Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

There's a BBC movie about me and I've been fucking whitewashed (Evangeline)

Evangeline Booker
Evangeline Booker
Date d'inscription : 04/09/2021
Messages : 17
x âge : 32 ans
x occupation : Serveuse à mi-temps à Jane's Café
x situation : Célibataire

   
Evangeline BookerDON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER


Zazie Beetz (Domi)

Identité
☕ âge · 32 ans
☕ orientation · Bisexuelle
☕ situation · Célibataire.  
☕ occupation · Serveuse à mi-temps au Jane's Café. Elle reçoit aussi des allocations handicap, et quelques revenus ici et là pour son livre et le film BBC qui en a été adapté un an auparavant.
☕ quartier · Camden
☕ qualités · Optimiste, Déterminée, Energique, Curieuse, Honnête, Bienveillante.
☕ défauts · Hypersensible, Bavarde, Lunatique, Impulsive, Naïve, Obstinée.
☕ statut · Moldue
☕ groupe · Why so sirius.

Suppléments
☕ trigger warning · Racisme, validisme.
☕  fréquence de connexion · Dès que possible.
☕ mon personnage est · inventé


OVERVIEW
La vie d'Evangeline s'est arrêtée et a commencé douze années plus tôt, lorsqu'une rencontre malencontreuse l'a placée sous un Oubliettes trop intense et mal maîtrisé. Toute sa mémoire a été effacée, et la jeune femme, dans un état catatonique, fut hospitalisée pendant six longues années, alors que les médecins moldus tentaient de comprendre la raison de son état. Au fil du temps, Evangeline est parvenue à regagner des capacités qu'elle avait oublié (lire, écrire, compter, s'habiller seule etc.), mais souffre toujours de trous de mémoire de temps à autre, et n'a toujours pas retrouvé de souvenirs avant ses vingt ans.  Elle vit maintenant avec une assistante de vie, qui lui permet de maintenir une forme d'indépendance en dépit de ses difficultés. Le mystère entourant son amnésie a inspiré une journaliste, avec qui elle a rédigé un livre sur sa nouvelle existence.

Domi

☕  âge · 27 ans
☕  comment avez-vous connu Glitch ? · Sur PRD
☕  code du règlement · mischief managed  There's a BBC movie about me and I've been fucking whitewashed (Evangeline) 2527373758
☕  un petit mot pour finir en beauté ·  There's a BBC movie about me and I've been fucking whitewashed (Evangeline) 247413543
Evangeline Booker
Evangeline Booker
Date d'inscription : 04/09/2021
Messages : 17
x âge : 32 ans
x occupation : Serveuse à mi-temps à Jane's Café
x situation : Célibataire

   
AND IT STARTED LIKE THIS...
Si Evangeline devait raconter sa vie, elle commencerait approximativement douze années plus tôt, dans un hôpital londonien, et tout serait probablement aussi flou que les souvenirs d'une personne se remémorant sa petite enfance. Pourtant, elle sait bien qu'elle a trente-deux ans, un passé, un vécu. Mais tout cela est parti en fumée lors d'un malencontreux concours de circonstances, plaçant Evangeline au mauvais endroit, au mauvais moment, avec les mauvaises personnes.

Il l'avait entraînée chez lui, pour une relation sans lendemain. L'appartement était censé être vide pour la journée entière, personne pour les déranger. Jusqu'à ce que le colocataire de son partenaire d'un soir n'apparaisse subitement dans la cheminée, passablement éméché, vacillant sur ses deux jambes. Evangeline n'avait pas même eu le temps d'enregistrer ce qui s'était passé, de comprendre ce qu'elle venait de voir. Les sorciers avaient agi par instinct, lançant tous deux un Oubliettes dans la panique et la précipitation.

De tout cela, Evangeline n'a évidemment plus le moindre souvenir. En vérité, ces deux sortilèges combinés ont tout bonnement effacé sa mémoire dans son entièreté, la privant aussi bien de son passé que des compétences acquises au fil des années. Ce fut dans un état catatonique que la jeune femme, d'alors vingt ans, avait été déposée à un hôpital moldu par les deux sorciers, trop effrayés à l'idée de subir les conséquences de leurs actes, espérant pouvoir garder le secret sur ce qu'ils avaient commis.

L'état d'Evangeline était et demeure aujourd'hui absolument inexplicable aux yeux du monde médical. Aucune drogue dans son sang, pas de traces de coup, pas de dommages neurologiques... Rien qui ne pourrait visiblement induire un état aussi avancé d'amnésie, et plus encore persistante. Peu importe le temps passé, les souvenirs d'Evangeline ne revenaient pas. Faire face à ses parents revint à les rencontrer pour la première fois. Regarder des photos ou des vidéos d'elle-même lui donnait l'impression d'observer une étrangère. Evangeline n'avait pas même souvenir de son prénom, jusqu'à ce que ses papiers d'identité permettent au personnel médical de l'identifier.

S'en suivit de longues années de rééducation. Evangeline devait réapprendre les choses plus basiques, que son corps et son cerveau avaient totalement occultés : manger seule, se laver, s'habiller, parler, lire, écrire, compter... Le tout, avec une mémoire vacillante, les oublis se faisant réguliers. Au fil du temps, ses capacités acquises finirent par persister, mais il lui arrivait encore régulièrement de se perdre dans les couloirs de l'hôpital ou d'oublier les prénoms de ses parents.

Après six années passées au sein de l'établissement médical, les parents d'Evangeline décidèrent de la ramener à la maison, estimant que ce serait la meilleure manière pour elle de vivre une vie proche de la normalité. Pour la jeune femme, alors âgée de vingt-six ans, ce fut une grande période de stress et d'anxiété, en dépit de sa joie à l'idée de quitter l'hôpital et de redécouvrir le monde extérieur qu'elle ne faisait qu'effleurer. Tout était nouveau, inconnu, potentiellement dangereux... Pourtant, l'optimisme et la détermination d'Evangeline dépassèrent largement ses peurs, l'aidant à s'adapter à cette seconde vie.

C'était l'Evangeline que ses parents avaient toujours connu. Une personne brave, positive, qui ne laissait jamais rien ni personne l'abattre, qu'importe les circonstances. Eva ne se rappelait peut-être plus d'eux, mais elle restait leur fille, et ils l'aimaient profondément. Evangeline, à son tour, avait réappris à les aimer, à les considérer comme ses parents, en dépit du trou noir dans sa mémoire. Les souvenirs qu'il bâtissait ensemble valaient largement toutes ces images et vidéos qu'Evangeline n'était jamais parvenue à s'approprier...

Au fil du temps, pourtant, cette vie auprès de ses parents finit à son tour par la lasser. Malgré ses difficultés, Evangeline rêvait d'indépendance, d'un chez elle où elle pourrait créer ses propres règles, recevoir les amis qu'elle avait appris à connaître à nouveau ou pour la première fois. Un espace qu'elle pourrait peut-être un jour partager avec quelqu'un...

Ce désir d'indépendance créa de nombreux conflits avec ses parents, qui craignaient qu'Evangeline ne gère pas cette autonomie qu'ils jugeaient trop soudaine, trop importante. Et si elle oubliait une casserole sur le feu ? Et si elle ne parvenait plus à se rappeler de son adresse ? Qui pourrait être là pour l'aider ? Il fallut trois années supplémentaires pour les convaincre de la laisser prendre son envol, et ce fut grâce au travail d'une journaliste.

Celle-ci s'intéressait aux mystères médicaux des dernières années, désirant rédiger un article à ce sujet, et joignit Evangeline et ses parents pour ce faire. Son histoire, les interrogations constantes sur son état, et sa détermination convainquirent la journaliste de se consacrer uniquement à Evangeline, et de l'aider à mettre des mots sur son vécu. C'est ainsi qu'ensemble, elles écrivirent un ouvrage "Mortua Memoria", sur ces souvenirs qui avaient subitement décidé de disparaître, sur le ressenti d'Evangeline, et ce qu'elle avait fait et souhaitait faire de sa nouvelle vie.

Le livre rencontra un petit succès, et Evangeline garda contact avec la journaliste, qui lui suggéra d'engager une assistante de vie au quotidien, afin de pouvoir tenter la chance d'une expérience autonome. Ses parents finirent par accepter, convaincus par la persistance de la journaliste et de leur fille, à la condition qu'Evangeline garderait toujours sur elle quelque chose pour la localiser. L'idée la mettait profondément mal à l'aise, mais c'était un mal qu'elle avait décidé d'accepter, plutôt que de renoncer à la chance de vivre par elle-même. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne chercherait pas à se défaire de cette condition, encore et encore.

Evangeline s'installa donc dans son propre appartement, avec son aide à domicile. Elle finit même par trouver un emploi à mi-temps, dans un café librairie inclusif, ce qui l'encouragea encore davantage dans son réapprentissage de l'indépendance et de l'autonomie. Ce n'était pas facile tous les jours, il y avait des hauts et des bas, mais Evangeline était persistante et, à ce jour, elle ne renoncerait pour rien au monde à cette liberté acquise avec moult efforts.

Si elle devait avoir un regret, c'était toutefois d'avoir accepté que son livre soit adapté par la BBC. Un producteur l'avait approchée deux ans auparavant, intéressé par son histoire et désireux de la porter sur écran. Pour Evangeline, c'était un moyen de gagner quelques sous supplémentaires et, peut-être, de toucher davantage de gens qui, comme elle, pourraient avoir subi le même sort. Des personnes qui pourraient se retrouver dans son histoire. Alors, elle finit par accepter, signant un contrat qu'elle aurait probablement dû lire plus en détail.

L'actrice pour laquelle ils optèrent était blanche, rentrant dans tous les canons de beauté, et Evangeline se reconnaissait autant en elle que sur les photos faites d'elle-même avant sa perte de mémoire. Des détails de son mémoire furent changés pour que l'histoire soit plus "cinématographique", et on lui ajouta une romance mièvre à souhait, un petit "inspiré de faits réels" excusant soi-disant toutes les libertés prises. Evangeline le regarda une fois, par curiosité morbide, mais ne le fit plus jamais par la suite. L'expérience l'a laissée très amère, en dépit de la petite somme d'argent qu'elle a pu récolter.

Evangeline a toutefois laissé cela derrière elle, et se concentre sur sa vie au quotidien, son travail, ses amis. Toujours, elle espère trouver l'explication à son état, à ses difficultés, à ce soudain tournant dans son existence qui a tout effacé, mais Evangeline se focalise avant tout sur son existence actuelle, savourant le bonheur de pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Ou presque.

Ezra Northman
Ezra Northman
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 399
x âge : 35 ans
x occupation : instit, vidéaste sur youtube
x situation : célibataire

   
Bienvenuuuuue There's a BBC movie about me and I've been fucking whitewashed (Evangeline) 2560431785 Ça promet comme perso, hate de te lire I love you
Hermione Granger
Hermione Granger
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 171
x âge : 41 ans
x occupation : directrice du département de la justice magique, en campagne
x situation : toujours mariée à Ronald Weasley

   
Ooooh quel personnage prometteur, hâte de te lire There's a BBC movie about me and I've been fucking whitewashed (Evangeline) 1575548740
Ezra Northman
Ezra Northman
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 399
x âge : 35 ans
x occupation : instit, vidéaste sur youtube
x situation : célibataire

   
FICHE VALIDEE !!!




Mais cette histoire!!! Une vraie honte cette adaptation ciné :julia: En tout cas, Evangeline est un super perso, j'adore, et ta fiche super à lire There's a BBC movie about me and I've been fucking whitewashed (Evangeline) 2994849789 Bienvenue à la maison:

Bienvenue sur Glitch!! Avant toute chose, nous te remercions d'avoir posé tes valises par ici et espérons que tu trouveras ce que tu as cherché.

Si tu ne l'as pas encore fait, nous te conseillons d'aller jeter un oeil aux annexes ainsi qu'à l'intrigue en cours afin de t'imprégner de l'ambiance du forum! Nous t'enverrons un petit mp dans les 72h avec quelques pistes personnalisées pour faciliter ton intégration.

Tu peux dès à présent participer à la vie du forum, te chercher des petits liens, voire si ut le souhaites créer ton carnet de bord. Si tu en ressens l'envie ou le besoin, tu peux également créer un scénario ainsi qu'un ou des pré-liens. Sache finalement que nous serons toujours à ta disposition si tu fais face à des difficultés d'intégration  

Pour un peu plus de légèreté, sens-toi libre de venir discuter avec nous sur la chatbox et/ou sur discord. Nous avons également aménagé une section de flood où tu peux venir jouer ou simplement discuter dans les sujets disponibles (tu peux même en créer un si tu ne trouves pas ton bonheur  ).

Enfin, n'hésite pas à contacter une membre du staff en cas de problème ou de question, par mp ou en passant par ce topic. On espère que tu passeras un bon moment parmi nous

Have fun!

Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE