Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[M] Matthew Liddle - your wish is the last thing you should leave

Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
MATTHEW LIDDLE simple dreams are wicked things when they all fall to the floor


hugh dancy (alcaline)

Informations générales
☕ âge ·  40 ans
☕ orientation · au choix, avec attirance romantique et sexuelle pour les femmes cis
☕ situation · divorcé, en couple depuis peu mais c'est compliqué
☕ occupation · danseur classique retraité, depuis peu professeur de pas de deux pour l'English National Ballet
☕ quartier · greenwich
☕ qualités · solaire, travailleur, drôle
☕ défauts · susceptible, fouineur, perfectionniste
☕ statut · moldu
☕ groupe · just a glitch




That's my story


Matt est, d'apparence, un moldu comme tous les autres. Artiste dans l'âme et né dans une famille d'artistes également, il a depuis l'enfance été propulsé dans diverses écoles jusqu'à devenir danseur étoile pour l'English National Ballet. Il a, comme n'importe qui décidant de suivre les schémas sociétaux habituels, commencé par se marier avec son amour d'adolescence puis a acheté une maison. Les enfants n'ont pas suivi, pour diverses raisons, notamment la réalisation que leurs horaires de boulot ne leur permettraient pas de les élever à leur guise - entendez donc : sans l'aide de nannies qui connaîtraient leurs gosses mieux qu'eux. Mais dans l'ensemble, Matt Liddle a vécu une vie très ordonnée, et en apparence, très banale, si on retire son métier un peu hors du commun.

[tw: perte d'un proche] Cela dit, Matthew partage un secret avec une infime minorité de la population : le secret magique. Sa petite soeur, de deux ans sa cadette, a reçu à onze ans sa lettre pour Poudlard. Et si l'idée de l'existence d'un monde magique a d'abord été une révélation, un sujet de fascination pour la famille Liddle, cela s'est vite révélé une malédiction. Mai 1998, bataille de Poudlard : à quinze ans seulement, Lucy Liddle est victime d'un sortilège impardonnable et son nom restera à jamais gravé sur la longue liste de celles et ceux qui ne connaîtront jamais le monde magique pacifié. Depuis vingt-trois ans donc, Matthew a tiré un trait sur la sorcellerie, dégoûté, malade de chagrin même.

Aujourd'hui, à quarante ans, la vie de Matt est en train de basculer. A la retraite depuis peu, il s'est converti en professeur de pas de deux pour la même compagnie qui l'avait autrefois placé au devant de la scène. Et alors qu'il a divorcé il y a quelques années déjà, il a enfin rencontré une nouvelle personne avec qui tout semble bien parti pour être sérieux... si seulement elle se décidait à être honnête avec lui, et à lui avouer être une sorcière.

Thabisa Mercer (girlfriend/gugu mbatha-raw)
Il n'y a que quelques semaines que Matthew et Thabisa se fréquentent, mais déjà les choses semblent un peu compliquées. Au-delà du fait qu'ils s'apprécient beaucoup, énormément, même, la nature sorcière de Thabisa la pousse à multiplier les mensonges... Et Matt n'est pas dupe. La brune ne serait pas contre tout lui avouer si elle avait la certitude que leur histoire est sérieuse, elle qui est absolument contre l'usage du sortilège d'oubliettes. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Matthew est au courant du secret magique... et il n'est pas dit non plus qu'il apprécie beaucoup la nouvelle, lui qui a, après des années de thérapie, enfin réussi à cesser de penser quotidiennement à combien la magie lui a pris.

Chris Davies (scénario) (bff/john david washington)
Matthew et Chris se sont rencontrés au cours de leur parcours artistique. Tout de suite, ce fut le coup de foudre amical. Ils sont toujours là pour l'autre, se soutiennent mutuellement. Que ce soit dans les moments heureux, ou malheureux. Ils sont tous les deux au courant du secret magique, bien que moldus. Mais, situation cocasse, ils n'ont jamais abordé le sujet ensemble... et ne savent même pas qu'ils partagent ce point commun.

Andrew Elias (méfiance/mika)
Andy est l'ex de Chris. Et en bon inséparable, Matthew n'a pas eu à attendre longtemps pour rencontrer le jeune homme qui faisait vibrer le coeur de son ami.... Et il faut bien avouer que s'il ne savait pas à quoi s'attendre, ce n'était sûrement pas à la fougue d'Andy. De fil en aiguille et bien que discrètement, Matt a commis l'erreur de se mêler de ce qui ne le regardait pas : la vie privée du petit ami de son pote. Ce qu'il y a trouvé n'a pas tout à fait plu au chorégraphe : un train de vie bien différent de celui auquel Chris semblait aspirer... Très honnêtement, il n'a pas été attristé par leur rupture, toujours un peu méfiant sur le personnage, et il préférerait le croiser un peu moins régulièrement que ce n'est le cas aujourd'hui.
Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
What you really really want :

Hello ✨ et merci de t'être intéressé·e à mon scénario ! En toute honnêteté, je suis quelqu'un d'assez peu difficile et je suis surtout très friande de l'idée que la personne qui choisisse le perso se l'approprie totalement. Le but est que tu t'amuses donc vraiment, du moment que l'esprit est là et que nos liens sont respectés, je suis très open. Voilà un peu plus de précisions au cas où :

☕ avatar : j'ai un grand faible pour Hugh Dancy mais en vrai n'importe quel homme à l'air un petit peu intello fera l'affaire (je pensais aussi à Joseph Gordon-Levitt, Santino Fontana, dans ce genre là quoi Arrow). N'hésite pas à proposer des idées si celles-ci ne te conviennent pas, c'est ton perso après tout ✨

☕ identité : modifiable évidemment, je mentionne le prénom de Matt quelques fois mais ce n'est rien qu'on ne puisse éditer.

☕ histoire : pour le coup, c'est ce que je voulais dire quand je mentionnais qu'il est important pour moi que tu t'appropries le perso. Les quelques lignes que j'ai données sont à garder évidemment dans la mesure du possible, mais je ne suis pas contre du tout l'idée d'ajouter des choses, de modifier un peu pour que ça colle à la vision que tu as du perso, etc. Vraiment, le but est que tu t'éclates à jouer ce perso donc n'hésite pas à adapter les choses, du moment que l'esprit reste le même [M] Matthew Liddle - your wish is the last thing you should leave 2994849789

☕ liens : je ne vais vraiment ici parler que du lien avec Thabisa, j'avoue être adepte du "on verra comment ça tourne en rp". Tout dépendra aussi de la manière dont tu joueras Matt et de comment il va prendre la grande révélation de la condition de sorcière de Thabisa... Ca pourra bien se terminer comme virer au désastre, on verra ça ensemble, mais je te promets des feels et du drama ça c'est une chose certaine ✨

☕ détails : pour le coup, je n'ai pas d'exigences. Je suis quelqu'un à l'activité fluctuante, je peux te pondre deux réponses sur la semaine puis me laisser prendre par la fatigue pendant 3 semaines donc c'est surtout important que de ton côté tu sois ok avec ça. Dans tous les cas, je ne disparais pas ✨ Pour ce qui est du nombre de lignes etc, je me laisse un peu bercer par les feels et puis surtout je m'adapte à maon partenaire donc y'a pas de souci là-dessus [M] Matthew Liddle - your wish is the last thing you should leave 2994849789

Voilà, j'espère que tu y vois plus clair! N'hésite pas à poster en zone invité·e·s et/ou à me mp si tu as d'autres questions [M] Matthew Liddle - your wish is the last thing you should leave 2994849789 au plaisir de te voir bientôt j'espère!


RÉPONSE RAPIDE