Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un futur perso (et un titre original)

Anonymous
Pingu

   
Hello I love you
Je dois avouer que ce forum me fait clairement de l’oeil. Je trouve l’idée très intéressante. Ce pourquoi je viens présenter un potentiel personnage.
Je m’excuse d’avance si je fais des erreurs ou des maladresses de représentations ou d’autres types. Bien que je m’intéresse et me sens plutôt concernée par ces sujets, je ne suis pas une experte. J’essaye d’en apprendre tous les jours.

Tranche d'âge du personnage : 30-35 ans
Ton idée comporte-t-elle un ou des sujets sensibles ? Si oui, lesquels ? Je ne pense pas en particulier si ce n'est l'homophobie qui risque d'arriver sur le tapis.
Est-ce un poste vacant / scénario / pré-lien ? Nope
Statut du personnage : Sorcier
Background du personnage :
Aloooors... par où commencer ? Embarassed
Il s’appellerait Andrew Elias (nom susceptible de changer). Andy pour à peu près 97 % de la population.
D'abord par la personnalité, j'imagine. Andy est d'un naturel assez extraverti et excentrique. Il fait la conversation, il est sympa, il balance des blagues etc etc. Il aime bien avoir de l’attention, faut dire. Mais quand on vient à le côtoyer plus, on se rend compte qu’il n’est pas aussi appréciable qu’il n’y paraît (mais ce n’est pas un horrible personnage non plus).
Ce serait un sorcier mais qui n'aurait pas grandi dans le monde sorcier. Mère moldue et père sorcier (et marié à une sorcière). Il n'a découvert le monde magique qu'à 11 ans. Sa mère et lui ne roulaient pas sur l'or non plus, c'est même très fort le contraire. Il avait de raisonnablement bons résultats à l'école primaire moldue. Mais ses notes ont dégringolé à Poudlard pour de multiples raisons. Il n'a pas fait d'études supérieures. Il a un mode de vie hybride, mais surtout moldu (par habitude et attachement).
Tout au long de son enfance et de son adolescence, il a développé un amour pour la musique qu'il a beaucoup écoutée et pu pratiquée (merci papa pour ces généreuses enveloppes à Noël et aux anniversaires, ça remplace vachement une présence paternelle). Puis, son long parcours l'a mené à travailler à la radio comme présentateur de programme. Et là j'ai une hésitation. Je ne sais pas s'il devrait travailler à la radio sorcière ou à la radio moldue.
A la radio sorcière, il aurait animé une des premières émissions à diffuser des morceaux moldus., avant même The Cursed Child etc. Ca aurait été au début une émission un peu à la marge, à une heure de faible écoute avant de gagner en popularité. J'imagine qu'ensuite, il aurait eu plusieurs autres émissions comme des talk-shows etc. Je vois également une potentielle évolution vers la télévision sorcière.
Quant à la radio moldue, j'ai cru comprendre qu'il y a déjà quelques personnages qui ont les pieds dedans. Du coup je me dis que ce serait peut-être plus facile d'y nouer des liens. Pour le coup, je l’imagine programmateur. Ceci dit, il aurait pu aussi commencer sa carrière radiophonique chez les moldus et l’aurait poursuivi chez les sorciers.
Quels liens voudrais-tu pour ce perso ? Je n'ai pas d'idées de liens très spécifiques.
Mais je pense qu'on peut essayer de lier autour de la musique et de la radio comme ça semble être le plus simple. Cela dépend sûrement aussi de ce que décide pour sa voie pro.
Sinon, je suis ouverte à tout type de lien.
Des questions ?
Ui, j’en aurais quelques unes. La première concerne mon personnage. Je ne sais pas vraiment me situer quant à son groupe. J’hésite entre Just a Glitch et Wicked Witch. Qu’en pensez-vous ?
La seconde concerne la politique des sorciers quant à la communauté LGBTQ+ dans le lore du forum. Sont-ils plus du côté de l’acceptation ? Le rejet ? L’ignorance ? Equivalent aux moldus ? JKR nous donne pas masse d’infos à ce propos, et comme les sorciers sont à la bourre sur plein de trucs...

Voilà voilà, c'est un long message. Et encore, j'ai abrégé plein de trucs  Un futur perso (et un titre original) 533939775

Merci d'avance pour vos réponse ! Un futur perso (et un titre original) 247413543
Emma Burton
Emma Burton
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 48
x âge : 38 ans
x occupation : Journaliste radio, démystificatrice
x situation : Moldue en couple avec un sorcier sans le savoir

   
Hello Pingu Un futur perso (et un titre original) 247413543
Je me devais de passer par ici pour des raisons évidentes de radio Un futur perso (et un titre original) 678295557 Et puis aussi parce que ce perso a l'air fort cool ange
Du coup je peux te proposer Emma, une personne pas des plus aimables (contrairement à Andy) mais disons qu'elle a un bon fond Arrow C'est un peu une Elise Lucet mais en moins avenante Un futur perso (et un titre original) 678295557 Elle a une émission politique sur la BBC et comme elle est très engagée contre la désinformation, elle a créé une rubrique spéciale "fact checking" dans laquelle elle démonte méthodiquement les rumeurs sur la magie. De fait, elle est très énervée parce que la BBC a programmé une émission paranormale juste après la sienne. Elle a beaucoup de mal à digérer ce virage à 360 en matière de ligne éditoriale, du coup si Andy est programmateur, elle risque d'avoir une sacrée dent contre lui Un futur perso (et un titre original) 2527373758
En tout cas, quoi que tu choisisses, n'hésite pas à me faire signe Un futur perso (et un titre original) 2994849789

PS : Je me permets de taguer aussi @Violet Anderson qui bosse aussi à la radio et qui host l'émission paranormale  dont je te parlais Un futur perso (et un titre original) 2994849789
Joseph Nomura
Joseph Nomura
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 104
x âge : 37 ans
x occupation : comité d'excuses à l'intention des moldus
x situation : divorced

   
Hello toi Un futur perso (et un titre original) 2994849789

Contente que le forum t'intéresse Un futur perso (et un titre original) 247413543 ton idée est géniale donc aucun souci à te faire. Pour ton inquiétude concernant la représentation ne t'en fais pas non plus, on n'est pas irréprochables, au contraire, et on ne se permettra jamais d'incendier qui que ce soit pour une potentielle maladresse. Pas d'inquiétude donc, venons-en au vif du sujet Un futur perso (et un titre original) 2994849789

Alors déjà pour ce qui est de tes questions :
- Si ton personnage est sorcier, il irait d'office dans the wicked witch. Just a glitch est plutôt un groupe pour les moldu.e.s au courant du secret magique ou s'en rapprochant très fort et, par extension, les cracmol.le.s.
- Pour la communauté LGBTQ+ au sein du monde magique, après en avoir parlé avec ma co-admin, on s'est accordées pour dire que tout comme la société moldue actuelle, les choses évoluent beaucoup à ce niveau. Je dirais que le monde sorcier était beaucoup moins ouvert lors de la seconde guerre sorcière car, you know, la pureté du sang était très importante pour la majorité politique, il fallait faire des héritiers... Bref, pas terrible. Et puis bon, JKR a beau eu dire que le monde sorcier était plutôt très inclusif, le fait est qu'on sera toustes d'accord pour dire que ses tentatives n'étaient pas folichonnes Un futur perso (et un titre original) 938823693 Mais à l'heure actuelle, les choses bougent et évidemment on a toujours ces conservateur·ice·s de sang-pur qui ne sont pas passé·e·s à autre chose, les pro-Mulciber et la ligue de défense magique, etc. Mais dans les faits, le gouvernement sorcier actuel lutte contre les discriminations et a  d'ailleurs signé quelques textes de lois prônant l'inclusivité. Sur le forum d'ailleurs, on a quelques représentations de sorcier·ère·s LGBTQ+ comme @Domhnall I. O'Toole et @Raymond Turpin. Donc voilà, en gros : c'était pas foufou il y a 30 ans, ça va beaucoup mieux à l'heure actuelle mais tout n'est pas gagné Un futur perso (et un titre original) 2994849789 J'espère que ça a répondu à ta question, n'hésite pas sinon!

Pour ce qui est de ton idée de perso en elle-même, laisse-moi te dire que j'adore ✨ c'est tellement glitch et avant de te proposer mes persos (car j'ai quelques pistes d'idées), je ne vais pas re tag Emma et Violet puisque du coup Emma est déjà passée par là Un futur perso (et un titre original) 2994849789 mais il y a aussi @Caoimhe O'Faolain et @June Figg qui, dépendant de l'âge que tu donneras à ton perso, pourra éventuellement avoir côtoyées à Poudlard.

Ensuite, dépendant de si ton perso est à la radio sorcière ou moldue, je pense qu'on peut se trouver quelque chose avec @Thabisa Mercer. Il se peut déjà qu'ils se soient croisés à Poudlard dépendant de l'âge qu'aura ton perso encore une fois, mais Thabisa gère une association qui s'appelle Azka'BAN et qui... well, fait en gros ce que le nom dit Un futur perso (et un titre original) 678295557 elle se bat pour réformer le système carcéral sorcier, accompagner les familles des détenu·e·s ainsi que les ex-détenu·e·s en réinsertion. Je pense très fort qu'elle a dû passer quelques fois dans les différents médias sorciers donc ça peut être une base de lien ?

Sinon, éventuellement, je peux te proposer @Ezra Northman qui lui est un petit instit moldu introverti et un peu loser sur les bords de jour mais qui, une fois rentré chez lui, tient une chaîne youtube musicale... je me suis un peu basée sur cette chaîne pour le concept si tu veux, et ça marche plutôt bien donc pareil y'a moyen que ton perso et Ezra aient fait quelques rencontres musicales ? Je sais pas, à voir, on peut chercher Un futur perso (et un titre original) 2994849789

En tout cas je tiens à redire que ton idée est top ✨ merci de ton intérêt pour Glitch et à très bientôt Un futur perso (et un titre original) 2994849789
Anonymous
Pingu

   
Hello back !
Merci pour vos réponses  Un futur perso (et un titre original) 1981821702
Donc j'ai pris le temps de réfléchir et je pense désormais avoir une idée plus précises sur certaines choses, notamment sur la profession d'Andy.
Je pense partir sur un compromis de mes deux idées. C'est-à-dire que son job principal, c'est programmateur à la radio moldue. Mais qu'à côté, en dehors de ses heures de travail, il anime une émission un ou deux soirs par semaines à la radio sorcière autour de la musique moldue. Je me dis que ça pourrait être intéressant compte tenu du contexte du forum qui se concentre autour de la relation sorciers / moldus.
Et en ce qui concerne son âge, je pense lui donner 35 ans. Au départ, je pensais lui en donner 36 mais je me suis rendue compte que ça impliquerait qu'il ait fait sa première année à Poudlard l'année de la bataille du même nom et ce sont des complications de storyline que je vais éviter  Un futur perso (et un titre original) 678295557

@Emma Burton
En toute honnêteté... je pense qu'Andy fera parti de ces hommes qui insultent Emma de "teigne" Un futur perso (et un titre original) 2768050455 Peut-être avec le sexisme en moins.
Andy n'est pas responsable des programmes, il décide juste des musiques qui passent pendant les programmes. Alors si Emma vient l'agresser pour un truc sur lequel il n'a aucune prise, il n'appréciera pas des masses. En plus, je ne pense pas non plus qu'Andy apprécie l'émission d'Emma qui essaye de prouver par A+BxY-Z que la magie n'existe pas alors que lui-même sait que c'est faux. Il pourrait devenir très mesquin. Genre... s'il pouvait diffuser le soundtrack extrême du complotisme, el famoso Requiem For A Dream, juste avant l'émission d'Emma, il le ferait.
Cela étant, Emma aurait pu être remontée contre lui parce qu'elle sait qu'Andy aurait pu faire quelque chose pour influencer la décision du directeur des programmes et qu'il ne l'a pas fait...

@Joseph Nomura
Merci pour tes réponses, j'y vois plus clair I love you
Concernant Thabisa, je pense qu'il y a moyen pour qu'avec Andy, ils s'entendent bien. Ils n'ont qu'une année d'écart alors ce n'est pas improbable qu'ils se soient côtoyés à Poudlard. Ils auraient pu aussi se croiser plusieurs fois dans les locaux de la radio sorcière, Thabisa aurait appris qu'Andy avait une émission. Elle aurait pu lui demander s'il était possible de la faire venir sur le plateau autour d'une émission ayant pour thématique le système carcéral moldu (comparé à celui des sorciers). Ou même il aurait pu lui proposer au détour d'une conversation. L'émission est plutôt chill et axée divertissement. Mais Thabisa pourrait tenter de transmettre des choses à travers le divertissement.
Pour ce qui est d'Erza, c'est assez probable qu'Andy regarde quelques unes de ses vidéos ou même soit abonné à sa chaîne Youtube. Ils auraient pu rentrer en contact par mail  ou via message privé sur les réseaux sociaux pour parler de musique soit dans un cadre professionnel soit dans un cadre privé. J'ai jeté un coup d'oeil à la chaîne youtube que tu as envoyée. Ce serait le même style de musique ou un différent ?
Ezra Northman
Ezra Northman
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 399
x âge : 35 ans
x occupation : instit, vidéaste sur youtube
x situation : célibataire

   
Hello Un futur perso (et un titre original) 2994849789

C'est toujours Joe mais j'ai changé de tête, désolée Un futur perso (et un titre original) 678295557 J'aime beaucoup l'idée qu'Andy couple radio sorcière et moldue, c'est une trop bonne idée Un futur perso (et un titre original) 2560431785

Pour ce qui est de Thabisa, yes, j'aime bien l'idée qu'ils se connaitraient depuis Poudlard. J'y pensais plus mais en plus, madame joue dans un musical sorcier ✨ raison de plus de passer du temps dans les locaux de la radio et de passer dans l'émission de divertissement d'Andy. Peut-être aurait-elle pu y aller justement pour faire la promo d'Hamilton et en profiter pour faire passer un petit message politique Arrow Bref, j'aime bien l'idée qu'ils reprennent contact via ce biais après Poudlard, à voir après comment ça évolue. J'imagine que tu vas avoir quelques liens pro déjà donc on peut totalement changer un peu et virer sur un lien plus amical, un peu plus axé "vie privée" Un futur perso (et un titre original) 247413543

Quant à Ezra, pour répondre à ta question je le vois totalement dans le même délire musical que frog leap studio, peut-être un chouilla moins "extrême" mais ce serait dans la même veine. Il fait aussi de temps en temps des petites vidéos face caméra où il papote musique, parle de quelques projets qu'il fait avec ses élèves (je le voyais vraiment bien monter une comédie musicale the cursed child avec sa classe par exemple, histoire que les gamins sorciers se moquent gentiment de lui Arrow). Dans tous les cas c'est tout à fait possible qu'ils se rencontrent irl, à savoir qu'Ez a l'air hyper extraverti derrière sa caméra et est en fait assez renfermé et intimidé en vrai, ça peut parfois dérouter. Mais voilà Un futur perso (et un titre original) 2994849789
Emma Burton
Emma Burton
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 48
x âge : 38 ans
x occupation : Journaliste radio, démystificatrice
x situation : Moldue en couple avec un sorcier sans le savoir

   
Pingu a écrit:En toute honnêteté... je pense qu'Andy fera parti de ces hommes qui insultent Emma de "teigne" Peut-être avec le sexisme en moins.
Andy n'est pas responsable des programmes, il décide juste des musiques qui passent pendant les programmes. Alors si Emma vient l'agresser pour un truc sur lequel il n'a aucune prise, il n'appréciera pas des masses. En plus, je ne pense pas non plus qu'Andy apprécie l'émission d'Emma qui essaye de prouver par A+BxY-Z que la magie n'existe pas alors que lui-même sait que c'est faux. Il pourrait devenir très mesquin. Genre... s'il pouvait diffuser le soundtrack extrême du complotisme, el famoso Requiem For A Dream, juste avant l'émission d'Emma, il le ferait.
Cela étant, Emma aurait pu être remontée contre lui parce qu'elle sait qu'Andy aurait pu faire quelque chose pour influencer la décision du directeur des programmes et qu'il ne l'a pas fait...

Je suis une super buse, j'ai littéralement confondu les métiers de programmateur et de conseiller de programmes  Arrow En effet, du coup, il n'y aura pas de conflit à ce niveau-là ! Mais l'idée de Requiem for a Dream est trop drôle, en faire des némésis peut vraiment être rigolo à jouer, j'adhère à 100% Un futur perso (et un titre original) 2994849789 Hâte de voir Andy débarquer Like a Star @ heaven
Andrew Elias
Andrew Elias
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 69
x âge : ★ 35 ans
x occupation : ★Programmateur radio chez les moldus | Animateur Radio chez les sorciers
x situation : ★ Célibataire volage

   
Me voilà I love you

Andy serait parfaitement ravi de recevoir Thabisa dans son émission. Et plus ravi de parler de comédie musicale que de secteur carcéral (l'un est plus son domaine que l'autre). Cela étant, on peut aisément se dire que si Andy a invité Thabisa ou que si Thabisa s'est sentie suffisamment à l'aise pour le demander, c'est qu'il y avait déjà une proximité entre eux. Peut-être qu'à Poudlard, ils s'entendaient très bien mais que les choses ont fait qu'ils se sont perdus de vue.
Avec Erza, on verra bien où ça nous mène. En tout cas, Andy ne refuserait pas de passer dans une vidéo facecam d'Erza s'il lui demandait. Comme une vidéo dans laquelle il inviterait Andy à parler de son métier qui pourrait intéresser une partie de ses abonnés. Aussi, ce qui est intéressant, c'est qu'ils n'ont pas vraiment les mêmes styles de musique j'ai l'impression (dans ses goûts persos, Andy est clairement plus branché pop-rock, même un peu vintage avec Queen, les Beatles, The Doors & cie).

Un lien de Némésis avec Emma me va parfaitement. C'est assez drôle, en effet. Un futur perso (et un titre original) 678295557 Et en plus de Requiem for a Dream, il serait aussi capable de diffuser les chansons les moins appropriées pour ce type d'émission. Tu sais les musiques qui parlent de magie, d'alien, les soundtracks des Gardiens de la Galaxie...
Joseph Nomura
Joseph Nomura
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 104
x âge : 37 ans
x occupation : comité d'excuses à l'intention des moldus
x situation : divorced

   
Hello Un futur perso (et un titre original) 2994849789

Je reviens maintenant que j'ai un peu de temps Arrow Mais oui tu as raison pour Thabisa, ils ont forcément dû être un minimum proches avant de se revoir dans le cadre de la radio. Et on peut carrément dire qu'elle s'est retrouvée là-bas pour le musical et non pour ses activités associatives Un futur perso (et un titre original) 1658317827 Dans tous les cas si tu veux un petit rp, c'est avec plaisir, je ne sais pas s'il y a quelque chose que tu aimerais exploiter avec Andy mais je suis cho!

Pour ce qui est d'Ez, alors je pense que d'une certaines manières ils partagent certains goûts musicaux. Ezra a un éventail très large au niveau de ce qu'il aime en musique et il partagera forcément l'amour du classic rock d'Andrew même si la musique qu'il fait est un peu plus extrême (et puis, bon, il a créé un musical the cursed child avec sa classe donc clairement il fait pas que du gros metal bien lourd Arrow Un futur perso (et un titre original) 678295557). Je l'imagine tout à fait l'inviter sur sa chaîne, ça peut être une bonne base de lien!
Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE