Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The other side | Ft. Thabisa

Andrew Elias
Andrew Elias
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 69
x âge : ★ 35 ans
x occupation : ★Programmateur radio chez les moldus | Animateur Radio chez les sorciers
x situation : ★ Célibataire volage

   
En commençant à présenter une émission à la radio sorcière, il y avait de cela quatre ans, Andrew avait appris deux choses. La première : la radio était le média préféré des sorciers, suivi de très près par la presse écrite. Oui, exactement comme les moldus des sixties avant que la télévision ne s’impose comme LE média de masse. La deuxième, et pas des moindres puisqu’elle allait salement lui compliquer la vie… Les sorciers ne connaissaient que le vinyle comme support pour la musique. Comme les moldus dans les sixties. C’était le cas à la fin des années 90, quand Andy avait commencé sa scolarité à Poudlard, et cela n’avait pas évolué depuis. Enfin, on parlait du peuple qui, il n’y avait pas encore si longtemps que cela, s’éclairait encore à la bougie et à la lampe à huile. A quoi Andy s’attendait-il ?
Oh, il adorait le vinyle. Mais il fallait reconnaître que le CD présentait beaucoup plus d’avantages sous de nombreux aspects. Hélas, toutes les musiques contemporaines ne sortaient pas en format vinyle, ce qui ajoutait une première contrainte au travail d’Andy. Ensuite, c’était cher. Et enfin, celle qui se manifestait le plus dans son petit bureau, cela prenait une place conséquente. Il y en avait PAR-TOUT. Dans des caissons, sur des étagères, sur son bureau… A défaut d’avoir une organisation tout à fait chaotique, il les rangeait avec soin pour ne pas les abîmer.
Ce jour-là, comme il avait de l’avance sur son travail (c’était assez rare pour le souligner), il s’était mis en tête de tout classer. Je vous laisse imaginer le chantier. Andy était tellement absorbé dans sa tâche qu’il en avait oublié une visite qu’il était sensé recevoir dans l’après-midi. Si bien que lorsque l’on toqua à sa porte entrouverte, à laquelle il tournait le dos, il râla avant d’inviter la personne à entrer. Quand il se retourna, la surprise se dessina sur le visage. Puis, la remémoration. Et, enfin, le sourire aimable.
« Thabisa ! Viens, viens. Je ne t’attendais pas si tôt. C’est le chantier par-ici. »
Il déplaça le carton à moitié plein qui occupait une des deux chaises pour que Thabisa puisse s’asseoir.
« Je t’assure que ce n’est pas comme ça tous les jours. C’est un peu moins pire, d’habitude. »
Il avait croisé Thabisa la semaine précédente. Ils avaient parlé quelques minutes de banalités. Pris par leurs emplois du temps respectif, ils n’avaient pas pu s’attarder. Alors, Andy avait invité la jeune femme à passer le voir.
Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
Cela faisait toujours plaisir à Thabisa de tomber, par hasard ou pas tout à fait, sur de vieilles connaissances de Poudlard. Tout d’abord parce que ça la ramenait à un temps qui lui semblait aujourd’hui bien trop lointain, ensuite parce que comme toute personne normalement constituée l’avouant ou non, Mercer aimait beaucoup les potins. Et lorsqu’elle avait recroisé Andy, qu’elle avait passé sa vie à retrouver puis à reperdre de vue au fil de leurs petits boulots respectifs, elle n’avait pu cacher sa joie. Aussi, elle avait accepté son invitation à papoter dans son bureau avec plaisir.

Deux immenses lattes Starbucks dans les mains, elle déambulait dans les locaux de la radio sorcière avec une agilité et une aisance surprenante. Entre ses prises de paroles pour l’association et, plus récemment, ses interviews de promotion pour l’adaptation sorcière d’Hamilton à Shoreditch, la brune connaissait les lieux, si pas par cœur, au moins suffisamment pour se repérer dans le labyrinthe de bureaux et autres studios en tous genres. Gratifiant d’un signe de tête aimable celles et ceux qu’elle croisait, optant parfois même pour un brin de conversation lorsqu’il s’agissait de têtes connues, elle communiquait sa bonne humeur avec satisfaction.

Arrivée à la porte du bureau d’Andy, elle frappa doucement de sa main libre et n’entra que lorsqu’on l’y invita. A l’expression qui traversa le visage de l’intéressé, elle éclata de rire. Il avait visiblement oublié au mieux l’heure de rendez-vous, au pire l’intégralité de son invitation. La brune secoua la tête. Elle-même désordonnée, il aurait été de mauvais ton de juger l’état des lieux. « Oh, mais non, c’est cosy ici, on dirait ma bibliothèque… ou plutôt, mon foutoir à culture. C’est son petit nom. » Elle gratifia Andy d’un sourire sincère avant de s’approcher de lui pour lui tendre son café. « J’ai pris chestnut praline latte, aucune idée de ce qu’il y a dedans mais ça sonnait bourré de sucre, et après tout, c’est bientôt Noël, si on n’a pas le droit au sucre avant Noël, dis-moi quand ? » Elle marqua une courte pause, puis enchaîna : « Comment tu vas depuis la semaine dernière ? »
Andrew Elias
Andrew Elias
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 69
x âge : ★ 35 ans
x occupation : ★Programmateur radio chez les moldus | Animateur Radio chez les sorciers
x situation : ★ Célibataire volage

   
Andrew avait convié Thabisa à passer le voir avec plaisir quand il l’avait croisé la semaine précédente. Il avait juste oublié depuis. Mais cela ne diminuait en rien le plaisir qu’il eut en la recevant. A ce titre, il se fit très accueillant et chaleureux. Il libéra de l’espace pour qu’elle puisse s’installer. Ceci dit, il ne jugea pas utile de s’excuser pour le désordre dans lequel il l’accueillait.
« Si ton foutoir à culture ressemble à ça, permets moi de te dire que tu devrais sérieusement songer à un petit nettoyage de printemps. » plaisantait-t-il en enjambant un carton pour rejoindre Thabisa.
« Merci. » la remercia-t-il en prenant le gobelet Starbucks qu’elle lui tendait si gentiment.
Il ne pouvait qu’être d’accord avec Thabisa sur la question du sucre. Bien que lui-même n’eut malheureusement besoin d’aucun prétexte pour consommer beaucoup trop de sucre. Il but une gorgée de ce divin breuvage avant de poser le gobelet sur une pile dangereusement haute de magazines spécialisés s’élevant depuis son bureau. Il se mit derrière ce dernier pour commencer à vider la caisse de disques se trouvant sur sa chaise tout en faisant la conversation à Thabisa qui lui demandait comment il se portait.
« Eh bah ça va. Je suis fort tonné parce que c’est très tranquille par rapport à d’habitude en décembre. Je suis un peu fier de dire que j’ai déjà fini tous mes achats de Noël. »
Andy fêtait Noël avec sa famille. Vous savez… la maman, la mamie, les cousins, les petits-cousins, les tontons, les tatas… Le repas, Disney + à la télévision pour que les marmots se tiennent tranquilles, les débats sans fin à table… Et, en bonus, la messe de minuit.
« Et toi ? Tu n’es pas trop débordée avec la comédie musicale et tout ce qui va avec ? J’ai l’impression de te voir et t’entendre partout du côté sorcier ces dernières semaines, c’est assez fou. »
Andy se tenait toujours très informé de l’actualité sorcière, surtout du côté des tendances. Cela faisait parti de son travail. Et Thabisa était en pleine promotion d’Hamilton. Sans compter ses prises de parole sur un sujet tout autre. De fait, elle apparaissait énormément dans les médias d'information qui tombaient sous la vue et l'ouïe d'Andy.
Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
Andrew était entré et sorti de la vie de Thabisa à plusieurs reprises. Pourtant, ils semblaient toujours aussi bien s’entendre, peu importe l’âge qu’ils prenaient et les années qui passaient. Et à en juger par le sourire qui illumine le visage de son ami de Poudlard lorsqu’elle entre dans la pièce, c’est un plaisir partagé. Bazar ou pas dans le bureau, la brune n’en a que faire : elle n’est pas là pour juger les talents de fée du logis de quiconque. Elle serait bien mal placée pour le faire au vu de sa manière de tenir son appartement en ordre… Quoique, ça va un peu mieux depuis que Matt lui rend visite de temps à autres. Après tout, ça ne demande qu’un coup de baguette qu’elle a déjà la flemme de donner. « Tu n’as pas idée d’à quel point tu as raison, rien que de penser au ménage qui m’attend ça me donne le tournis. » Elle hausse les épaules, ponctuant son affirmation d’un rire léger.

Tandis qu’Andy lui raconte les dernières nouvelles, elle s’adosse à la fenêtre, enroulant ses longs doigts autour du gobelet de café. La chaleur lui fait du bien, elle qui vient du froid mordant de l’extérieur. « Je te félicite ! C’est loin d’être mon cas. » Question cadeaux de Noël, elle en est toujours au stade de la réflexion. Cette étape dure en général jusqu’à la dernière minute, évidemment, sinon, ce serait moins drôle. « Alors », elle commence en levant les yeux au ciel pour chercher ses mots. « Ca va plutôt bien. J’ai dû déléguer pas mal à l’association, Hamilton me tient occupée six jours sur sept. J’ai beaucoup de mal à réaliser ce qui se passe, honnêtement, les chiffres sont là, le public aussi, ne parlons même pas de mon planning. Mais ça semble tellement irréel. » Thabisa marque un court temps d’arrêt, juste de quoi boire un peu de latte. « C’est vraiment génial, vraiment fatigant aussi, mais génial. » La salle est régulièrement sold out ou presque, les places se vendent comme des petits pains, les projets à longs terme ne font que se succéder. A tel point qu’elle pense de plus en plus à céder sa place dans l’association pour ne rester qu’une intervenante régulière, aussi déchirante semble cette décision. « D’ailleurs, je ne sais pas si tu es déjà venu ni si ça t’intéresse, mais si tu veux, je pourrais t’avoir des places… enfin, si tu n’es pas trop occupé avec ta double-vie. » Malicieuse, elle lui lance un clin d’œil complice. Elle parle bien évidemment de ses emplois chevauchés entre le monde sorcier et moldu, de quoi perdre la tête avec les plannings également. Il est loin, le temps où ils se la coulaient douce chez le disquaire…
Andrew Elias
Andrew Elias
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 69
x âge : ★ 35 ans
x occupation : ★Programmateur radio chez les moldus | Animateur Radio chez les sorciers
x situation : ★ Célibataire volage

   
Retrouver ainsi Thabisa pour discuter lui rappelait le bon vieux temps. Cette époque où ils étaient de jeunes adultes cherchant à survivre dans le monde du travail. C’était très difficile par moment. Andy en gardait toutefois de très bons souvenirs dont il prenait beaucoup de plaisir à se remémorer. Mais c’était seulement parce que les choses avaient fini par bien tourner pour eux. Sans doute que s’il était resté équipier chez une fameuse chaîne de fast-food ou manutentionnaire en usine, il n’aurait pas vu les choses de la même façon.
« Dans le pire des cas, n’oublie pas que Jeff Bezos est ton ami. » lui rappela-t-il, non sans une pointe d’ironie.
Andy n’avait pas tenu deux semaines dans les entrepôts du géant américain. Sans s’attarder, il s’enquit de la situation professionnelle de Thabisa qu’il savait très occupée. Il était très content pour elle et son rôle dans Hamilton. A une autre époque, il l’aurait tellement jalousé. Mais tellement. Il aurait presque été mauvais. Il était au-dessus de ces choses là, dorénavant.
« Mais vous savez combien de représentations vous allez donner ? » demanda-t-il, curieux.
Andy n’avait pas encore eu l’occasion d’aller voir cette comédie musicale. Il avait essayé une fois d’obtenir une place, sans succès. Depuis, il n’avait pas fait de zèle. Le phénomène allait bien finir par se calmer, non ? L’invitation et l’allusion de Thabisa lui arrachèrent un sourire.
« Double-vie, c’est un bien grand mot. »
Il n’empêche qu’il devait toujours trouver des excuses auprès de ses amis moldus pour justifier ses refus répétés à sortir le mercredi. Sa mère avait souvent bon dos.
« Je trouverai bien une soirée de libre dans mon emploi du temps de ministre pour venir te voir jouer et chanter sur scène. »
Andy se sentait épanoui dans sa vie professionnelle, bien qu’elle fut très remplie. Il avait atteint un équilibre qui le préservait du burn-out. Il était chanceux d’être flexible dans ses horaires pour son emploi moldu. Tant que le travail était rendu en temps et en heure, on ne l’embêtait pas trop. Mais il sentait que cet équilibre demeurait précaire. Il aurait juste suffi qu’on lui donne des responsabilités supplémentaires et tout se cassait la tête.
Tandis qu’il tendait la main pour saisir son gobelet Starbucks, son regard fut attiré par la pochette d’un album. Awesome Mix vol.1, pour être exact. Il se trouvait dans un carton au pied de son bureau.
« Ca fait longtemps que j’ai pas parlé de comédie musicale, tiens. »
Très longtemps, même. Récemment, il avait abordé les bandes originales de film. Glorieux moment radiophonique pendant lequel il a pu parler du chef-d’oeuvre d’animation qu’est Shrek. Par Merlin, qu’il adorait ce film. Et la bande original ? Brillante.
Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
« Je préfère encore passer mon après-midi du 24 à slalomer entre les touristes à Westfield », ricane Thabisa à l’évocation du nouveau Vous-Savez-Qui. Elle a bien compris le second degré d’Andy et ne blâmerait personne utilisant Amazon, après tout ils ont réussi à se rendre presque indispensables dans le monde moldu. Et puis, elle est plutôt venue pour passer du bon temps avec un ami que pour faire des leçons de morale. Aussi, elle se laisse rapidement entraîner vers d’autres sujets de conversation. En l’occurrence : sa vie professionnelle. Et autant dire qu’elle est bien remplie en ce moment. « J’ai signé pour six mois, il y a des représentations tous les soirs même si j’ai une doublure qui me remplace au moins un soir par semaine. » Elle hausse les épaules et s’accorde une pause le temps de prendre une gorgée de café. Le rythme est soutenu mais l’expérience est enrichissante. « Mais je crois qu’ils visent la mise en place d’une sorte de West End sorcier dans le futur, si ça marche, et ça voudrait dire deux shows par jour et une équipe qui change régulièrement. Entre autres. »

L’idée séduit beaucoup Thabisa d’ailleurs, qui si elle aime beaucoup le concept de musical sorcier ne se voit pas passer sa vie à interpréter le même personnage. Mais retournons à Andy et son emploi du temps de ministre qui fait sourire la brune. Elle aussi a un peu l’impression de n’avoir que peu de temps à accorder à ses proches, ce qui n’arrange pas ses affaires, sans arrêt contrainte de mentir à son petit ami sur les raisons qui l’empêchent de dîner avec lui trois fois sur quatre. « Avec plaisir, t’as mon cloud ? Tu m’envoies juste un message quand tu penses passer et je pense que je pourrai m’arranger pour te tenir un siège… ou deux ? » Elle adresse un clin d’œil complice à son ami. « Il y a un monsieur Andy dans ta vie en ce moment ? Enfin, si c’est pas indiscret ! »
Andrew Elias
Andrew Elias
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 69
x âge : ★ 35 ans
x occupation : ★Programmateur radio chez les moldus | Animateur Radio chez les sorciers
x situation : ★ Célibataire volage

   
« Tant de représentations que ça ? »
Andy savait que se produire sur scène était exténuant. N’importe qui trempant et s’intéressant à la scène, particulièrement musicale, le savait. Ces métiers étaient très exigeants autant sur un plan physique que mental.
« Pense à te reposer quand même. C’est important. »
Thabisa lui parla de la rumeur d’un futur West End sorcier qui doublerait le nombre de représentations d’Hamilton. Il y avait-il tant de sorciers que cela au Royaume-Uni et en Europe ? Andy n’arrivait pas à se représenter la croissance démographique des sorciers. On ne l’arrêtait plus depuis le milieu des années 1990. C’était comme ça : à la fin d’une guerre, on faisait plein de bébés.
« Donc, ça veut dire que je vais sûrement en entendre parler encore pas mal de temps. »
Pour l’instant, il supportait. Rendez-vous dans six mois pour voir s’il allait en être autant.

Evidemment, Andy ne refusait pas des places de spectacle gratuites. C’était rare qu’il aille à des spectacles et concerts sorciers. Et pour cause : personne ne lui payait jamais d’entrée. Scandaleux ! Son employeur moldu pouvait lui en prodiguer, ou, à défaut, à prix réduits, pour les événements musicaux.
« Ton cloud ? Ah oui, le cloud… Au pire, envoie moi juste un SMS. »
Andy n’était pas très fan du cloud… Ce système lui servait peu. Il privilégiait le téléphone portable par habitude et souci de discrétion dans le monde moldu. Mais il était obligé d’avoir le cloud car il ne pouvait plus faire sans quand il s’agissait de communiquer avec des sorciers.
Curieuse, Thabisa tenta de se renseigner sur la vie amoureuse d’Andy, avec un phrasé qui le fit sourire. Il n’aimait pas qu’on lui pose la question mais comme la sorcière y avait été plus ou moins impliquée quelques années auparavant, cela ne le dérangeait pas.
« Non, pas de Monsieur Andy pour moi. » répondit-il en mettant un album dans un carton. « Je pense que c’est mieux comme ça. »
Andy ne souffrait pas vraiment du célibat. C’était tout ce qu’il y avait autour du célibat qui mettaient une ombre dans sa vie.
« Bon, y’a des fois… Je vois un garçon une fois, puis deux, puis trois… Je me dis « Pourquoi pas ? Il est assez boyfriend material. », mais finalement... »
Il ne finit pas sa phrase et haussa juste les épaules.
« Tu sais, j’ai réfléchi et je pense que les gens se mettent en couple et en ménage par confort et à cause de la pression sociale, plutôt que par un élan romantique. D’ailleurs, t'as un gars toi maintenant ? Ou Hamilton prend vraiment tout ton temps ?»
Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
Thabisa acquiesce. Ça fait en effet énormément de représentations et le rythme est très soutenu. Les premières semaines, elle s’écroulait de fatigue régulièrement et avait même dû déléguer beaucoup du travail de l’association à ses collègues et aux bénévoles. Arrivée à la moitié de son contrat, la brune s’est acclimatée au rythme de travail, ce qui est déjà une bonne chose. Elle est moins certaine d’être prête à suivre la cadence si on venait à lui proposer deux shows par jour. Ça signifierait passer les rennes de l’association et Thabisa n’a pas la moindre envie de laisser son projet de cœur de côté. Mais elle n’en est pas là. « C’est possible », elle commente en haussant les épaules. « Après, pour être très honnête, il faudrait pas mal de fonds, créer des théâtres sur-mesure, payer des équipes pour s’assurer que les sortilèges repousse-moldus soient renouvelés régulièrement. Si ça se fait, ce ne sera pas pour demain. Et je ne suis pas certaine qu’ils reconduisent Hamilton au Wicked Witch. » Après tout, les infrastructures culturelles sorcières n’étaient pas encore légion et d’autres productions se bousculent au portillon.

Thabisa rit doucement à la confusion d’Andy sur le cloud. Autant elle était habituée à voir des sorciers paniquer devant un portable moldu mais s’acclimater parfaitement à cette nouvelle technologie sorcière, autant l’inverse est plus rare. « Ca marche, l’un ou l’autre, c’est pareil », elle le rassure dans un sourire. Elle n’a pas le temps d’essayer de le convaincre de se mettre à la page de l’informagique qu’il se lance dans une diatribe sur le couple et la pression sociale. Aussi, elle le laisse parler, hochant de temps en temps la tête. Sa réflexion la fait sourire. Finalement, il est toujours l’Andy qu’elle a connu et ce n’est pas si étonnant : leurs années à cumuler les petits jobs alimentaires dans le monde moldu n'étaient pas si loin, peu importe le ressenti de Thabisa qui a l’impression qu’un siècle s’est écoulé depuis qu’elle bossait chez ce disquaire.

Elle boit une gorgée de latte et hausse les épaules. « T’as probablement raison. Je ne vois pas l’intérêt de se mettre la pression à trouver quelqu’un à tout prix, de toute façon. » Après un sourire, elle clarifie sa pensée : « Et la vie de célibataire est assez agréable, finalement. » Elle y a renoncé il y a peu et c’est déjà une prise de tête incroyable. Elle ne s’est pas facilité la tâche, cela dit, il est adorable après tout, et c’est ce qui la convainc de tenter l’aventure malgré tout. « Il y a quelqu’un. », finit-elle par avouer, en réponse à la question posée par Andy. « Matt. C’est un chouette gars, il bosse dans les milieux artistiques aussi, on manque tous les deux de temps pour être honnête mais… » Lorsqu’elle parle de Matt, Thabisa se prend parfois à glousser comme une adolescente et c’est précisément le réflexe qu’elle tente de camoufler à son ami par une nouvelle gorgée de café. « On verra où ça nous mène. », elle finit par conclure. « Ca ne fait pas très longtemps qu’on se voit et pour être honnête c’est… compliqué. Il est moldu. Je me noie un peu dans les mensonges et je ne suis pas sûre d’aimer ça. »
Andrew Elias
Andrew Elias
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 69
x âge : ★ 35 ans
x occupation : ★Programmateur radio chez les moldus | Animateur Radio chez les sorciers
x situation : ★ Célibataire volage

   
Les moldus se plaignaient constamment des travaux interminables pour construire de nouvelles infrastructures. Mais chez les sorciers, c’était pire encore. Il fallait toujours s’assurer que cela ne mette pas en péril le secret magique, entraînant des heures et des heures de discussions et de négociations. Franchement, quel ennui !
« Pour l’instant, il vaut mieux penser au présent. On avisera plus tard pour le futur. »
Andy ne prédisait jamais rien plus de six mois à l’avance. Et encore, c’était juste pour prévoir ce qu’il allait faire de ses vacances d’été. Cette année, il aimerait bien faire la crêpe sous le soleil d’Italie. Prendre d’avantages de couleur que sous le ciel anglais.

Pour Andy, « petit-ami » rimait avec « ennui ». Il n’avait pas besoin de ça dans sa vie. Si des gens s’épanouissait dans une relation de couple traditionnelle, grand bien leur fasse ! Il fallait de tout pour faire un monde. Lui pensait que l’être humain n’était pas vraiment fait pour la monogamie.
« Et la vie de célibataire est assez agréable, finalement. »
« Oui, faites que ça dure. »
Andy considérait que la dernière fois qu’il s’était mis en couple – avec Chris, c’était par accident. Il avait commencé à discuter avec le garçon, puis dormir avec quelques soirs par semaines. Ils s’étaient mis à vivre en colocation dans le même lit et à partager les dépenses. Sans qu’il s’en rende compte, Andy s’était retrouvé en couple. Ce n’était pas son attention, à la base. Moralité : prenez garde à votre célibat, il peut très vite s’envoler.
Andy, à son tour, voulut savoir si Thabisa était tombée dans le piège du couple, depuis le temps. Si elle avait un Monsieur Thabisa. A la mine que prit l’actrice, il comprit rapidement quelle allait être sa réponse. Son visage s’était illuminé sans même qu’elle ait à retrousser les lèvres. Cela le fit sourire. Il l’écouta avec attention en sirotant son café.
Toutefois, son sourire s’effaça et ses sourcils se froncèrent. Il se trouvait que son amie n’avait pas encore dit à son moldu de petit-ami qu’elle était une sorcière.
« Attends, mais tu ne lui as pas dit encore ? » s’écria-t-il. « Mais t’es folle ? »
Quand Andy avait commencé à vraiment cohabiter avec Chris, il ne lui avait pas fallu plus de quatre mois pour lui révéler son secret. Et à l’époque, il passait encore le plus clair de son temps dans le monde moldu à faire des trucs de moldu. Pour vous dire la teneur du secret !
« Et il ne commence pas à se poser des questions sur toi et ton travail ? Qu’est-ce que tu lui dis, sur ça ? »
Cela lui semblait irréel qu’elle ait pu mentir à ce Matt pendant n’aurait-ce été qu’une semaine sur un truc aussi gros. Enfin… Hamilton lui prenait énormément de temps. A la place du petit-ami, Andy se serait posé beaucoup de question, aurait soupçonné Thabisa de le tromper ou, pire, d’avoir une double-vie. Peut-être qu’elle avait vraiment une double-vie, en fait.
Thabisa Mercer
Thabisa Mercer
Date d'inscription : 04/11/2021
Messages : 78
x âge : 36 ans
x occupation : Eliza Schuyler dans Hamilton: a magical musical + militante dans une asso' pour la réforme des prisons sorcières
x situation : c'est compliqué

   
Thabisa a conscience de sa situation peu enviable. Pour être très honnête cependant, elle ne voit pas comment elle pourrait faire autrement. Elle ne s’attendait pas cela dit à se faire invectiver de la sorte par son ami. Aussi, peut-être parce que tout cela est bien stressant, son sang ne fait qu’un tour et elle réplique un peu bêtement : « Comment ça t’es folle ? Je protège sa santé mentale for fuck’s sake, j’ai aucune envie de l’envoyer se faire oublietter si ça se finit mal. Tu vas pas me dire que se faire triturer la mémoire n’apporte aucune conséquence sur le cerveau. Désolée, je fais pas confiance au Ministère sur ce coup-là, c’est mort. » Soudain, elle prend conscience du ton qu’elle vient d’employer et redescend d’un étage. Elle ferme les yeux et prend une longue inspiration, puis pose un regard chagriné sur Andy. « Zut, désolée, Andy, c’était petit de prendre la mouche, t’y es pour rien. J’aurais pas dû te parler comme ça. » La brune soupire et continue, plus calme : « Mais si, si, il se pose plein de questions. Je crois qu’il pense que je lui ai menti sur mon métier et il n’a pas tout à fait tort. »

Thabisa laisse échapper un soupir. Dire qu’elle se fait un sang d’encre à chercher quelle serait la solution la plus adaptée pour protéger non seulement son couple mais surtout son nouveau petit ami en tant qu’individu indépendant est un euphémisme. Et jusqu’à présent, elle n’en avait parlé à personne. Exposer les faits lui fait donc du bien, d’une certaine manière. « Je lui ai dit que je jouais dans une petite pièce off West End, manque de pot pour moi le metteur en scène est un de ses amis. Il a compris tout de suite. Du coup je lui ai dit que je lui expliquerais en temps voulu et il est suffisamment sympa pour faire semblant que ça ne le travaille pas, mais, tu sais aussi bien que moi que ça travaillerait n’importe qui. Il remet le sujet sur le tapis parfois, et je lui répète la même excuse, puis on n’en parle plus pendant quelques jours... » Elle hausse les épaules, contemplant avec fascination le couvercle de son latte. Lorsqu’elle relève la tête, c’est avec de grands yeux inquiets qu’elle regarde Andy : « Je peux pas lui annoncer de but en blanc que je suis une sorcière, quand même. Déjà, comment on fait ça bien ? Et puis qu’est-ce que je fais moi si ça marche pas et qu’on rompt dans deux mois ? Ou même six ? Je peux pas juste le laisser se faire oublietter, quelle méthode barbare ça aussi. » Son visage se déforme dans une grimace. Puis, soudain, l’illumination : Andy était sorti avec un moldu plusieurs années plus tôt. Elle n’y pensait plus, pourtant elle avait vécu les premiers pas de cette relation, avait même tenté de mettre les pieds dans le plat plus d’une fois puisqu’aucun des deux n’avait l’air de vouloir se bouger alors que les faits crevaient les yeux. « T’as fait comment avec Chris ? », elle demande alors, saisissant sa chance.
Andrew Elias
Andrew Elias
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 69
x âge : ★ 35 ans
x occupation : ★Programmateur radio chez les moldus | Animateur Radio chez les sorciers
x situation : ★ Célibataire volage

   
Andy ne préservait le secret magique que pour s’éviter de gros soucis avec la justice. Entendez par là qu’il n’allait pas faire de grandes démonstrations de sa dextérité magique sur la place publique. Mais quand il s’agissait de garder un secret aussi gros à la personne avec laquelle on vivait… C’était, selon lui et son expérience, impossible. Cela ruinait une relation, qu’elle fut amoureuse ou pas, à petit voire à grand feu. De fait, il s’inquiétait pour Thabisa et son couple. Il lui fit bien comprendre, ce qu’elle sembla prendre très mal puisqu’elle s’énerva sur lui.
« Ne sois pas impolie et agressive comme ça ! » s’indigna-t-il face à cette réaction.
Thabisa prit un moment pour se calmer. Elle faisait bien : Andy n’aurait pas accepté d’être parlé de la sorte longtemps. Elle s’excusa et lui, peu rancunier et comprenant sa situation, accepta ses excuses. L’incident fut ainsi clos.

L’actrice lui fit part de ses difficultés à trouver un moyen de garder le secret sans ruiner sa relation avec Matt. Sa tentative ayant tourné au vinaigre. Elle paraissait désemparée. Ca devait être dur la vie d’une personne en ayant quelque chose à faire du secret magique jusque dans l’intimité de son couple.
« Fallait t’y attendre... » commenta Andy avec l’air du gars qui savait de quoi il parlait.
Il l’écoutait attentivement, sans l’interrompre d’avantages, en sirotant son café, finissant par prendre appui sur la surface de son bureau. Il comprenait que Thabisa était dans une impasse. Damn ! Elle voulait vraiment faire les choses en règle. Cela ne l’aidait pas qu’elle pense directement au pire. Alors qu'elle semblait aux confins du désespoir, soudain, son visage s’éclaira.
« T’as fait comment avec Chris ? » lui demanda-t-elle.
Andy la regarda comme si la réponse allait de soi. Puis il haussa les épaules.
« Je lui ai juste dit. C’est sorti… comme ça. »
Il comprit au regard de Thabisa, qui n’était certainement pas plus avancée, que cette réponse allait demander plus d’explications et de contexte. Il posa son gobelet de café en recollant les informations dans son esprit.
« Ca faisait quelques temps qu’on se fréquentait. On avait fini par emménager ensemble officiellement depuis quelques semaines ou mois. Et on a commencé à se disputer. Beaucoup beaucoup plus qu’avant. Il m’a fait comprendre qu’il pensait que je le trompais parce que des fois je partais, je faisais des choses sans lui, sans rien lui dire si ce n’était des mensonges pas très crédibles. »
A l’époque, Chris connaissait très bien les penchants d’Andy pour la fête et les relations frivoles. Et même si son petit-ami avait ralenti l’un et stoppé l’autre, il y avait encore des doutes. Les soupçons de Chris avaient beaucoup contrarié Andy.
« Finalement, à une énième dispute, j’ai tout lâché. J’en avais marre, en fait. Il a cru que je me foutais de sa gueule au début, je vais pas te mentir. Je crois même que j’ai pleuré de frustration. Je ne suis pas sûr. »
Le message avait fini par passer. Après deux ou trois démonstrations. Ce fut un choc pour Chris.
« Tu fais ce que tu veux avec Matt. Mais la confiance peut pas se bâtir sur des mensonges comme ça. Et si votre relation tourne mal, t’es pas obligée de l’oublietter. Quoique si ça se finit très très mal, tu n’auras aucun scrupule à le faire. »
Roh ! Il n’y avait certainement pas que lui qui était mesquin avec certains ex !
Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE