Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tu viens plus aux soirées ? (Joe)

Anonymous
Invité

   
Affalé sur sa chaise habituelle (c'est à dire celle du milieu du rang du fond), Ben attendait plus ou moins patiemment le début d'une session de groupe qui serait certainement aussi rébarbative qu'ennuyeuse. Il avait sorti son carnet de croquis et griffonait un serpent s'enroulant autour d'une proie. Le cracmol n'avait pas envie d'être ici, mais il n'avait pas vraiment le choix. Son psy serait certainement bien déçu s'il ne donnait plus signe de vie, mais honnêtement, ce n'étaient pas les humeurs du psychomage qui le poussaient à traverser Londres pour chauffer une chaise pendant une heure. Le jeune père aimait se dire qu'il faisait tout ceci pour sa fille, pour être moins instable et devenir un homme bien. Il pouvait tenter de trouver toutes les nobles raisons du monde de revenir chaque semaine, mais la réelle raison se trouvait dans les mèches dorées d'une certaine psychomage.

Le tatoueur leva les yeux vers l'homme qui venait de s'installer à deux chaises de lui, et esquissa un rictus. "Hey dude. Long Time no see.*" Joseph et lui avaient pris l'habitude de s'installer au dernier rang lors des sessions de groupe, et alternaient entre les bavardages pudiques d'hommes réservés et les regards exaspérés face à l'attitude d'autres bénéficiaires du programme d'insertion des cracmols, quand ce n'étaient pas les psy tout court qui les affligeaient. Depuis quelques temps cependant, Joseph se faisait distant, et Ben se sentait un peu délaissé. Aussi était-il content de retrouver le Nomura.

Ils n'eurent pas le temps de bavarder longtemps, puisque docteur Figg entra dans la salle. Lorsque Ben observa la psychomage du coin de l'oeil, il se tut immédiatement, et rangea son carnet. Subjugué mais le masquant mal, le cracmol se redressa un peu sur son siège, ne quittant pas des yeux l'intervenante. Cette dernière remarqua la présence de Joseph et lui offrit un sourire éclatant, avant de se tourner vers Ben, qu'elle gratifia d'un mouvement de tête malicieux. Troublé, l'Anglais resta figé quelques instants, le sang battant contre ses tempes le coupant du monde extérieur une poignée de secondes. C'est le contact du coude de Joe contre son bras qui le ramena à la réalité. "Huh ?" Il n'avait pas entendu la question de son accolyte.

* Traduction:

@Joseph Nomura
Joseph Nomura
Joseph Nomura
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 104
x âge : 37 ans
x occupation : comité d'excuses à l'intention des moldus
x situation : divorced

   
[cw : deuil d’un enfant, masculinité toxique] Il y a plusieurs semaines que Joe n’a pas fait la route jusqu’au shared living centre. A quoi bon ? L’idée même qu’on l’y regarde avec des yeux pleins de pitié, qu’on lui impose de parler ou pire encore qu’on lui reproche ses absences répétées en lui rappelant tous ces progrès qu’il avait faits et qui étaient tombés à l’eau lui filait la nausée. Rien ne lui ramènerait Juliet et les exercices stupides de sa psychomage lui semblent aujourd’hui bien futiles. Lui qui s’y adonnait sans grande joie mais dans l’idée d’apprendre à offrir un environnement familial sain à sa fille n’a aujourd’hui plus aucune raison d’apprendre à verbaliser ses émotions, entre autres choses. Sans la présence de Juliet, il remet tous les jours en question la pertinence de ses visites. Et jusqu’à présent, la balance penchait plutôt vers « faire la gueule, être en colère et attendre que ça passe tout seul sans en avoir très envie » que vers « prendre son deuil en main et le vivre durement mais accompagné ».

Ce matin pourtant, il a décidé de montrer signe de vie au groupe de parole. Les raisons de cette soudaine conviction sont loin d’être saines : un besoin de distraction, l’insistance d’une thérapeute qu’il voudrait faire taire, éventuellement l’idée de voir son pote Ben avec qui il n’a presque aucun contact en dehors du centre. Silence injustifié si vous voulez mon avis : ils s’entendent plutôt bien et feraient mieux d’aller boire une bière au pub de temps à autres que de se comporter comme des lycéens à ricaner au fond de la classe, mais la fierté a ses raisons que Joe Nomura se contente de suivre sans remettre en question.

Lorsqu’il entre dans la salle, c’est justement vers Ben qu’il se dirige, s’installant non loin de lui. « Hi mate. », il répond d’une voix fatiguée. Le small talk n’a jamais été sa spécialité et autant vous dire qu’il l’évite aujourd’hui comme la peste. Aussi, il ignore assez violemment la petite remarque de Ben : il a raison, ça fait longtemps, et on ne va pas épiloguer là-dessus pendant dix minutes. Aussi, il se mure dans le silence. Du moins, il l’aurait fait si docteur Figg ne s’était pas pointée dans la seconde, lui adressant un grand sourire. Joe ricane, puis murmure en se penchant vers Ben : « At least one of us looks happy to be here this morning. We can’t say that about everyone. » Il attend quelques secondes… pas de réponse. Alors, il hèle son compagnon de galère d’un pssst peu discret puis, l’observant toujours baillant aux corneilles, le réveille d’un petit coup de coude, provoquant un « Huh ? » qui fait tiquer Joe. Son regard passe de Figg à Ben, puis de Ben à Figg. « Ohhh, I see. » Le regard de Joseph s’illumine de malice. « I mean, she’s rather nice looking, I have to give you that. Not sure having a crush on your therapist is a good idea though. »
Anonymous
Invité

   
Ce sont des raisons purement idiotes qui avaient poussé Ben à ne pas tenter de contacter son acolyte de fond de la classe pour s'inquiéter de ses absences. Le roux avait bien eu vent de la tragédie qu'avait vécue Joe, et franchement, il ne savait plus vraiment comment se comporter avec lui. A cela s'ajoutait le fait qu'ils ne s'étaient jamais fréquentés en dehors du centre, et cela rendait la manoeuvre bien plus compliquée. Il ne connaissait même pas son adresse, alors à quoi bon tenter de le contacter ? Et maintenant, le Nomura était là, donc tout était parfait, ils allaient pouvoir ricaner comme d'habitude et ignorer les autres handicapés magiques.

Mais tout ceci était sans compter sur la présence de Dr Figg. Elle avait une aura que le cracmol trouvait irrésistible, et il ne pouvait s'empêcher de tenter de se faire bien voir lorsqu'elle animait les sessions. Joe n'avait pas pu le remarquer du fait de ses absences, et en un sens, c'était spécifiquement sa disparition qui avait poussé Ben à être plus présent et moins effacé. Rêvassant, il observait la lumière du Soleil passant à travers les vitres se refléter dans la chevelure blonde de la jeune femme, laissant apercevoir des reflets dorés et cuivrés du plus bel effet. S'il n'était pas si pudique, il aurait déjà dessiné la psychomage une paire de fois, mais il ne pouvait tenter le diable et risquer de se faire démasquer, alors il se contentait de l'imaginer.

Le coup de coude du brun le sortit brutalement de sa contemplation. "Ohhh, I see." L'air amusé sur son visage rendit Ben instantanément honteux. Il avait été démasqué. "I mean, she’s rather nice looking, I have to give you that. Not sure having a crush on your therapist is a good idea though." Merde. Et l'autre qui ne se permettait même pas de chuchoter. "Shut up." Les oreilles de Ben prenaient progressivement une couleur cramoisie qui jurait assez avec sa chevelure rousse. Il ne s'était jamais vraiment posé pour définir ce qu'il ressentait pour la psychomage. C'était assez étrange, il était intrigué par elle, certainement, mais de là à parler de béguin ? De toute façon, il était trop aveuglé par ses constantes émotions négatives et ses complexes pour imaginer ne serait-ce qu'un moment qu'il puisse avoir une chance. Le roux laissa passer quelques secondes, pour s'assurer que personne ne les avait entendus. "She's not my therapist." Cette conversation ne volait pas plus haut qu'une cour de récréation, mais c'était la seule répartie qui lui venait en tête. Et malgré toute son envie de démentir son pote, Ben ne faisait que prouver qu'il avait raison, contre son gré.

Le regard insistant de Joe le mettait mal à l'aise. "I don't have a crush, shut up." Il n'avait pas besoin de pelle pour s'enfoncer plus, ses paroles se suffisaient à elles-mêmes. "And either way, I stopped dating a long time ago." La seule fille dans sa vie s'appelait Grace et avait de longues boucles brillantes qu'il avait un mal de chien à discipliner, et c'était amplement suffisant pour lui.

traduction:
Joseph Nomura
Joseph Nomura
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 104
x âge : 37 ans
x occupation : comité d'excuses à l'intention des moldus
x situation : divorced

   
Si Joe avait ne serait-ce que soupçonné qu’il serait témoin de ce genre de scène aujourd’hui, il aurait pour sûr bien moins hésité à se bouger jusqu’au centre pour assister à la réunion de groupe. Ben Travers et June Figg au centre d’un drama de qualité : le béguin à sens unique envers rien de moins qu’une professionnelle de la santé qui s’occupe de notre homme à temps partiel. En un sens, Joseph se comporte comme le parfait adolescent un peu crétin et ce serait certainement hilarant s’il n’avait pas passé l’âge depuis environ vingt ans. Le fait est que Ben incapable de cacher son attirance manifeste envers Dr Figg constitue un divertissement bienvenu pour Nomura. « Shut up. She’s not my therapist. », s’empresse d’ailleurs de ronchonner le concerné, apportant une précision importante en son sens mais qui ne fait que confirmer les soupçons de Joe. « She is for group therapy. » Le cracmol se fait un plaisir de taquiner son ami. La couleur cramoisie du visage de ce dernier et son envie pressante de se justifier ne font que prouver à Joe qu’il a raison.

Mais les blagues ont leurs limites et le cracmol remarque bien que Ben rassemble toutes ses forces pour garder un semblant de contenance. Alors, Joe cesse ses bêtises. Il baisse un peu le ton et s’excuse à demi-mots : « I’m just messing with you mate, I promise I’ll leave you alone. » D’une tape sur l’épaule, il rassure Travers. « But I’m dropping out for a couple of months and when I come back, this happens ? » Impossible d’avouer que ce pauvre incident consiste en tout ce qu’il y a eu de plus drôle dans la vie de Joseph Nomura ces trois derniers mois. Et pourtant, entre la gestion calamiteuse de son deuil qu’il pense pouvoir surmonter seul et les réunions des oubliés, il ne s’est pas passé grand-chose d’amusant récemment. Ni même de cocasse. Ou de vaguement agréable, en fait. Bref, Ben Travers le filet de bave au coin de la bouche et subjugué par l’entrée fracassante de la psychomage à la session de groupe constitue le divertissement du siècle et il se peut qu’il en ait fait trois tonnes. Aussi, il se fait violence pour retirer le petit sourire narquois qui barre son visage et reprendre une expression neutre. « Anyways, we don’t have to talk about that. How’s Grace ? »
Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE