Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Emma - Le syndrome de Scully

Emma Burton
Emma Burton
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 48
x âge : 38 ans
x occupation : Journaliste radio, démystificatrice
x situation : Moldue en couple avec un sorcier sans le savoir

   
Emma BurtonDON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER


Camille Cottin (loudsilence)

Identité
☕ âge · 38 ans
☕ orientation · Bisexuelle
☕ situation · En couple. Son copain est un sorcier, mais elle n'est pas au courant de ce (petit) détail
☕ occupation · Journaliste officiant à la radio, elle possède une émission politique très populaire chez les moldus. Depuis quelque temps, entre deux interviews incisives, elle débunke aussi les théories fumeuses sur l’existence de la magie
☕ quartier · En colocation à Camden
☕ qualités · Cartésienne, audacieuse, astucieuse, persévérante, dévouée, on ne peut pas nier que c’est une passionnée
☕ défauts · Désagréable, brusque, calculatrice, colérique, râleuse, s’appuie un peu trop sur ses principes
☕ statut · Moldue
☕ groupe · Why so sirius

Suppléments
☕ trigger warning · Tromperie, disparition volontaire
☕  fréquence de connexion · Tous les jours
☕ mon personnage est · Inventé, même si inspiré de la « chasseuse de fake news » dans la banque d’idées


OVERVIEW
Emma est souvent qualifiée de « teigne ». La plupart de temps, il s’agit d’un commentaire purement sexiste venant d’hommes qui ne supportent pas son insolence, mais on ne peut pas nier un fond de vérité. Journaliste redoutable, elle n’a pas peur de se faire des ennemis, d’ailleurs elle en a toute une ribambelle. À croire que le seul qui la supporte, c’est son petit ami, Luke… Sauf que Luke est un sorcier, pas des plus fidèles qui plus est. Ça n’est pas non plus la morale qui l’étouffe, puisqu’à chaque fois qu’Emma le surprend (flair de journaliste oblige) en flagrant délit de tromperie, il lui jette un sortilège d’oubliettes. Ni vu, ni connu. Emma ne se doute de rien, d’autant plus qu’elle est farouchement opposée à l’idée que la magie puisse exister. Non, vraiment, Emma a passé l’âge de se raconter de jolies histoires, le monde est suffisamment compliqué sans ces théories complotistes-surnaturelles idiotes.

Ada

☕  âge · 22 ans
☕  comment avez-vous connu Glitch ? · Via deux
adorables personnes qui se trouvent être les admins  Emma - Le syndrome de Scully 2994849789
☕  code du règlement · Mischief managed  Like a Star @ heaven
☕  un petit mot pour finir en beauté · J’ai stalké quelques rps avant de m’inscrire et wow, franchement, il y a du level  ange
Emma Burton
Emma Burton
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 48
x âge : 38 ans
x occupation : Journaliste radio, démystificatrice
x situation : Moldue en couple avec un sorcier sans le savoir

   
AND IT STARTED LIKE THIS... (PART I)
Vous vous retrouvez à faire du babysitting pour des ami·e·s un soir d'Halloween et soudainement vous vous rendez compte que l'un des gamins fait léviter son petit frère dans les airs. Du moins, ça en a l'air en tout cas. Comment gérez vous la situation ? La semaine a été rude mais je n’avais pas réalisé à quel point j’étais fatiguée. Je ne savais pas que le surmenage pouvait mener à des hallucinations. Il faudrait peut-être que j’aille consulter. C’est vrai que je ne suis pas  très en forme, ces derniers temps. Depuis quelques mois, c’est migraine sur migraine, vertiges et légères absences… Jusqu’ici, je n’y prêtais pas attention, ça arrive à tout le monde d’avoir de petits coups de barre. Mais ce gamin qui flotte, franchement, c’est inquiétant. À moins que ça ne soit un peu d’hypoglycémie ?
On ne vous a dit que du bien de cette petite pâtisserie du quartier de Notting Hill, alors vous avez décidé de tester l'une de leurs meilleures ventes. Autant dire que vous vous en souviendrez toute votre vie. Vous n'étiez clairement pas dans votre état normal après ça. Racontez nous ce que vous avez fait sous l'emprise de ce gâteau un peu particulier. Comment ont-ils le droit d’exercer, dans cette pâtisserie miteuse ? Leur cheesecake m’a rendue malade comme un chien, je ne savais plus où j’habitais. Littéralement. Je me suis trompée trois fois d’arrêt de métro, j’ai mis deux heures et demie à faire un trajet de dix minutes. Une bonne nuit de sommeil et j’étais de nouveau sur pieds, heureusement, car le lendemain je recevais Beatrice Pritchard (d’ailleurs, je ne l’ai pas loupée, celle-là). Il doit bien y avoir un ordre des pâtissiers, comme pour les médecins, non ? Je vais les appeler et faire radier ces criminels. Ou alors je posterai un commentaire virulent sur TripAdvisor.
Vous êtes devant Harry Potter. Le vrai, celui dont on parle dans l'Enfant Maudit, cette pièce de théâtre moldue qui fait le buzz. Il fait ses courses chez TK Maxx avec le petit Albus Severus qui réclame sans cesse quelque chose. Vous le reconnaissez et engagez une conversation avec lui, ou vous optez pour la queue de poisson insensible avec un caddie bien rempli ? Oui, bon, être le sosie d’un acteur n’excuse pas l’incivilité, il pourrait quand même se pousser. C’est incroyable d’être aussi lent, à croire qu’il le fait exprès. J’ai pas le temps, moi. Je dois préparer l’interview de ce soir et je n’ai rien commencé, parce que mes colocataires, ces boulets, ont oublié de faire les courses comme c’était pourtant prévu. Bon sang, les gars, arrêtez d'ignorer les foutus post-its sur la porte du frigo ! Sans moi la coloc se casserait la gueule, mais bien sûr dès que je leur demande un service, c’est niet. Et quand Luke vient à l’appart, tout le monde fait la tronche. Super ambiance. Bon c’est vrai qu’il est là souvent, mais franchement, il dérange qui ? Rah… Je déteste faire les courses. Je dé-tes-te ça. Tant pis, j’ai pas le choix, je vais faire le coup du « PARDON » avec ma voix agaçante. Voilà, bouge de là. Abruti.
Tonton Michel est bourré au repas de famille et raconte des blagues de papa, cousine Mireille ronfle dans le canapé et vous, là-dedans... on en parle ? Je suis dans la pièce d’à côté, mon ordi sur mes genoux et mes écouteurs vissés aux oreilles. J’ai poussé les manteaux empilés des invités pour me faire une place et improviser un bureau. J’ai une conf call que je ne peux pas louper, désolée maman, désolée papa, mais vos repas de famille m'ennuient profondément et j’ai du boulot.
Vous croisez une manif près d'Hyde Park et voyez des panneaux tels que "Libérez les elfes de maison", "Enseignez la langue sirène à Poudlard" et autres bizarreries. Quelle est votre réaction ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire, encore ? Je n’en peux plus des hipsters, ils ne savent plus quoi inventer. Si vous voulez des causes bien réelles en faveur desquelles militer, j’en ai plein à vous donner. Les droits des femmes, ceux des LGBT, les journalistes emprisonnés dans le monde… Voyez, c’est pas les injustices qui manquent. Je ne serais même pas surprise de croiser Violet Anderson parmi les manifestants. Je n'en reviens toujours pas qu’ils aient osé programmer à l’antenne son émission paranormale, juste après la mienne, en seconde partie de soirée. On nage en plein délire ! C’est ce qu’on appelle cracher (et encore, je reste polie) sur la ligne éditoriale. Si les gens ont envie de se faire peur, qu’ils aillent écouter les discours conservateurs, pas besoin de creepypastas.
Comme on est curieuses, le dernier texto/email/hibou/cloud que vous avez envoyé ? « Salut, tu peux me mettre en dernier sur l'ordre de passage de ce soir, stp ? Je vais arriver en retard » Ça reste entre nous mais j’écris des poèmes que je lis au Jane's café, le vendredi soir. Sous un faux nom, bien sûr. Il ne faudrait pas que l’on sache qu’Emma Burton a un petit cœur sensible.


AND IT STARTED LIKE THIS... (PART II)
Emma, c’est quelqu’un de dur qui a pourtant grandi en baignant dans la douceur. Elle est la fille de deux intellectuels bourgeois-bohème, du genre à profiter de la gentrification de Brixton et à écumer les marchés le dimanche. Couvée, dorlotée, elle passe la première moitié de sa vie à essayer de bousculer ses parents laxistes, à la recherche d’une réaction autre que « c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, alors vas-y mon coeur, expérimente ». Emma multiplie les bêtises, désespérée de ne récolter à chaque fois qu'un sourire indulgent au lieu du savon qui s’impose. Vers ses dix-sept ans, elle rencontre un tatoueur de Camden, très « mauvais garçon » dans le style mais pourtant doux comme un agneau. Avec lui, elle confond amour et esprit de contradiction et la liaison ne dure que quelques mois. Elle garde toutefois le prénom de ce garçon inscrit à l’encre sur son dos ー tatouage raté qu’elle fait rapidement recouvrir par un dessin de vipère. N’y voyez aucune allusion à Serpentard, Emma n’ayant jamais cru une seule seconde à l'existence de la magie, pas même au père Noël quand elle était petite.

Ce tatoueur, manifestement peu talentueux, est peut-être le seul moldu qu’elle fréquentera au cours de sa vie. Car par la suite (et c’est une ironie du sort tout à fait exceptionnelle) Emma ne tombera amoureuse que de sorciers. Sans le savoir, bien entendu. Durant ses études de journalisme, elle rencontre une sorcière, avec qui elle a entame une histoire passionnée. Mr et Mrs Burton glorifient leur relation, la crient sur tous les toits, car visiblement, ils tirent une fierté malsaine et déplacée de la vie amoureuse de leur fille. Comme si elle leur permettait de hurler au monde entier : « Regardez comme nous sommes progressistes ! ». Leur comportement rend Emma folle de rage, mais elle compose avec… Jusqu’au jour où sa copine disparaît. Du jour au lendemain, alors que leur histoire semblait idyllique, Emma retrouve l’appartement vide, sans un mot, sans une trace. Persuadée que ses parents sont la cause de ce départ, Emma se brouille avec eux. Elle est pourtant loin de se douter que la réalité est tout autre. Car si la jeune femme est partie, c’est parce qu’elle ne supportait plus de mentir à Emma, et qu’elle était terrifiée à l’idée de celle-ci finisse un jour par découvrir son secret.

Emma met des mois, voire des années, à accepter son impuissance (encore à ce jour, incapable de tourner complètement la page, elle couche l’absence sur le papier en écrivant des poèmes). Pour oublier, elle se plonge donc entièrement dans le travail et, bien que sa vie personnelle soit un bazar sans nom, elle se débrouille plutôt bien. Elle injecte dans ses articles toute sa colère et ce sentiment d’injustice qui la ronge. Son esprit de contradiction et sa témérité sont remarqués et appréciés. D’abord pigiste pour un journal relativement médiocre, elle est embauchée par la chaîne BBC News, pour laquelle elle travaille dans l’ombre, sans jamais apparaître sur les plateaux télévisés. Elle finit par basculer vers la branche radio de la BBC et devient chroniqueuse. Tout semble alors s’éclairer pour elle. Car après des années d’un célibat qu’elle vit très mal (bien qu’elle prétende le contraire), elle rencontre Luke, celui qu’elle croit être l’homme de sa vie et qu’elle se convainc d’aimer autant qu’elle a aimé son ex disparue. Dans le même temps, elle prend les rênes de sa propre émission, sobrement intitulée « Burton Live ». Entre deux interviews politiques agressives, Emma s’auto-proclame démystificatrice, elle s’attaque aux théories conspirationnistes qui gangrènent l’information. Car lorsque les gens ont des visions surnaturelles, la plupart du temps, c’est qu’ils subissent une intoxication au monoxyde de carbone… Pas vrai ? Si un jour elle venait à apprendre que non seulement la magie existe, mais qu’en plus, elle a détruit sa vie, il y a fort à parier qu’Emma ne le prendrait vraiment, mais alors vraiment pas très bien…

Emma vit aujourd’hui en colocation à Camden. Le loyer est ridicule, ce qui l’arrange : elle gagne bien sa vie mais les multiples procès qu’elle a sur le dos pompent sérieusement dans ses économies. C’est elle la control freak de la bande, elle fait en sorte que ça file droit, si bien que personne n’oserait verser le loyer en retard. Mais outre son tempérament caractériel, ce qui pose surtout problème, c’est que Luke traîne un peu trop souvent à l’appartement, qu’il siphonne les bouteilles de gel douche des colocataires et qu’il tape très, très régulièrement dans le frigidaire...
Joseph Nomura
Joseph Nomura
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 104
x âge : 37 ans
x occupation : comité d'excuses à l'intention des moldus
x situation : divorced

   
Ouuuh, welcome Emma - Le syndrome de Scully 247413543
Emma Burton
Emma Burton
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 48
x âge : 38 ans
x occupation : Journaliste radio, démystificatrice
x situation : Moldue en couple avec un sorcier sans le savoir

   
Merci babe Emma - Le syndrome de Scully 2994849789 (il faut que je te réponde en zone invité·e·s, j'y cours :!: )
Luisa Carelli
Luisa Carelli
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 75
x âge : 33 ans
x occupation : barmaid, DJ, tireuse de cartes
x situation : célibataire

   
Officiellement bienvenue coloc Emma - Le syndrome de Scully 2994849789 Emma - Le syndrome de Scully 1981821702
Emma Burton
Emma Burton
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 48
x âge : 38 ans
x occupation : Journaliste radio, démystificatrice
x situation : Moldue en couple avec un sorcier sans le savoir

   
Merci @Luisa Carelli, ça va être un sacré vrac à l'appart Emma - Le syndrome de Scully 2527373758
Anonymous
Invité

   
Rah… Je déteste faire les courses. Je dé-tes-te ça. Tant pis, j’ai pas le choix, je vais faire le coup du « PARDON » avec ma voix agaçante. Voilà, bouge de là. Abruti.

Emma - Le syndrome de Scully 678295557 Emma - Le syndrome de Scully 678295557 Emma - Le syndrome de Scully 678295557 Emma - Le syndrome de Scully 678295557 Emma - Le syndrome de Scully 678295557

Ok je suis amoureuse de Emma, elle me fait juste rêver Emma - Le syndrome de Scully 2619465508
Faut que je te réponde par rapport à ce que t'as écrit dans ta présentation avant, je ne t'ai pas oubliée Emma - Le syndrome de Scully 2994849789

En tout cas officiellement bienvenue par ici, j'ai très très hâte de te voir évoluer sur le forum Emma - Le syndrome de Scully 3820195344
Emma Burton
Emma Burton
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 48
x âge : 38 ans
x occupation : Journaliste radio, démystificatrice
x situation : Moldue en couple avec un sorcier sans le savoir

   
@Ben Travers Je vais pas te mentir, le coup des courses, c'est librement inspiré de ma propre vie Emma - Le syndrome de Scully 678295557
Et merci Emma - Le syndrome de Scully 2994849789 Emma - Le syndrome de Scully 2994849789 T'inquiète pas pour la présentation, pas de stress, c'est quand tu veux/peux I love you
Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
FICHE VALIDEE !!!




Tu nous régales encore tellement, je suis si fan d'Emma Emma - Le syndrome de Scully 2560431785 Sérieusement, elle est touchante, hilarante, bien construite, et je m'arrête là parce qu'on va finir par croire que je me lance dans la critique littéraire nulle Arrow Je te valide évidemment, du coup, amuse-toi bien Emma - Le syndrome de Scully 2994849789 (et ton mp d'inté aura peut-être un chouille de retard sur l'indication, je prends mon ordi en week-end mais je sais pas si j'aurai l'occasion de l'utiliser Arrow)

Bienvenue sur Glitch!!   Avant toute chose, nous te remercions d'avoir posé tes valises par ici et espérons que tu trouveras ce que tu as cherché.

Si tu ne l'as pas encore fait, nous te conseillons d'aller jeter un oeil aux annexes ainsi qu'à l'intrigue en cours afin de t'imprégner de l'ambiance du forum! Nous t'enverrons un petit mp dans les 72h avec quelques pistes personnalisées pour faciliter ton intégration.

Tu peux dès à présent participer à la vie du forum, te chercher des petits liens, voire si ut le souhaites créer ton carnet de bord. Si tu en ressens l'envie ou le besoin, tu peux également créer un scénario ainsi qu'un ou des pré-liens. Sache finalement que nous serons toujours à ta disposition si tu fais face à des difficultés d'intégration  

Pour un peu plus de légèreté, sens-toi libre de venir discuter avec nous sur la chatbox et/ou sur discord. Nous avons également aménagé une section de flood où tu peux venir jouer ou simplement discuter dans les sujets disponibles (tu peux même en créer un si tu ne trouves pas ton bonheur  ).

Enfin, n'hésite pas à contacter une membre du staff en cas de problème ou de question, par mp ou en passant par ce topic. On espère que tu passeras un bon moment parmi nous

Have fun!

Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE