Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ewan Stevenson ; psychiatre qui en a vu de belles

just a glitch
just a glitch
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 444
x âge : ça ne se fait pas!!
x occupation : grand manitou

   
Ewan Stevenson


Tom Ellis (avengedinchains)

Informations générales
☕ âge : · 38 ans
☕ orientation : · hétérosexuel
☕ situation : · célibataire
☕ occupation : · médecin psychiatre à l'hôpital
☕ quartier : · au choix
☕ qualités : · attentionné, doux, appliqué
☕ défauts : · réservé, workaholic, indépendant
☕ statut : · moldu
☕ groupe : · why so sirius




That's my story


Enfant prodige et gâté de parents qui ont bien cru ne jamais pouvoir avoir d'autres enfants avant la naissance de leur fille Faith onze ans plus tard, Ewan a grandi dans un environnement aimant qui a contribué à développer une empathie hors du commun. Il a toujours rêvé d'aider les autres, aussi la psychiatrie lui sembla la meilleure voie à emprunter lorsqu'il fut temps pour lui de décider. Il y a aujourd'hui peu de choses qui plaisent plus à Ewan que son travail et passer son temps libre en famille, aussi, personne n’aurait jamais imaginé qu’il finisse par divorcer de son amour d’adolescence trois ans après la naissance de leur petit garçon, Arthur. Le petit bout passe aujourd’hui la moitié de son temps chez sa maman et son sorcier de nouveau compagnon et, du haut de ses cinq ans, a bien du mal à garder ces secrets familiaux face à son papa. Ewan en rit beaucoup, il faut dire que son fils a une imagination débordante, mais il ne peut s’empêcher de faire des liens avec des histoires qu’il a déjà entendues de la part de certains de ses patients et même de la bouche de sa petite sœur Faith qui fait d’étranges rêves depuis deux ans et qu’il tente d’aider au mieux. Très rationnel cependant, Ewan est persuadé qu’il ne s’agit là que de coïncidences. Après tout, il serait cohérent de s’inventer un monde magique lorsqu’on est en souffrance dans le monde réel, et puis, avec cette pièce de théâtre qu’ils vont adapter en film qui parle de sorciers et de sortilèges, il y a de quoi alimenter les imaginations les plus fertiles. Pourtant, depuis peu, il se prend à noter de plus en plus de petites incohérences dans un carnet et se prend presque à penser qu’il ne serait pas stupide de confronter son ex à propos de cet homme pour le moins étrange qu’elle a laissé entrer dans la vie de leur fils qui semble tellement convaincu qu’il a des pouvoirs magiques que c’en devient presque convaincant.

Arabella Edgecombe (connaissance/lauren german)
Arabella sait qu'elle aurait dû écouter son meilleur ami, ne pas s'approcher trop près de la famille de la jeune fille dont elle a effacé la mémoire, mais l'inévitable est arrivé. Après être remontée jusqu'à Ewan, Arabella est venue rendre visite à la sœur de ce dernier dans le but de se rapprocher d'elle. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée à discuter avec Ewan autour d'un café, confrontée pour la première fois aux dégâts irréversibles de son sort mal pratiqué. Elle a bien tenté de réparer son erreur, mais la mémoire de la jeune femme reste indéniablement foutue en l'air. Si les choses s'étaient arrêtées là, ça aurait été déjà suffisamment difficile à gérer pour l'oubliator, mais Arabella a revu Ewan plusieurs fois, s'est pris d'affection pour lui, ce qui n'est franchement pas l'idée du siècle vu la situation. 

Faith Stevenson (petite soeur/saoirse ronan)
Toujours là pour sa petite sœur dans une volonté inébranlable de la protéger, Ewan doit cependant bien avouer qu’il n’approuve pas la décision de Faith d’arrêter toute thérapie. Pourtant, il n’a pas le choix que d’accepter et depuis trois mois, il semble redoubler d’efforts pour être présent pour elle, ce qui a le don d’agacer légèrement la jeune femme. Si elle aime son frère, elle aimerait surtout qu’il cesse de l’appeler trois fois par jour pour vérifier que tout va bien. C’est pour cette même raison qu’elle n’a pas encore osé lui parler de ce souvenir qui a ressurgi grâce à l’hypnose : s’il est déjà mort d’inquiétude comme ça, elle a bien peur qu’il finisse par emménager dans sa coloc si elle lui expliquait tout ça. Après tout, elle sait qu'il est à deux doigts de la croire puisque son petit neveu, Arthur, tient du haut de ses 5 ans des discours qui parlent beaucoup à Faith. Elle préfère cependant attendre d'avoir toutes les preuves en mains pour annoncer la couleur à Ewan dont la rationalité risque d'être bien ébranlée. Ils s'aiment énormément et le but n'est sûrement pas de perturber l'autre plus qu'il ne l'est déjà.

Henry York (patient/arthur darvill)
Quand le téléphone du brave docteur a un jour sonné et qu'il a eu une mystérieuse conversation, lui demandant s'il serait prêt à travailler avec "un ancien militaire très renommé", Ewan s'attendait à tout sauf à voir le garde du corps du Prince Henry arriver dans son bureau pour lui faire signer un accord de confidentialité avant leur premier entretien. Il est de notoriété publique qu'Henry milite pour de meilleurs services de santé mentale au Royaume-Uni et en bénéficie lui-même. Mais pourquoi est-il venu vers lui, le brun n'a jamais osé demander. Après une phase d'incrédulité et d'adaptation, Dr Stevenson a pris le dessus et il traite donc Henry comme n'importe quel autre patient souffrant de PTSD et de tendances à la dépression. Evidemment, Ewan ne se doute pas une seconde que Sa Majesté fait partie de ses patients qui ont des théories farfelues sur la magie et qu'il serait une mine d'information sur toutes les bizarreries qui se passent actuellement dans sa vie. Mais, la situation est déjà bien trop surréaliste pour qu'ils en viennent à aborder la magie, de tous les sujets. N'est-ce pas?




RÉPONSE RAPIDE