Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

I'm having amnesia and déjà vu at the same time (markus)

Ezra Northman
Ezra Northman
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 399
x âge : 35 ans
x occupation : instit, vidéaste sur youtube
x situation : célibataire

   
De toutes les journées de travail qui se passent mal, celle-ci avait atteint des sommets pour Ezra. Des enfants difficiles ? Oh, si on enlève les jumeaux Mulciber aux prénoms dignes d’aristocrates du douzième siècle, non, les enfants sont des amours. Par contre, et c’est probablement dû au fait que tout s’était amélioré durant les vacances scolaires et qu’il avait eu le temps de presque oublier toutes ces histoires, les trous de mémoire avaient repris de plus belle. Et ne pas se souvenir de ce qu’on a mangé le midi pourrait être curieux mais pas étonnant, par contre, oublier jusqu’au programme prévu pour l’après-midi, c’était autre chose. Confondu avec celui de la veille, en fait, bien qu'il ait été persuadé de n'avoir pas du tout enseigné ces notions cette année scolaire. Tant et si bien qu’il avait dû improviser et cacher sa panique. En parler à Evelyn, c’était accepter qu’il y ait un problème. Et puis, elle l’aurait obligé à prendre son après-midi pour aller voir un médecin et ça, il en était hors de question.

Aussi, Northman avait terminé sa journée comme n’importe quel autre prof un peu dépassé par les évènements : avec beaucoup d’improvisation, un peu de talent et une certaine dose de panique, soyons francs. Mais sur la route vers Golders Green, il avait décidé de faire un arrêt par Camden Town pour rendre visite à, disons, un ami. Pourquoi Markus de toutes ses connaissances, je ne saurais vous dire, mais il y avait une dimension sécurisante à parler d’école avec un parent d’élève impliqué dans la vie scolaire comme lui.

Bien que quitte à faire une crise de nerfs, il vaudrait mieux que ça ne soit pas devant quelqu’un qui a, s’il le souhaite, le pouvoir de l’envoyer en congé forcé. Mais Ezra n’y pense pas vraiment, signe que quelque chose cloche, lui qui d’habitude se fait discret et prudent, mais surtout réfléchi. Il tambourine à la porte de Markus, un peu trop paniqué pour son propre bien, et ne fait attention à rien d’autre qu’à la porte qui s’ouvre. « Je crois que j’ai un problème. » Clair, net. Pas même un bonjour, juste un air paniqué et l’impression étrange que son ami pourrait y faire quelque chose, quand bien même il ne soit ni neurologue, ni expert en la matière. « Pardon. Salut, Markus. J’espère que je ne te dérange pas, je… je peux partir s’il faut. »
Anonymous
Invité

   

“I'm having amnesia and déjà vu at the same time”

Ezra Northman Ξ Markus T. Dursley
[Mercredi 29 septembre 2021 - appartement de Markus]

Markus poussa un soupir de contentement, tandis que le jet d'eau brûlante coulait par-dessus lui. Jérémy venait à peine de transplaner pour Poudlard et l'avait laissé éreinté à la suite de leurs ébats enflammés sous la douche. Il était installé en tailleur à même le bac de la cabine, vidé de son énergie, profitant simplement de ces instants de calme post-coït. Il ferma les yeux quelques secondes, somnolent, un large sourire au niveau de ses lèvres. Le jeune homme était heureux, malgré le fait qu'il avait mal à des muscles dont il ignorait l'existence même, jusqu'à sa rencontre avec le charmant et sexy professeur qui partageait désormais sa vie. Un nouveau soupir d'aise franchit la barrière de ses lèvres, alors qu'il étirait ses muscles endoloris. Il aurait pu rester ainsi sous le jet d'eau brûlante durant une bonne heure, et ce fut d'ailleurs ce qu'il avait escompté faire, profitant de l'absence de Timothée goûtant chez l'un de ses camarades pour buller tout son soûl. Les coups frappés contre la porte d'entrée mirent du temps à lui parvenir aux oreilles, tant à cause de la plomberie légèrement bruyante d'un côté, que du fait qu'il rêvassait amoureusement de l'autre. Prenant enfin conscience que ce tambourinement retentissant n'était guère le fruit de ses rêveries, il jura dans sa barbe avant de se précipiter hors de la douche. Avec tout ce tapage provenant du palier, il allait encore subir les foudres de la vieille Ms Cooper la prochaine fois qu'il la croiserait dans le couloir. Elle était pénible, se plaignant de tout et constamment. Surtout de son beau-fils ! Une vieille peau aigri et vieille fille de surcroit. Avec son caractère si difficile, Markus comprenait qu'aucun homme n'eut souhaité la demander en mariage.

Dans une vaine tentative de minimiser un chouïa les virulents reproches à venir de sa voisine de palier, le Dursley se hâta de s'essuyer le corps, avant de nouer autour de sa taille, la serviette humide. Tant pis pour son visiteur, il n'avait pas le temps de se vêtir selon les convenances. Et ce fut donc le corps nu, avec son anatomie simplement dissimulée par une serviette et sa chevelure bleue dégoulinante d'eau, que le jeune homme ouvrit la porte à un Ezra sous le coup de la panique. - Si tu n'en avais qu'un en venant ici, tu risques d'en avoir un second avec Ms Cooper ! Ne put-il s'empêcher de commenter, tout en jetant un coup d'œil rapide dans le couloir. - Ne soit pas stupide, maintenant que tu es là, tu ne vas pas rebrousser chemin. Il lui ouvrit grand la porte, l'invitant à en franchir le seuil. - Aller ! Entre Erza. Markus le gratifia d'un sourire chaleureux, nullement gêné d'être limite en tenue d'Adam sur le pas de sa porte. Rien ne pouvait être pire que la fois où en foirant son transplanage, il s'était retrouvé en serviette sur le palier de l'appartement de ses parents. Et manque de chance pour lui ce jour-là, la vieille Mrs Dwight qui sortait à peine de l'ascenseur avait hurlé en le découvrant ainsi, ce qui lui en avait fait perdre la mainmise sur le drap de bain en sursautant. La simple pensée de réitérer cette expérience avec Ms Cooper, le fit frémir d'effroi. - As-tu besoin d'un petit verre pour te calmer ? S'enquit-il, en refermant la porte derrière son ami une fois que ce dernier eut pénétré dans l'appartement.
egotrip



Ezra Northman
Ezra Northman
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 399
x âge : 35 ans
x occupation : instit, vidéaste sur youtube
x situation : célibataire

   
C’est la panique qui a poussé Ezra à se rendre chez Markus et tambouriner à sa porte. Honnêtement, il n’est pas certain qu’il aurait agi de la même manière s’il était calme et reposé, mais la question ne se pose pas : il est là, au bord de la crise de nerfs, et celui qu’il est venu voir vient de toute façon d’ouvrir la porte. Plus le temps ni l’option de reculer, donc.

La situation est irréaliste. Un Ezra complètement détaché de son propre corps qui se voit invité à entrer par un Markus en serviette de bain, complètement détendu. L’instituteur se sent obligé de se pincer avant de suivre le jeune homme à l’intérieur, juste pour vérifier qu’il n’est pas dans une espèce de rêve trop réel. Une fois rassuré – est-ce le mot, rassuré ? -, il esquisse un sourire gêné et se met maladroitement en marche. « Euh… », il bredouille, visiblement déstabilisé, « merci. » Merci n’est peut-être pas le mot approprié, mais pardonnons-le : l’état psychologique d’Ezra se situe quelque part entre la panique à bord et l’impression d’avoir fait une énorme boulette. Je pense qu’on lui doit bien la petite faveur de faire semblant de rien. « Un verre ce serait cool, oui. » Genre, du whisky ou un truc fort, il pense mais se retient, ce que lui offrira Markus suffira amplement.

La vérité, c’est qu’il a besoin de parler à tout prix. Jusqu’à présent, il a gardé ses inquiétudes pour lui, reléguées au rang de simples coïncidences ou pire : élans hypocondriaques. Ça n’aurait pas été la première fois qu’il s’inquiète pour rien, après tout. Et quitte à ce que sa famille et ses potes se moquent de lui, autant ne pas en parler… jusqu’à aujourd’hui. « Désolé d’avoir débarqué comme ça à l’improviste, Markus, vraiment. » Ses bras se resserrent sur sa poitrine dans une tentative de protection. « Je savais pas à qui parler qui connaisse suffisamment l’école sans avoir le pouvoir de me faire prendre un arrêt maladie dont j’ai pas besoin. »
Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE