Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un nouveau perso

Andrew Elias
Andrew Elias
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 69
x âge : ★ 35 ans
x occupation : ★Programmateur radio chez les moldus | Animateur Radio chez les sorciers
x situation : ★ Célibataire volage

   
Une idée que j'ai en tête depuis quelques semaines... Un nouveau perso 2860717456

Tranche d'âge du personnage : 23 ans
Ton idée comporte-t-elle un ou des sujets sensibles ? Si oui, lesquels ? Rejet familial
Est-ce un poste vacant / scénario / pré-lien ? Un peu inspiré de la banque d'idée, sur le déni chez les cracmol.e.s;
Statut du personnage : cracmole
Background du personnage :

En bref : Daphnée est une cracmole venant d'une famille de sang-pur très conservatrice. Elle a été rejetée par sa famille. Par conséquent, elle a fait sa vie dans le monde moldu. Elle s'est mariée avec un né-moldu qu'elle a rencontré en étant adolescente et a eu une fille âgée aujourd'hui de 12 mois environ.
Elle s'épanouit en tant que parfaite mère au foyer pendant que son mari travaille pour faire vivre le ménage. Elle a encore une vision très stéréotypée et traditionnelle des rôles de la femme et de l'homme dans la société, héritage de son éducation. Toutefois, c'est moins terrible qu'avant parce qu'au moins, elle ne pense plus du tout que la femme est inférieure à l'homme et que l'épouse doit se soumettre à son mari. Elle pense que l'homme et la femme sont complémentaires et "égaux" tout en ayant des rôles très différents.
Daphnée "fuit" le monde magique depuis qu'elle s'est fait rejetée par sa famille. Par amour pour elle, son mari a accepté de déménager en province pour s'en éloigner. Il travaille chez les moldus, aussi.  Toutefois, il n'a pas complètement coupé les liens avec le monde magique.... En effet, on lui a proposé un poste dans la communication politique au sein du parti intégrationniste. Un poste très intéressant, la "chance d'une vie" pour évoluer dans ce domaine. La famille doit donc retourner à Londres. Problème : Daphnée n'est pas du tout prête à affronter son passé...

Quels liens voudrais-tu pour ce perso ?
Aloooors... Une ancienne famille sang-pure conservatrice, ce serait cool. Alors si quelqu'un recherche une soeur, une cousine, une fille ou autre, n'hésitez pas.
Aussi, des anciennes connaissances du monde sorcier qu'elle retrouverait bien malgré elle en retournant à Londres. Peut-être qu'il y aurait un petit jeu du chat et de la souris avec d'un côté le perso en mode "Viens je ne te veux pas de mal" et de l'autre Daphnée qui fuit.  Un nouveau perso 678295557
Des nouvelles relations moldues comme sorcières. Des personnes que Daphnée aurait rencontré dans son quotidien. Au parc de jeu, au supermarché, un.e gentil.le voisin.e qui l'aurait aidé avec un problème de plomberie... Ou un.e collègue à son mari, quelqu'un qu'elle aurait rencontré un peu malgré elle en allant du côté sorcier...

Des questions ? Nope, cap'taine

Huhu:
Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
Ouuuh mais quelle chouette idée Un nouveau perso 2560431785

Je vais forcément tag @Solal Rosier et @Arcadius Mulciber pour la famille de sang pur, je pense que ce sont les seules famille de sang pur conservatrice avec des membres présents sur le forum ✨

Mes autres persos sont peut être un peu vieux pour coller totalement mais je pense qu'on peut trouver quelque chose avec Joe, j'ai aucun mal à l'imaginer prendre une petite place de "grand frère" ou quelque chose du genre (si ça te botte évidemment). Après tout il est aussi cracmol, il le vit assez mal d'ailleurs mais il travaille sur la question. Je ne sais pas comment ils pourraient se rencontrer, je pense qu'il doit encore parfois se rendre au parc seul par nostalgie pure, pour revivre un peu certains moments de quand sa fille était encore là, mais je crois qu'il ne s'attarde jamais trop parce que quand même, il veut pas passer pour un mec chelou qui rôde autour des plaines de jeux alors qu'aucun gosse ne l'accompagne Arrow Elle pourrait fréquenter le shared living center tu penses ? Car ça pourrait partir de là. Il serait 1000% ok de babysitter la gamine pendant que Daphnée est en rendez-vous ou quoi Un nouveau perso 678295557
Solal Rosier
Solal Rosier
Date d'inscription : 21/02/2022
Messages : 69
x âge : 38
x occupation : avocat

   
Oh ouiii viens je t'adopte direct Un nouveau perso 1715888511 J'ai rien précisé dans la fiche de Solal au sujet d'une potentielle soeur, donc soeur, cousine comme tu préfères, si tu veux venir chez les Rosier Un nouveau perso 2527373758
Dans tous les cas, avoir une cracmole dans la famille c'est carrément la honte pour Solal.

Si tu ne choisi pas la famille Rosier, on pourra toujours se trouver un lien sur le terrain politique. Solal s'occupant des affaires juridiques de Mulciber, ils seront surement amenés à se rencontrer Un nouveau perso 822041026
Andrew Elias
Andrew Elias
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 69
x âge : ★ 35 ans
x occupation : ★Programmateur radio chez les moldus | Animateur Radio chez les sorciers
x situation : ★ Célibataire volage

   
Pour Joe, j'aime beaucoup ce que tu proposes !
On peut considérer que Daphnée va avec sa fille quotidiennement au parc où se rend Joe. Si Joe y va déjà régulièrement, il aurait remarqué une nouvelle tête mais sans plus y faire attention. Puis un jour il la voit au Ministère de la Magie et il se dit "Wait a minute... !". Quant au Shared Living Center, je pense que son mari a pu la pousser à s'y rendre pour essayer qu'elle renoue contact avec le monde sorcier en douceur. Sauf qu'elle est pas mal réticente à l'idée. Elle aurait fini par accepter d'y aller une seule fois pour qu'il lui foute la paix avec ça. Elle serait venue (avec sa fille toujours, faute de babysitter) à un atelier artistique ou à un groupe de parole. Et c'est là qu'aurait entamé un dialogue entre Joe et Daphnée. Au début, elle serait méfiante mais au fur et à mesure, elle se détend. Joe l'incite vivement à revenir, elle le fait et ils commencent à nouer un lien de confiance.  Un nouveau perso 2009284115 Assez de confiance pour qu'elle considère l'idée de lui laisser la p'tiote, même si c'est un peu bizarre un babysitter homme.

Je suis totalement ouverte à faire de Daphnée une ancienne Rosier ! ange
Tu penses qu'un lien fraternel est exploitable ?
J'imagine vraiment Daphnée comme ayant été la parfaite petite fille sang-pure. Véritable fille à papa qui fait la fierté de sa famille... jusqu'à ce qu'on comprenne que c'est une cracmole tmtc. Cette nouvelle a sûrement bouleversé la famille qui ne sait pas quoi faire d'elle. C'est la honte d'avoir une cracmole dans la famille. Mais en même temps il y a des liens affectifs. Ils auraient alors décidé de l'envoyer dans un internat moldu loin loin du monde sorcier comme pour la cacher. Et elle ne revenait que pour les vacances scolaires.
Solal Rosier
Solal Rosier
Date d'inscription : 21/02/2022
Messages : 69
x âge : 38
x occupation : avocat

   
Andrew Elias a écrit:
Je suis totalement ouverte à faire de Daphnée une ancienne Rosier ! ange
Tu penses qu'un lien fraternel est exploitable ?
J'imagine vraiment Daphnée comme ayant été la parfaite petite fille sang-pure. Véritable fille à papa qui fait la fierté de sa famille... jusqu'à ce qu'on comprenne que c'est une cracmole tmtc. Cette nouvelle a sûrement bouleversé la famille qui ne sait pas quoi faire d'elle. C'est la honte d'avoir une cracmole dans la famille. Mais en même temps il y a des liens affectifs. Ils auraient alors décidé de l'envoyer dans un internat moldu loin loin du monde sorcier comme pour la cacher. Et elle ne revenait que pour les vacances scolaires.

Ca leur ferait 15 ans d'écart Un nouveau perso 938823693 Elle peut être le bébé un peu 'non prévu' qui arrive sur le tard mais justement ça ferait d'elle la petite princesse de son papa. J'ai décrit la famille de Solal comme une famille aimante, un peu rigide et conservatrice mais pas de gros dysfonctionnement familial, est ce que ça collerait pour toi ?
Vu leur écart d'âge, je vois bien Solal être trop content de devenir grand frère, mais forcément, ils se connaissent peu parce que pendant l'enfance de Daphné, Solal était déjà à Poudlard puis en étude Un nouveau perso 938823693 Mais ce serait le genre hyper protecteur, qui a bercé sa petite soeur, qui lui offre plein de cadeau, c'est la famille quoi, c'est important. Puis à la découverte de sa "cracmolité" (ce serait vers quel âge ?), effectivement, grosse déception pour tout le monde. Et malgré l'affection, faut sauver les apparences.
A l'âge adulte, j'imagine bien Solal lui proposer de l'argent, de trouver un job pour son mec, genre encore protecteur. Il veut s'assurer que sa soeur ne manque de rien mais ne s'intéresse pas beaucoup à sa vie (il connaît pas sa fille par exemple), ne voulant pas être vue en sa présence dans le monde sorcier. Ce serait un vrai dilemme pour Solal, parce que forcément il a de l'affection pour sa soeur, mais ça bouscule ses idées, pour lui moldus et sorciers ne doivent pas vivre se mélanger, se croiser, etc. Et les cracmols bah .. il est quand même persuadé que ce sont des "sous citoyens" du monde sorciers.
Leu relation pourrait évoluer si Daphné avait vraiment besoin d'aide au court de son développement ? L'instinct de grand frère qui revient au galop. Si ça te dit je pense qu'on peut faire un truc cool Un nouveau perso 2679998653
Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
Andrew Elias a écrit:Pour Joe, j'aime beaucoup ce que tu proposes !
On peut considérer que Daphnée va avec sa fille quotidiennement au parc où se rend Joe. Si Joe y va déjà régulièrement, il aurait remarqué une nouvelle tête mais sans plus y faire attention. Puis un jour il la voit au Ministère de la Magie et il se dit "Wait a minute... !". Quant au Shared Living Center, je pense que son mari a pu la pousser à s'y rendre pour essayer qu'elle renoue contact avec le monde sorcier en douceur. Sauf qu'elle est pas mal réticente à l'idée. Elle aurait fini par accepter d'y aller une seule fois pour qu'il lui foute la paix avec ça. Elle serait venue (avec sa fille toujours, faute de babysitter) à un atelier artistique ou à un groupe de parole. Et c'est là qu'aurait entamé un dialogue entre Joe et Daphnée. Au début, elle serait méfiante mais au fur et à mesure, elle se détend. Joe l'incite vivement à revenir, elle le fait et ils commencent à nouer un lien de confiance.  Un nouveau perso 2009284115  Assez de confiance pour qu'elle considère l'idée de lui laisser la p'tiote, même si c'est un peu bizarre un babysitter homme.

Contente que l'idée te plaise Un nouveau perso 247413543 ça pourrait aider Joe a exorciser un peu ses démons en plus de prendre soin d'une autre petite. Ca l'obligerait peut-être à pas tomber dans des bails sombres. Mais oui, à fond pour l'idée qu'ils passent leur temps à se croiser sans jamais se parler jusqu'à ce qu'ils finissent par engager la conversation.
J'aime aussi l'idée que ce soit Joe qui incite Daphné à revenir alors que lui-même n'y met plus les pieds qu'une fois de temps en temps Un nouveau perso 678295557 j'aime quand l'hôpital se fout de la charité, on adore. Va pour ça!
Arcadius Mulciber
Arcadius Mulciber
Date d'inscription : 21/09/2021
Messages : 9
x âge : 41 ans
x occupation : Chef du parti conservateur
x situation : Marié

   
Et bonjooooouuuuuur !
Effectivement, les familles sang-pur étant toutes liées les unes avec les autres, à des degrés divers, y'a moyen que Daphné ait des liens avec Solal ou Arcadius Un nouveau perso 622043364
Après, pour le reste, je n'ai pas d'idée à proposer autre, les cracmols étant rejetés par les sang-purs et n'ayant fatalement pas fait leur scolarité à Poudllard... Peut-être un lien négatif par l'intermédiaire du mari ?
Hermione Granger
Hermione Granger
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 171
x âge : 41 ans
x occupation : directrice du département de la justice magique, en campagne
x situation : toujours mariée à Ronald Weasley

   
Helloooo ✨

Alors, au début y a rien qui me venait, mais je me dis qu'on peut peut-être trouver via le mari, puisqu'il travaille pour le parti d'Hermione et a donc pas mal dû travailler sur sa campagne, s'il s'occupe de la communication. Et dans cette logique, y a sûrement moyen d'exploiter un lien avec @Victoire Weasley puisqu'elle fait office de "community manager magique" pour Hermione et elle est plutôt jeune aussi. Donc, je ne sais pas s'il y a pu avoir une soirée de travail où Daphné et Victoire se sont rencontrées et elle aurait pu lui présenter sa Tata Hermione Un nouveau perso 678295557

Bon, j'ai pas trop d'idées pour faire évoluer ça par la suite et tout dépend de ce que vous décidez de faire avec Victoire, mais je suis ouverte à toute proposition! Idem, L.C et Daphné évoluent clairement pas dans les mêmes cercles, mais si t'as une idée farfelue, je prends Un nouveau perso 2994849789
Andrew Elias
Andrew Elias
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 69
x âge : ★ 35 ans
x occupation : ★Programmateur radio chez les moldus | Animateur Radio chez les sorciers
x situation : ★ Célibataire volage

   
Solal : Une famille aimante mais rigide et conservatrice, ça me va tout à fait. A vrai dire, j'imaginais justement Daphnée être la petite dernière, donc la petite princesse. Elle était aussi sûrement très attachée à son grand frère, même s'ils se voyaient peu. Le fait qu'il soit là pendant les vacances ou autre animait sûrement un peu ses journées studieuses et disciplinées. Tu vois la gamine qui est contente de te voir, qui veut attirer ton attention...
Je pense qu'on peut parler de cracmolité "officiellement" si à 11 ans passé, elle n'avait toujours pas développé d'aptitudes magiques. Mais les parents devaient s'inquiéter déjà avant, genre dès ses 8 ans alors qu'ils ne voyaient toujours pas de signes de magiques. Cela les aurait assez inquiété pour lui faire passer des tests médicomagiques, psychomagiques etc. Parce qu'ils aimaient leur fille et ils ne voulaient pas pour elle (et un peu pour eux, let's be honest) qu'elle n'ait pas de pouvoirs. Et même passé 11 ans, ils auraient espéré un développement tardif des aptitudes magiques (j'imagine que ça doit arriver même si c'est très très rare), espoirs s'estompant au fil des mois voire des années.
Au tout début, quand elle est partie du foyer familial, elle n'en voulait pas à sa famille. Elle était très très triste, ça c'est sûr. Mais elle les comprenait. Elle voulait s'éloigner de Londres en partie pour être loin d'eux et ne pas les embarrasser par sa simple proximité. Je pense que ce n'est qu'après que son mari a commencé à lui monter la tête contre eux en mode "ça ne se fait pas ce qu'ils ont fait. Quand on aime VRAIMENT ses enfants, on les chasse pas" et elle aurait fini par y croire. Elle aurait aussi fini par en vouloir à sa famille. Et, par extension, Solal. De fait, par fierté, elle refuserait toute aide qu'il voudrait lui donner, même de bon coeur, malgré l'affection qu'elle a pour lui au fond de son petit coeur. Et puis, en soi, c'est pas Solal qui l'a chassé...

Joe : Peut-être que grâce à Joe, Daphnée deviendra une usagère régulière du Shared Living Center et que ce sera à son tour à elle de lui dire de venir plus souvent. Je pense qu'en arrivant à Londres, Daphnée se sent très seule et très réticente à l'idée de communiquer avec des personnes proches du monde sorcier. Le fait de pouvoir parler à des gens "comme elle" la fera sûrement se sentir moins seule dans sa situation. Elle pourrait aussi apprendre à faire un travail sur elle-même et à se réconcilier avec les sorciers. De toute façon, vaut mieux pour elle parce qu'il y a de très très fortes chances pour que sa fille (et ses futurs autres enfants) se révèle être une sorcière.

Arcadius : Je pense qu'il y a des chances pour qu'Arcadius ait déjà vu Daphnée quand elle était petite à quelques occasions (avant que ses parents se mettent à avoir honte d'elle). Puis il la revoit, 10 ans plus tard, cracmole et mariée à un né-moldu... Rien ne va plus ! De fait, oui, ça pourrait virer au lien négatif surtout que le mari de la dame il affiche clairement son soutien au parti intégrationniste...

Hermione : Je pense que c'est faisable.
Déjà, pour Daphnée, c'est un peu bizarre une femme à la tête d'un parti politique. Elle aurait alors du mal à réaliser en lui parlant qu'Hermione l'est si on ne lui dit pas avant. Je n'en suis pas encore sûre, mais je pense que Daphnée est mal à l'aise avec les femmes "actives", celles qui occupent des postes à responsabilité etc. Elle se sent toute petite à côté d'elles, dévalorisée parce qu'elle a l'impression que beaucoup de femme considère qu'être mère au foyer, c'est rétrograde. Et il y a aussi le facteur qu'elle n'est plus tout à fait à l'aise dans le monde sorcier. Peut-être qu'il y a moyen pour qu'Hermione ressente un peu au moins la distance et la gêne de Daphnée ?
Hermione Granger
Hermione Granger
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 171
x âge : 41 ans
x occupation : directrice du département de la justice magique, en campagne
x situation : toujours mariée à Ronald Weasley

   
Andrew Elias a écrit:Hermione : Je pense que c'est faisable.
Déjà, pour Daphnée, c'est un peu bizarre une femme à la tête d'un parti politique. Elle aurait alors du mal à réaliser en lui parlant qu'Hermione l'est si on ne lui dit pas avant. Je n'en suis pas encore sûre, mais je pense que Daphnée est mal à l'aise avec les femmes "actives", celles qui occupent des postes à responsabilité etc. Elle se sent toute petite à côté d'elles, dévalorisée parce qu'elle a l'impression que beaucoup de femme considère qu'être mère au foyer, c'est rétrograde. Et il y a aussi le facteur qu'elle n'est plus tout à fait à l'aise dans le monde sorcier. Peut-être qu'il y a moyen pour qu'Hermione ressente un peu au moins la distance et la gêne de Daphnée ?

Ouuuh, c'est intéressant Un nouveau perso 1981821702 Bon, faudra développer un peu le pourquoi du comment elles en viennent à parler en tête à tête, mais ça se trouve Arrow Mais j'aime beaucoup l'idée, d'autant plus qu'Hermione a toujours eu l'impression de soit pas en faire assez en tant que mère, soit pas assez en tant que femme politique, du coup, avoir ce genre de discussions avec Daphné peut être super intéressant Un nouveau perso 2994849789 D'autant qu'il y a un sacré écart d'âge, donc ça lui fera certainement tout drôle de voir quelqu'un d'aussi jeune avoir des stéréotypes de genre si ancrés. Plein de trucs intéressants à exploiter ✨
Solal Rosier
Solal Rosier
Date d'inscription : 21/02/2022
Messages : 69
x âge : 38
x occupation : avocat

   
Andrew Elias a écrit:Solal : Une famille aimante mais rigide et conservatrice, ça me va tout à fait. A vrai dire, j'imaginais justement Daphnée être la petite dernière, donc la petite princesse. Elle était aussi sûrement très attachée à son grand frère, même s'ils se voyaient peu. Le fait qu'il soit là pendant les vacances ou autre animait sûrement un peu ses journées studieuses et disciplinées. Tu vois la gamine qui est contente de te voir, qui veut attirer ton attention...
Je pense qu'on peut parler de cracmolité "officiellement" si à 11 ans passé, elle n'avait toujours pas développé d'aptitudes magiques. Mais les parents devaient s'inquiéter déjà avant, genre dès ses 8 ans alors qu'ils ne voyaient toujours de signes de magiques. Cela les aurait assez inquiéter pour lui faire passer des tests médicomagiques, psychomagiques etc. Parce qu'ils aimaient leur fille et ils ne voulaient pas pour elle (et un peu pour eux, let's be honest) qu'elle n'ait pas de pouvoirs. Et même passé 11 ans, ils auraient espéré un développement tardif des aptitudes magiques (j'imagine que ça doit arriver même si c'est très très rare), espoirs s'estompant au fil des mois voire des années.
Au tout début, quand elle est partie du foyer familial, elle n'en voulait pas à sa famille. Elle était très très triste, ça c'est sûr. Mais elle les comprenait. Elle voulait s'éloigner de Londres en partie pour être loin d'eux et ne pas les embarrasser par sa simple proximité. Je pense que ce n'est qu'après que son mari a commencé à lui monter la tête contre eux en mode "ça ne se fait pas ce qu'ils ont fait. Quand on aime VRAIMENT ses enfants, on les chasse pas" et elle aurait fini par y croire. Elle aurait aussi fini par en vouloir à sa famille. Et, par extension, Solal. De fait, par fierté, elle refuserait toute aide qu'il voudrait lui donner, même de bon coeur, malgré l'affection qu'elle a pour lui au fond de son petit coeur. Et puis, en soi, c'est pas Solal qui l'a chassé...

Je crois que je n'ai plus qu'une chose à dire : Bienvenue dans la famille Rosier Un nouveau perso 1981821702 Un nouveau perso 2994849789
Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE