joy)
Lucia a beau adorer son boulot au Ministère et la part sorcière de son existence, elle n'en n'est pas moins une née-moldue, qui adore la geekerie et la pop-culture. Aussi, elle n'est pas passée à côté du duo Parkinson qui fait fureur en ce moment et le nom lui a évidemment mis la puce à l'oreille. Curieuse, elle a donc été voir le spectacle  et trouve que c'est un trésor d'ingéniosité. Elle estime aussi que la blonde est particulièrement charismatique et douée pour ne pas dévoiler sa vraie magie. Elle l'a donc approchée à la sortie du show, pour la féliciter et lui proposer de discuter un peu de l'aspect technique des choses, au grand désarroi d'Aldora. Elle se demande en effet si la brune n'est pas venue la surveiller, voire la dénoncer auprès des autorités sorcières. Méfiante, elle accepte tout de même de déjeuner avec Lucia, ne serait-ce que pour en savoir plus sur ses intentions.  

Souhir Issa (amie/emeraude toubia)
Lucia et Souhir se sont rencontrées sur internet, tout simplement parce qu'elles regardent la même série et sont tombées l'une sur l'autre sur twitter. Une amitié a vu le jour à coup de hashtags et de fangirling en tout genre et elles ont décidé de se rencontrer autour d'un café, après plusieurs mois. Depuis, elles continuent de discuter de tout et rien en matière de geekerie, d'aller voir des films ensemble, et de rire comme des gosses. Lucia observe avec curiosité les recherches de Souhir sur le monde magique, se demandant comment son amie réagirait si elle venait à apprendre que Lucia elle-même est une sorcière. Souhir quant à elle est juste heureuse et soulagée qu'au moins une personne prenne au sérieux ses théories sans queue ni tête.

Jonas Whittaker (potential friend/robert sheehan)
Malgré ses convictions féministes, Lucia a depuis des années un penchant secret pour les magazines féminins et Sorcière Hebdo ne fait pas exception. Elle feuillette donc régulièrement les pages et s'amuse des inepties qui y sont débitées. La rubrique monde moldu la fait d'ailleurs rire à gorge déployée - il faut croire que la communauté sorcière n'a pas encore développé de sex toys, à creuser sans doute - même si elle trouve que ce n'est pas très professionnel, voire un peu insultant. Alors elle a repéré le nom en bas de page et a décidé de retrouver ce journaliste du dimanche pour lui toucher deux mots. Il ne lui a pas fallu très longtemps pour prendre Jonas en embuscade quand il quittait le travail. Si leur première conversation ne s'est pas extrêmement bien déroulé, Lucia lui ayant principalement fait la morale, ils se sont revus plus posément autour d'un café. Le jeune homme a longtemps essayé de la convaincre de voir l'humour dans ses coquilles délibérées, pour ne pas dire une critique fort roublarde des failles des cours d'Etude des Moldus. Si Lucia roule souvent des yeux devant ses grands discours, force est d'admettre qu'il n'a pas tout à fait tort. Ils ont donc fini par sympathiser, mais la brune se félicite tout de même de la nouvelle ligne éditoriale que prend le magazine et essaie de convaincre Jonas de s'aligner sur les méthodes de sa nouvelle boss.




RÉPONSE RAPIDE