Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faith Stevenson ; victime d'un Oubliettes mal dosé

just a glitch
just a glitch
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 444
x âge : ça ne se fait pas!!
x occupation : grand manitou

   
Faith Stevenson


Saoirse Ronan (jojofeels)

Informations générales
☕ âge : · 27 ans
☕ orientation : · au choix
☕ situation : · au choix, toujours fiancée ou pas
☕ occupation : · artiste peintre mais surtout intérimaire histoire de payer les factures
☕ quartier : · brixton
☕ qualités : · rêveuse, imaginative, créative
☕ défauts : · capricieuse, distraite, puérile
☕ statut : · moldue
☕ groupe : · just a glitch




That's my story


Faith, c’est la petite princesse de la famille, celle qui venait remettre de la lumière après l'orage, la lueur d'espoir. La plus jeune, un peu gâtée par toute la famille, parce que les parents en avaient bavé pour l’avoir, onze ans de doutes et de peur à l’idée de ne peut-être plus jamais pouvoir concevoir. Jusqu’à son arrivée. Un miracle. Un peu capricieuse mais si attachante, même son frère n’avait pu en vouloir longtemps à cette petite qui venait bouleverser son monde. Et il y avait même un fiancé dans ce tableau parfait et prometteur. Mais voilà, Faith s’est retrouvée littéralement au mauvais endroit au mauvais moment. Alors qu’elle allait fêter son anniversaire avec son fiancé de l’époque et ses meilleurs amis deux ans plus tôt, elle a été témoin d’une dispute pour le moins étrange devant un bar, à grands coups d’éclairs lumineux. Faith n’avait pas tout compris et l’alcool déjà dans son sang lui avait fait penser à une hallucination ou à une mauvaise blague, jusqu’à ce qu’une blonde en retrait s’approche d’elle et lance avec maladresse un sortilège bien connu des sorciers : Oubliette. Mais voilà, le sortilège n’a pas fonctionné comme il aurait fallu, et s’il a bien touché à ses souvenirs en effaçant de son esprit la sorcière et les deux bagarreurs ; il en a aussi rajouté, ceux d’Arabella, l’oubliator responsable de son état. Depuis, dans ses rêves et même souvent éveillée, Faith revoit quelques souvenirs d’une enfance qui n’est pas la sienne et des mots étranges lui viennent à l’esprit, comme « Serdaigle » crié dans la bouche d’un chapeau. Des escaliers qui bougent, des balais qui volent au lieu de passer la poussière. Des rêves qui rendraient The Cursed Child presque trop familier à son goût…

Inquiétée par la récurrence de ces rêves où elle est quelqu’un d’autre, toujours la même, elle a fini par en parler à son psychiatre de frère qui lui a conseillé un confrère. Et après un an et demi de thérapie, la question de l’hypnose s’est posée. Après seulement deux séances, le choc. Les souvenirs de sa soirée d’anniversaire étaient revenus, plus vifs que jamais. Aujourd’hui persuadée de n’avoir aucun problème, cela fait trois mois qu’elle a arrêté toute forme de thérapie, y préférant les forums et les recherches internet comparant entre autres The Cursed Child à leurs souvenirs personnels, et s’est rapprochée d’un certain Mark Adler qui la croit et lui propose de l’emmener à une réunion de ce qu’il appelle « les Oublié.e.s ». Elle n’ose pas sauter le pas mais pourrait bien, soutenue par Souhir, son amie de toujours, finir par s’y rendre. Après tout, il se pourrait que des réponses soient apportées à ses questions et que, pour la première fois depuis des années, elle n’ait pas l’impression de dire n’importe quoi.

Ewan Stevenson (grand frère/tom ellis)
Toujours là pour sa petite sœur dans une volonté inébranlable de la protéger, Ewan doit cependant bien avouer qu’il n’approuve pas la décision de Faith d’arrêter toute thérapie. Pourtant, il n’a pas le choix que d’accepter et depuis trois mois, il semble redoubler d’efforts pour être présent pour elle, ce qui a le don d’agacer légèrement la jeune femme. Si elle aime son frère, elle aimerait surtout qu’il cesse de l’appeler trois fois par jour pour vérifier que tout va bien. C’est pour cette même raison qu’elle n’a pas encore osé lui parler de ce souvenir qui a ressurgi grâce à l’hypnose : s’il est déjà mort d’inquiétude comme ça, elle a bien peur qu’il finisse par emménager dans sa coloc si elle lui expliquait tout ça. Après tout, elle sait qu'il est à deux doigts de la croire puisque son petit neveu, Arthur, tient du haut de ses 5 ans des discours qui parlent beaucoup à Faith. Elle préfère cependant attendre d'avoir toutes les preuves en mains pour annoncer la couleur à Ewan dont la rationalité risque d'être bien ébranlée. Ils s'aiment énormément et le but n'est sûrement pas de perturber l'autre plus qu'il ne l'est déjà.  

Arabella Edgecombe (agresseur & fausse amie/lauren german)
Arabella est l’oubliator responsable de la condition de Faith. Rongée par la culpabilité, elle s’est rapprochée de Faith et sa famille après l’incident, innocemment, mais dans le but caché d’essayer de réparer les dégâts qu’elle a causés, en vain. Aujourd’hui amies, Arabella est l’une des rares personnes à qui Faith a avoué avoir retrouvé ses souvenirs grâce à l’hypnose, ce qui n’a pour autant pas réglé le problème des rêves récurrents où les souvenirs d’enfance d’Arabella tournent en boucle dans le subconscient de Faith. Il ne se passe donc pas un jour sans que l’oubliator se retienne de tout avouer à la jeune femme qui semble s’être tant attachée à elle. Ou qu’elle ne pense aux dégâts supplémentaires que vont causer la grande révélation, qui se rapproche chaque jour un peu plus.

Souhir Issa (amie d'enfance/emeraude toubia)
Souhir et Faith ont grandi ensemble. Du jardin d’enfants au lycée, elles ont toujours été fusionnelles, les « bff » que rien ne pouvait séparer. Pas même les obsessions étranges de Souhir qui faisaient tant rire Faith, et encore moins les rêves étranges et les souvenirs revenus de Faith qui commence à se dire qu’elle n’aurait pas dû se moquer des croyances de son amie durant tout ce temps. S’il y a bien une personne au monde qui la prend au sérieux depuis deux ans, c’est bien Souhir. Et aujourd’hui, la brune a mis son amie en contact avec un certain Mark Adler, dont elle a eu vent au gré de ses recherches, mais qui refuse de parler à une journaliste. Il semble toutefois le mieux placé pour répondre aux interrogations des deux jeunes femmes. Elles sont à deux doigts de tout découvrir, dès que Faith sera prête à prendre contact avec Adler pour rejoindre une réunion de ces fameux « Oublié.e.s… »



RÉPONSE RAPIDE