Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La chasseuse de fake news

Anonymous
Ada

   
Hello tout le monde  ☀
Je viens présenter mon idée par ici I love you

Tranche d'âge du personnage : 38 ans
Ton idée comporte-t-elle un ou des sujets sensibles ? Si oui, lesquels ? Tromperie, disparition volontaire
Est-ce un poste vacant / scénario / pré-lien ? Alors  Like a Star @ heaven  Déjà, je me suis directement inspirée de la « chasseuse de fake news » dans la banque d’idées. Et puis Emma (car en théorie elle s'appelle Emma) fera partie de la coloc de Luisa Carelli, à Camden  La chasseuse de fake news  2994849789
Statut du personnage : Moldue
Background du personnage :
J’adore les listes alors je vais résumer mon idée avec des petites puces  La chasseuse de fake news  678295557

  • Emma Burton est journaliste pour la branche radio de la BBC, elle est connue pour mener des interviews politiques un peu agressives (attention réf de boomer, mais je la vois comme le Jean-Jacques Bourdin de Londres  La chasseuse de fake news  678295557 ).
  • En se rendant compte que les rumeurs sur l’existence de la magie ont commencé à dépasser le cadre des groupes conspirationnistes sur Facebook, elle a créé une rubrique spéciale « démystification », dans laquelle elle s’attaque aux  théories « complotistes ».
  • Plus jeune, elle a vécu une idylle avec une sorcière. Sauf que cette dernière ne supportait pas de lui cacher son secret, alors un jour elle a fui. Elle s’est volatilisée et n’a jamais donné d’explications à Emma.
  • Si Emma est encore très marquée par cette rupture abrupte, elle a quand même essayé de reconstruire autre chose. Elle s’est remise en couple, à nouveau avec un sorcier, toujours sans le savoir. Le problème, c’est que celui-ci la trompe impunément, et qu’à chaque fois qu’elle s’en rend compte, il lui jette un sort d’oubliettes.
Pour ce qui est du caractère, j’imagine quelqu’un d’assez peu aimable, de colérique, mais aussi une femme audacieuse et dévouée. Sa vie et ses principes risquent d’être vraiment très chamboulés quand la miss apprendra que depuis le début, elle se plante sur toute la ligne  La chasseuse de fake news  247413543

Quels liens voudrais-tu pour ce perso ? S’il y a des politiques moldus sur le fo, il est fort possible qu’on en vienne à se croiser  La chasseuse de fake news  2925075680 Et puis comme je le disais, je pense que ce perso va être amené à mettre beaucoup d’eau dans son vin. Du coup, j’ai bien envie de pleins de liens qui pourraient venir bousculer ses convictions  Arrow  
Pour ce qui est de son évolution, il est fort probable qu’elle se rapproche des Oublié·e·s, car elle risque d’être très, très en colère que la magie ait saboté littéralement toute sa vie amoureuse  :julia:
Et j’ai failli oublier mais petit détail qui pourrait permettre de créer du lien : Emma lit des poèmes au Jane's café (sous un faux nom) toutes les semaines  La chasseuse de fake news  2994849789
Des questions ? Pas spécialement, à noter juste que je ne suis pas la plus grande potterhead qui existe et que j’ai plein de lacunes sur le lore. Mais du coup je trouvais ça super logique de jouer une moldue qui va découvrir (un peu) en même temps que moi les codes de l’univers magique  Razz

Et puis en bonus je mets un petit gif du fc d’Emma, parce qu’il résume assez bien ma vision du perso :

Spoiler:

Voilà, j'espère que cette ébauche vous inspirera un petit quelque chose La chasseuse de fake news  2994849789
Ezra Northman
Ezra Northman
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 399
x âge : 35 ans
x occupation : instit, vidéaste sur youtube
x situation : célibataire

   
Mais quel plaisir de te voir par ici La chasseuse de fake news  247413543 La chasseuse de fake news  2994849789

Cette idée de perso est vraiment aux petits oignons, j'adore, trop hâte de te voir débarquer pour du vrai!!

C'est le matin et je réfléchis au ralenti mais je ne peux m'empêcher de penser à @Evangeline Booker qui travaille au Jane's Cafe et qu'Emma va du coup très probablement croiser. On a aussi @Lilly R. Shepard qui n'est pas encore validée mais qui est actrice dans The Cursed Child et d'après ce que j'ai compris, elle a repéré des trucs bizarres sur le tournage et est bien décidée à comprendre, je pense du coup qu'elles pourraient avoir un lien.
Je réfléchis, niveau politique on a @Hermione Granger et @Arcadius Mulciber mais iels sont côté sorcier donc je doute qu'elle les ait déjà rencontré·e·s (dans le cadre du boulot du moins) ?

Sinon, on a la team d'Oubliators (celleux dont le métier est de lancer les oubliettes, je me permets de préciser, si tu savais toutes mes excuses La chasseuse de fake news  678295557) : @Markus T. Dursley & @Ophelia Mercer !

Côté moldu·e·s on a aussi @Violet Anderson qui habite à Camden et bosse pour la BBC donc j'imagine que vous avez tout prévu La chasseuse de fake news  678295557 et @Sybil Jones qui est une sorcière qui a décidé de prendre l'apparence d'une moldue pour quitter le monde sorcier et se faire discrète.

Et ensuite, on a mes persos What a Face

D'abord Ezra, avec qui je pense qu'on pourrait avoir un lien sur la longueur. Il subit environ le même sort qu'Emma, c'est-à-dire qu'il enseigne dans une des écoles primaires londoniennes qui accueillent des enfants sorciers et il est de fait assez régulièrement oublietté. Tellement que ça commence à avoir des effets néfastes sur son corps (trous de mémoire, migraines intenses, troubles de la vue parfois,...), ça a commencé juste après que @Markus T. Dursley ait complètement foiré un oubliette. Du coup il flippe sa race mon pauvre chat, il s'imagine tout un tas de maladies sans oser aller voir un médecin par peur du diagnostic. Bref, j'aimerais qu'à long terme il apprenne l'existence du secret magique. Et je suis à peu près sûre qu'on pourrait trouver un petit lien d'une manière ou d'une autre La chasseuse de fake news  2994849789

Ensuite, j'ai @Joseph Nomura qui, pareil, pourra probablement avoir un lien avec Emma quand/si elle rejoindra les Oublié·e·s puisqu'il en fait partie. En fait, il est le seul cracmol (né de parents sorciers mais sans pouvoirs) à en faire partie pour le moment donc il donne aux moldu·e·s des infos précieuses et il en fait 3 tonnes pour qu'on lui fasse confiance. Il va entre autres aller recruter Evangeline ou du moins essayer de le faire Arrow bref, à terme, on pourra sûrement se trouver quelque chose aussi!

Ettt voilà Arrow j'ai probablement oublié des gens mais vu l'heure on me pardonnera La chasseuse de fake news  678295557 Bienvenue par ici en tout cas La chasseuse de fake news  2994849789 La chasseuse de fake news  2994849789 La chasseuse de fake news  2994849789
Anonymous
Invité

   
Hola madame La chasseuse de fake news  1981821702

Déjà, ton personnage est ultra intéressant, j'adore ! J'aime beaucoup tous les petits détails que tu lui as donné. Et puis ce fc quoi, si j'étais pas déjà conquise ce serait maintenant chose faite La chasseuse de fake news  2714334526

Alors moi j'ai pas été taguée par môssieur Northman mais j'ai 2/3 petites pistes qu'on pourrait explorer :
- Ben est l'ex de Luisa, même si leur relation n'était pas vraiment officielle. Ca date de plusieurs années (au moins 3/4) et elle s'est mal finie car Ben est super homophobe (même s'il se soigne) La chasseuse de fake news  622043364
- Il travaille au Pandora's Music Box à Camden, où LC fait quelques sets de temps en temps. Mais comme il est cracmol il oscille entre le côté moldu et celui sorcier
- Il passe pas mal de temps au Jane's Café, à dessiner (il est aussi tatoueur à côté mais ça paye pas les factures). Parfois tout seul, parfois avec sa fille (et il se métamorphose quand elle est avec lui, c'est le papa poule La chasseuse de fake news  247413543)

Du coup, peut-être qu'Emma et lui peuvent se connaître de quand il fréquentait LC ?

Au cas où je recherche aussi la mère de sa fille, qui l'a déposée dans ses bras un beau matin alors qu'il était pas au courant qu'il l'avait mise enceinte et n'a plus donné signe de vie depuis, mais je pense pas que ça soit compatible Arrow

En tout cas j'ai bien hâte de te voir débarquer, et de suivre l'évolution d'Emma ! La chasseuse de fake news  3820195344
Anonymous
Ada

   
Ezra Northman : Merci pour tous les tags, tu gères La chasseuse de fake news  2994849789

Ezra a l’air d’être un amour absolu, tout à fait le contraire d’Emma, qui est une vraie teigne La chasseuse de fake news  678295557 Mais ça lui ferait beaucoup de bien de ne pas être dans le conflit avec tout le monde et, je ne sais pas ce que tu en penses, d’avoir au moins un ami sincère La chasseuse de fake news  2994849789
J’ai l’impression qu’ils ont quelques points communs, à commencer comme tu disais par des troubles de santé liés aux sortilèges (même si Emma est clairement moins affaiblie qu’Ezra), et puis une relation peu pétée avec leurs parents (si j’ai bien compris, OUI je suis allée stalker les fiches La chasseuse de fake news  678295557). Bref je vois bien des discussions du genre “Toi aussi tu ne supportes pas ta mère ? Oh bah ça alors, toi aussi tu as des migraines carabinées ? Tiens donc que de coïncidences cocasses, allons noyer notre chagrin dans un pub”  Arrow  

Quant à Joe, s’il a besoin d’une partenaire pas du tout mesurée pour mettre le bazar, Emma est la candidate idéale, elle sera tellement en rogne qu’à terme, je la vois mal faire dans la demi-mesure  Twisted Evil  Bref peut-être pas la meilleure relation pour Joe qui aurait bien besoin d’être apaisé plutôt qu’incité à faire n’importe quoi… Mais je me dis que ça peut peut-être être intéressant aussi pour lui d’avoir ce petit démon sur son épaule, à toi de voir si ça te botte La chasseuse de fake news  2994849789

Ben Travers : Que de compliments omg, ça me fait super plaisir La chasseuse de fake news  2994849789

Ben et Emma peuvent complètement se connaître via Luisa ! Les deux colocs ne sont pas les meilleures copines du monde, mais en tout cas elles se rejoignent sur un point : si Ben n’est pas très friendly avec la communauté LGBT, ça risque d’être un peu tendu entre eux. Et ce même s’il se soigne (d’ailleurs coeur sur lui car c’est pas évident de changer La chasseuse de fake news  2994849789), Emma est malheureusement du genre assez intransigeante, il faudrait qu’elle songe à être un poil plus indulgente la cocotte >
Ils peuvent également se croiser au Jane’s Café ! Ce serait si logique, peut-être même qu’il remonterait dans l’estime d’Emma si jamais elle le voyait avec sa fille I love you
Sinon j’ai une autre piste ! Je ne l’ai pas mentionné ici mais je l’ai noté dans mon brouillon de fiche : ado, Emma est sortie avec un tatoueur moldu de Camden… Peut-être un collègue de Ben ?
Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
Ada a écrit:Ezra Northman : Merci pour tous les tags, tu gères La chasseuse de fake news  2994849789

Ezra a l’air d’être un amour absolu, tout à fait le contraire d’Emma, qui est une vraie teigne La chasseuse de fake news  678295557 Mais ça lui ferait beaucoup de bien de ne pas être dans le conflit avec tout le monde et, je ne sais pas ce que tu en penses, d’avoir au moins un ami sincère La chasseuse de fake news  2994849789
J’ai l’impression qu’ils ont quelques points communs, à commencer comme tu disais par des troubles de santé liés aux sortilèges (même si Emma est clairement moins affaiblie qu’Ezra), et puis une relation peu pétée avec leurs parents (si j’ai bien compris, OUI je suis allée stalker les fiches La chasseuse de fake news  678295557). Bref je vois bien des discussions du genre “Toi aussi tu ne supportes pas ta mère ? Oh bah ça alors, toi aussi tu as des migraines carabinées ? Tiens donc que de coïncidences cocasses, allons noyer notre chagrin dans un pub”  Arrow  

Quant à Joe, s’il a besoin d’une partenaire pas du tout mesurée pour mettre le bazar, Emma est la candidate idéale, elle sera tellement en rogne qu’à terme, je la vois mal faire dans la demi-mesure  Twisted Evil  Bref peut-être pas la meilleure relation pour Joe qui aurait bien besoin d’être apaisé plutôt qu’incité à faire n’importe quoi… Mais je me dis que ça peut peut-être être intéressant aussi pour lui d’avoir ce petit démon sur son épaule, à toi de voir si ça te botte La chasseuse de fake news  2994849789

La chasseuse de fake news  2994849789 La chasseuse de fake news  2994849789

Je te réponds sous le mauvais compte mais bon tu me pardonneras Arrow

Une idée me vient avec Emma mais alors c'est peut-être VRAIMENT claqué au sol genre rencontre de sitcom au mieux La chasseuse de fake news  678295557 mais ça pourrait être méga drôle qu'ils se rencontrent dans une salle d'attente de médecin genre maman Northman qui laisse pas le choix à son gosse de 35 balais d'aller chez le médecin et qui lui fout la misère devant la porte de la salle d'attente genre "non mais quand même ça fait six mois que je te dis d'aller consulter là tu m'écoutes jamais non plus je sers à quoi moi si tu m'écoutes pas aussi, allez je rentre bisous bisous tiens moi au courant", bref, la giga honte et les regards qui se croisent "tékaté je connais ça, soutien frère" Arrow C'est juste une idée toute pétée mais en vrai j'aime bien le principe qu'ils soient très bons amis avec Emma La chasseuse de fake news  2994849789

Pour Joe en effet ce serait pas la meilleure influence La chasseuse de fake news  678295557 mais que serait le monde si tout allait toujours comme prévu ? Allez, va pour la pote de bordel quand elle aura rejoint les rangs !
Emma Burton
Emma Burton
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 48
x âge : 38 ans
x occupation : Journaliste radio, démystificatrice
x situation : Moldue en couple avec un sorcier sans le savoir

   
@Thabisa Mercer Tu sais que j’adore les sitcoms donc je suis conquise par l’idée La chasseuse de fake news  678295557 La chasseuse de fake news  2994849789 Emma peut se taper l’affiche elle aussi, je vois bien son copain avec elle dans la salle d’attente, en mode maxi hypocrite qui en fait des caisses pour ne pas qu’elle se doute que c’est de sa faute (“ma pauvre chérie quel est donc ce mal qui t’assaille”)  Arrow

Bref moi je suis cho pour les 2 idées (pauvre Joe), de toute façon je suis toujours partante pour un lien avec toi La chasseuse de fake news  2994849789 La chasseuse de fake news  2994849789
Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE