Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

♠ La révolution numérique sorcière

just a glitch
just a glitch
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 444
x âge : ça ne se fait pas!!
x occupation : grand manitou

   
La révolution numérique sorcière

Vous avez toujours trouvé le monde magique extrêmement archaïque ? C'est aussi à cette conclusion que sont arrivés des tas de jeunes né·e·s moldu·e·s à leur entrée à Poudlard. Alors bien sûr, les photos et portraits bougent, il est possible de littéralement transplaner où l'on veut et il existe même des plumes qui écrivent toutes seules. C'est terriblement cool - et parfois un peu gagdet, convenons-en -, mais ne voyez-vous pas le problème ? Des plumes, bon sang ! Alors que les moldu·e·s ont inventé dans l'ordre le stylo, les ordinateurs et la messagerie instantanée, le monde sorcier se sert encore de hiboux pour communiquer.

S'il est difficile de convertir les sorcier·ère·s les plus têtu·e·s à la technologie, pourtant, elle existe bel et bien. Depuis quelques années, le parti intégrationniste sorcier a réussi à monter un département de technologies informagiques. En collaboration étroite avec les anciens membres du service de détournement de l'artisanat moldu, toute une équipe travaille aujourd'hui à temps plein au Ministère afin de moderniser le monde magique en s'inspirant des découvertes moldues.

Leur meilleure et plus récente invention à ce jour ? Le cloud ! Développé tout d'abord au sein du Ministère comme une alternative plus sécurisée aux petits papiers virevoltants, il s'agit d'un système de messagerie sorcière qui fonctionne aujourd'hui un peu comme des sms. Une fois votre baguette configurée pour le cloud grâce à un enchantement au prix presque démocratique, il suffit de tracer un nuage face à vous et de visionner clairement la personne que vous devez joindre ainsi que le message que vous devez lui passer. Pour peu qu'iel soit également adepte du cloud, il n'en faut pas plus! Le système est entièrement fonctionnel et mis à jour régulièrement.

Parmi les autres inventions du département des technologies informagiques :


  • L'illuminateur : opposé total de son confrère le déluminateur, l'illuminateur est un petit gadget qui ressemble à une ampoule moldue contenant le sort lumos et qui, grâce à sa possibilité d'activation à distance - et pour les plus aisé·e·s qui peuvent se l'offrir, un système de détection automatique de l'obscurité qui déclenche le sortilège sans que vous ayez à faire quoi que ce soit -, remplace les torches et autres bougies définitivement dépassées.
  • Aer Sanus 2018 : dispositif magique permettant de (dés)humidifier l'air ambiant tout en maintenant une température optimale située entre 18 et 22 degrés celsius. Tout d'abord testé au ministère puis dans les cachots humides de Poudlard, les résultats furent si concluants que l'école a désormais opté pour ce système dans ses dortoirs et salles de classe. Aujourd'hui, l'aer sanus se démocratise dans les maisons sorcières qui se chauffaient jusqu'alors toujours avec des cheminées classiques.
  • Téléviseur magique : finalement très proche de son homologue moldu et comme une évolution logique de la radio déjà présente dans le monde sorcier, le téléviseur magique possède ses propres chaînes et ses propres émissions qui ne peuvent être captées sur un appareil moldu. L'inverse est cependant possible si vous vous y connaissez suffisamment pour le bidouiller vous-même, mais il serait bien dommage de risquer une amende moldue car vous n'avez pas payé la redevance télé!
  • Tergeo'tomatic : nommé après le sortilège de nettoyage, le Tergeo'tomatic est un système de domotique tout ce qu'il y a de plus classique... la touche de magie en plus! Marre de devoir agiter votre baguette dans tous les sens après votre journée de travail pour que le ménage et la vaisselle se fassent ? Avec Tergeo'tomatic, c'est terminé! Toujours un peu coûteux et peu accessible aux sorcier·ère·s moins aisé·e·s, vos tâches ménagères seront faites sans que vous ayez besoin de lancer le moindre sort.


Aujourd'hui, la révolution numérique est bien en place dans le monde sorcier, n'en déplaise aux plus réticent·e·s qui ne voient pas toujours d'un bon oeil l'évolution de leur identité culturelle. Le département des technologies informagiques travaille actuellement sur une version sorcière d'internet qu'iels espèrent pouvoir présenter pour fin 2022, pour autant que le parti intégrationniste reste au pouvoir.

just a glitch
just a glitch
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 444
x âge : ça ne se fait pas!!
x occupation : grand manitou

   
MAJ du 08/12 : ajout d'une invention informagique

La SpeXbox

Sybil Jones a écrit:C’est bien beau, d’avoir une vie dont rêvent les Moldus. Mais à quoi on rêve, quand on est sorcier ? C’est pas parce qu’on a une baguette que notre vie est forcément épique. La routine, c’est la routine.

En revanche, vous savez qui n’a pas connu la routine ? Harry Potter ! Le Survivant a connu plus d’aventures que n’importe qui, et en plus, il en est sorti vivant. Voilà qui donne envie de marcher dans ses pas.
Eh bien, aujourd’hui, c’est possible. Grâce à la technologie moldue de la X-Box, une console qui permet de vivre des aventures sur un écran, améliorée par plusieurs sorts secrets et brevetés, vous allez pouvoir suivre les pas du Héros de la Grande-Bretagne.
Enfilez vos lunettes – dont vous reconnaîtrez le célèbre design – et faites disparaître votre vie quotidienne ! Les verres vous permettent d’entrer dans une bulle de magie, la vôtre, et d’incarner Harry Potter lui-même (les prochaines versions permettront de prendre ensuite la place de ses plus fidèles amis, Ron Weasley et Hermione Granger !) de sa première année à Poudlard jusqu’à la Bataille finale.

Vos choix seront décisifs et peuvent vous mener sur des chemins imprévus, voire jusqu’à la mort – n’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre partie !

Les SpeXbox offrent trois niveaux de jeu et les quatre dernières années sont déconseillées aux moins de 12 ans.

Revivez les meilleurs moments de l’Histoire, des couloirs de Poudlard aux dangereuses épreuves du Tournoi des Trois Sorciers, enfourchez votre balai ou un féroce hippogriffe, affrontez le Mage Noir ™ et des centaures assoiffés de sang. Faites les bons choix et échappez à la mort, mais n’oubliez pas qu’Harry Potter en personne ne faisait pas toujours ce qu’il aurait dû !

SpeXbox s’engage à raconter les faits le plus objectivement possible sur la base de témoignages de proches du Survivant* : Rita Skeeter, Marcus Flint, Olivier Dubois, Eloise Midgen, Linius Weasley.

*Harry Potter n’a jamais voulu rencontrer les créateurs des SpeXbox, mais son absence répétée de réponse nous permet de croire qu’il n’a rien contre l’utilisation commerciale** de son histoire.
**Commerciale et presque exacte***.
***SpeXbox n’est pas responsable des erreurs qui peuvent s’être glissées ça et là dans le récit. SpeXbox est une entreprise et n’a pas pour objectif d’offrir une vue exhaustive des évènements passés.


RÉPONSE RAPIDE