Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jonas Wittaker ; stagiaire troll

just a glitch
just a glitch
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 444
x âge : ça ne se fait pas!!
x occupation : grand manitou

   
Jonas Whittaker


robert sheehan (vintage love)

Informations générales
☕ âge : · 29 ans
☕ orientation : · homosexuel
☕ situation : · au choix
☕ occupation : · étudiant en journalisme, stagiaire pour la nouvelle rubrique "monde moldu" du Witch Weekly
☕ quartier : · shoreditch
☕ qualités : · drôle, soucieux, efficace
☕ défauts : · bordélique, rancunier, peu mature
☕ statut : · cracmol
☕ groupe : · just a glitch




That's my story


Jonas a grandi dans un environnement où il y a plus de moldus que de sorciers - il a probablement dû hériter du gêne de ses grands-parents, moldus tous les quatre - et a donc peu souffert de sa condition de cracmol. Il faut dire qu'il a grandi dans un cocon de tolérance et s'il est vrai qu'il aurait bien aimé recevoir sa lettre d'admission à Poudlard comme sa petite sœur après lui, il a préféré jouer la carte de l'autodérision.

S'il a mis longtemps à trouver sa voie professionnelle, il s'est tourné il y a quelques années vers le journalisme. Et il a même trouvé un moyen de rallier les deux mondes entre lesquels il jongle : stagiaire à Sorcière Hebdo, il attend simplement le diplôme moldu qu'il est supposé décrocher l'année prochaine pour prendre la tête de la nouvelle rubrique "monde moldu" du journal. Saviez-vous d'ailleurs, amis sorciers, que l'objet qui vous a été présenté comme un accessoire de massage est en fait un vibromasseur et que non, Roger Waters n'était pas un grand sorcier qui manipulait les foules moldues à grands coups d'instruments ensorcelés pour qu'ils écoutent Pink Floyd ? Maintenant, vous êtes au courant. Car si Jonas prend généralement son travail très au sérieux, il n'est pas rare qu'il glisse volontairement une ou deux coquilles dans ses articles, juste pour le plaisir de les entendre de la bouche de sorciers très sûrs d'eux au pub. Il faut dire que jusqu'alors, ce n'était certainement pas l'équipe de Witch Weekly qui aurait vérifié les sources de leur cracmol de stagiaire qui s'y connaît finalement mieux que n'importe qui d'autre à la rédaction. L'arrivée d'une nouvelle patronne pourrait cependant bien changer la donne pour Jonas qui pourrait risquer son travail mais aussi quelques soucis avec la justice magique pour abus de confiance.

Sarah Feldman (boss/rachel bloom)
Sarah vient tout juste de débarquer à la direction du Witch Weekly qu'elle a déjà Jonas dans le colimateur. Si jusqu'alors personne n'avait jamais pris grand soin de vérifier les informations qu'il donne dans ses articles sur les moldus que personne n'a de toute façon envie de lire, Sarah est très familière avec ce monde et a tout de suite repéré des incohérences dans les écrits de son stagiaire. Et puis, elle compte tout changer au sein du magazine pour en faire quelque chose de très inclusif et respectueux, autant au niveau de la rédaction que de l'environnement de travail. A partir de maintenant, donc, plus question de laisser le stagiaire livré à lui-même! Et surtout : plus question de se moquer des moldus en douce. Sarah veille au grain et n'aura aucun scrupule ni à la virer, ni à le dénoncer pour abus de confiance et fausses informations. Autant vous dire que ni l'un ni l'autre ne se voient d'un bon oeil. Et pourtant, si Jonas apprenait à se tenir à carreaux et que Sarah lui laissait sa chance, ils pourraient probablement faire de la rubrique "monde moldu" du journal quelque chose de très chouette!

Lucia Martinez (potential friend/lindsey morgan)
Malgré ses convictions féministes, Lucia a depuis des années un penchant secret pour les magazines féminins et Sorcière Hebdo ne fait pas exception. Elle feuillette donc régulièrement les pages et s'amuse des inepties qui y sont débitées. La rubrique monde moldu la fait d'ailleurs rire à gorge déployée - il faut croire que la communauté sorcière n'a pas encore développé de sex toys, à creuser sans doute - même si elle trouve que ce n'est pas très professionnel, voire un peu insultant. Alors elle a repéré le nom en bas de page et a décidé de retrouver ce journaliste du dimanche pour lui toucher deux mots. Il ne lui a pas fallu très longtemps pour prendre Jonas en embuscade quand il quittait le travail. Si leur première conversation ne s'est pas extrêmement bien déroulé, Lucia lui ayant principalement fait la morale, ils se sont revus plus posément autour d'un café. Le jeune homme a longtemps essayé de la convaincre de voir l'humour dans ses coquilles délibérées, pour ne pas dire une critique fort roublarde des failles des cours d'Etude des Moldus. Si Lucia roule souvent des yeux devant ses grands discours, force est d'admettre qu'il n'a pas tout à fait tort. Ils ont donc fini par sympathiser, mais la brune se félicite tout de même de la nouvelle ligne éditoriale que prend le magazine et essaie de convaincre Jonas de s'aligner sur les méthodes de sa nouvelle boss.

Luisa Carelli (pote/lady gaga)
Si les moldu.e.s savent faire une chose, c'est la fête. Surtout dans les clubs queer de la mythique nuit londonienne. Jonas est un adepte des soirées festives, de la musique électro et aime globalement évacuer ses petits soucis en transpirant sur le dancefloor. Il a donc naturellement trouvé le chemin du club où travaille Luisa, plus connue sous le nom de L.C. S'ils ont d'abord entretenu une relation strictement barmaid/client, ils ont fini par se croiser sur les jours de repos de la blonde, boire des coups, papoter. Le brun est évidemment amusé des penchants ésotériques de la jeune femme, aimant lui poser des questions sur sa pratique divinatoire et ses croyances farfelues, allant même jusqu'à dire qu'il en partage certaines, lui confiant par ci, par là, quelques infos tout à fait réelles sur le monde magique, surtout s'il a bu un coup de trop. Rien de bien méchant pour l'instant, mais il ne faudrait pas que sa langue se délie trop. Ou qu'il se rende compte que tout ce que raconte L.C n'est pas entièrement faux...




RÉPONSE RAPIDE