Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sarah Feldman ; directrice féministe de Sorcière Hebdo

just a glitch
just a glitch
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 444
x âge : ça ne se fait pas!!
x occupation : grand manitou

   
Sarah Feldman


rachel bloom (tearsflight)

Informations générales
☕ âge : · 34 ans
☕ orientation : · bisexuelle
☕ situation : · mariée, un enfant, pas vraiment la joie pour autant
☕ occupation : · patronne et rédactrice en chef du witch weekly
☕ quartier : · hampstead
☕ qualités : · engagée, solaire, ambitieuse
☕ défauts : · catégorique, peu sûre d'elle, bavarde
☕ statut : · sorcière
☕ groupe : · wicked witch




That's my story


Née d'une mère sorcière et d'un père moldu, tous deux issus de familles juives pratiquantes du nord de Londres, Sarah s'est un peu éloignée de ses croyances à Poudlard. Elle a cependant beaucoup d'attaches pour ses racines et a même dirigé le "Jewish witches & wizards club" lors de sa scolarité. Passionnée d'écriture, reine de l'investigation, une carrière dans le journalisme est une évidence et personne ne fut réellement surpris d'apprendre que la jeune femme voulait entamer une formation dans le milieu après Poudlard. Mais ce qui la fait vraiment vibrer, ce sont les sujets politiques intégrationnistes et inclusifs. Aussi, lorsque s'est présentée l'opportunité de racheter et reprendre la direction d'un Sorcière Hebdo en grandes difficultés financières il y a quelques mois, Sarah a sauté sur l'occasion, rassemblé les économies familiales et a fait une offre... d'aucuns diraient la seule, elle préfère dire qu'elle a été extrêmement chanceuse. Le fait est qu'elle a décidé de donner une tout autre direction à la rédaction du magazine, bien moins dans le potin et bien plus dans la continuité de ses valeurs intersectionnelles.

[TW: difficulté avec la maternité/dépression post partum] Mariée depuis neuf ans à un homme bien différent de son background familial et religieux, ce qui convient à Sarah qui vit sa foi un peu éloignée des traditions avec lesquelles elle a grandi, tout aurait pu être beau et rose. Le fait est que ce bébé surprise qui a agrandi la famille l'année dernière a noirci un tableau jusqu'alors parfait. Sarah ne s'est pas découvert cet instinct maternel dont tout le monde parle, bien du contraire, et son conjoint a bien du mal à comprendre qu'elle se sente débordée à la simple idée de changer une couche. Le couple ne va pas bien et l'incompréhension de son mari n'aide pas Sarah à se sentir moins coupable de ce qui lui tombe dessus. Alors, elle se réfugie dans son travail et chez ses copines, en n'oubliant surtout pas d'enterrer ses émotions bien loin sous terre plutôt que de les affronter.

Jonas Whittaker (suspicion/robert sheehan)
Sarah vient tout juste de débarquer à la direction du Witch Weekly qu'elle a déjà Jonas dans le colimateur. Si jusqu'alors personne n'avait jamais pris grand soin de vérifier les informations qu'il donne dans ses articles sur les moldus que personne n'a de toute façon envie de lire, Sarah est très familière avec ce monde et a tout de suite repéré des incohérences dans les écrits de son stagiaire. Et puis, elle compte tout changer au sein du magazine pour en faire quelque chose de très inclusif et respectueux, autant au niveau de la rédaction que de l'environnement de travail. A partir de maintenant, donc, plus question de laisser le stagiaire livré à lui-même! Et surtout : plus question de se moquer des moldus en douce. Sarah veille au grain et n'aura aucun scrupule ni à la virer, ni à le dénoncer pour abus de confiance et fausses informations. Autant vous dire que ni l'un ni l'autre ne se voient d'un bon oeil. Et pourtant, si Jonas apprenait à se tenir à carreaux et que Sarah lui laissait sa chance, ils pourraient probablement faire de la rubrique "monde moldu" du journal quelque chose de très chouette!

Ezra Northman (ex/charlie cox)
Ezra et Sarah se connaissent depuis la plus tendre enfance. Ils ont fréquenté la même petite école juive du quartier depuis la maternelle et sont ce qu'on peut appeler des childhood sweethearts. Ils ont un peu perdu le contact lorsque Sarah a été envoyée dans ce pensionnat à onze ans, mais ils continuaient de se voir, en toute amitié évidemment, lors de chaque vacances. Il faut dire que leurs parents sont les meilleurs amis du monde et que tout leur entourage les voyait déjà mariés et entourés de marmots. Tant et si bien que durant leurs années fac, ils se sont vus de manière plus sérieuse, persuadés qu'ils s'aimaient un petit peu plus que ça. L'idylle aura duré un an peut-être, puis la désillusion : non, il ne sont pas faits 'lun pour l'autre, bien qu'ils soient très bons amis. L'annoncer à leurs familles respectives fut plus compliqué. Durant plusieurs mois, Sarah et Ezra firent semblant à chaque dîner, chaque shabbat, jusqu'à ce que Sarah rencontre son mari actuel et n'arrache enfin le pansement. Depuis, ils sont toujours de très bons amis, se croisent encore régulièrement, d'ailleurs il n'est pas rare de les voir s'inviter l'un chez l'autre. Et leurs familles continuent de manière un peu exaspérante à préférer Ezra au mari de Sarah, les menant de temps à autres à des discussions animées aux dîners de famille.

Pauline Decerf (friend/nicola coughlan)
Pauline et Sarah se sont rencontrées alors que Sarah travaillait encore pour un petit journal sorcier indépendant et préparait un article sur Maximillian Archer, ex-mari de Sarah et gérant sorcier d'une maison d'édition moldue. Sarah sortait du bureau de Max lorsqu'elle est tombée nez à nez avec une Pauline furieuse montant quatre à quatre les marches du bâtiment pour rendre ses affaires à son... well, à présent ex. Après avoir aidé Pauline dans sa démarche, les deux jeunes femmes sont allées boire un café et sont depuis devenues de très bonnes copines qui se retrouvent régulièrement devant un Starbucks. Mais depuis quelques semaines, des choses étranges ont lieu autour de Cleo, la fille de Maximillian et Pauline. Cette dernière en fait régulièrement part à Sarah qui n'a ni le coeur, ni l'impression d'être la personne qui doit expliquer à son amie ce qui "ne va pas" avec son enfant. Maximillian n'a pas l'air de se bouger les fesses, cela dit, et Sarah a de plus en plus de mal à tenir sa langue. Est-elle seulement suffisamment proche de Pauline pour avoir le droit de dire quelque chose ? Dans tous les cas, il se peut qu'elle ait besoin d'une aide extérieure si elle venait à apprendre l'existence de la magie, mais en rajouter une couche n'est peut-être pas une bonne idée. Tout un dilemme à développer en rp!




RÉPONSE RAPIDE