Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

complaint (lucia)

Joseph Nomura
Joseph Nomura
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 104
x âge : 37 ans
x occupation : comité d'excuses à l'intention des moldus
x situation : divorced

   
Il n’y a rien qui agace plus Joseph que de devoir se coltiner son ex-femme tous les jours. En fait, si, il y a un tas de choses qui agacent Joseph au quotidien, à commencer par l’idée même de se lever le matin pour venir travailler, traverser la ville en métro, tirer cette fichue chasse sans arrêt pour accéder au Ministère. Bref, nous avons face à nous un magnifique spécimen de râleur commun aussi connu sous le petit sobriquet de « casse-pieds de base ». Et il faut dire que ses séances chez la psy avaient beaucoup aidé à gérer son caractère de cochon durant plusieurs mois, mais depuis qu’il a décidé d’abandonner toute tentative d’avoir l’air un tant soit peu agréable en société, c’est retour à la case départ. Et même pire, quand il s’agissait de son lieu de travail.

Je vous disais donc avant de divaguer qu’il y a peu de choses qui agacent plus Joseph que de se coltiner son ex-femme tous les jours au travail, mais l’idée même qu’elle ait été récemment promue comme sa cheffe directe lui hérisse le poil. Par chance, il n’a pas eu à la croiser outre mesure aujourd’hui. Juste un bonjour faussement poli et un semblant de réunion d’équipe écourté par une énième urgence. Nomura compte bien continuer sur cette lancée et lorsque sonne l’heure de la pause déjeuner, il s’éclipse à toute vitesse pour retrouver son amie Lucia, avec qui il était convenu qu’il mange ce midi.

Lucia est probablement l’une des rares collègues avec qui Joe trouve agréable de passer du temps. Il faut dire surtout qu’ils se connaissent depuis toujours et qu’elle n’a pas peur de le remettre à sa place lorsqu’il abuse, ce que Joe accueille avec de faux airs choqués mais qui ne font que forger le respect qu’il a pour elle. Leur historique personnel joue beaucoup. Il l’avait crue moldue jusqu’au jour où lui a appris qu’il n’était pas sorcier, à un ou deux ans près, quand on a onze ans ça n’a que peu d’importance après tout. Aussi, Lucia fait partie de ces rares personnes dont Joseph accepte la critique, quand bien même il ne l’accueille pas toujours très bien. Lorsqu’il la rejoint pour déjeuner, cependant, c’est fidèle à lui-même. Il s’affale sur sa chaise en grommelant : « T’as entendu pour Billie ? »

Aussitôt, il fait machine arrière. Il se rappelle que Lucia est avant tout un être humain et se reprend. « Pardon, je recommence : salut Lucia, ça va ? » Puis, incapable de se contenir, il recommence : « T’as entendu pour Billie ? Ils vont me la fiche comme boss, j’y crois pas. »
Lucia Martinez
Lucia Martinez
Date d'inscription : 10/01/2022
Messages : 8
x âge : 30 ans
x occupation : Développeuse informagique
x situation : Célibataire, mariée au progrès

   
Complaint

Que serait le monde si Lucia Martinez ne levait pas les yeux au ciel une bonne demie douzaine de fois par minute. Rien, probablement. Alors voilà pourquoi elle s'attelait très précisément à respecter cette tradition qui fait d’elle qui elle est. C’était toujours facile en fin de compte, elle avait toujours un truc qui la gênait, qui la faisait réagir et aujourd’hui encore, ça ne faisait pas exception. Elle avait un café devant elle, elle le brassait depuis bien dix minutes maintenant et quand elle en prit une gorgée, il était froid. Première fois qu’elle levait les yeux au ciel. Alors qu’elle reposait la tasse, elle en renversait un peu partout. Deuxième fois qu’elle levait les yeux au ciel. Un gamin qui passait en courant à côté de sa table alors qu’il n’avait rien à faire ici. Troisième fois qu’elle levait les yeux au ciel et elle aurait pu continuer de compter encore et encore si l’arrivée de Joseph ne lui avait pas fait perdre le compte. Ah, nouvelle fois qu’elle levait les yeux au ciel. C’était une manie chez elle. Agaçante qu’elle était cette surdouée. Elle regardait la manière qu’il avait de s’asseoir sur sa chaise, il n’avait définitivement aucune classe. Elle n’en avait pas bien plus mais elle, c’était pas trop grave encore, c’était pas comme si elle se montrait souvent en public. Elle n’écoutait qu’à demi ce qu’il avait à lui dire car elle devinait par avance qu’il s’agirait de jérémiades comme il savait si bien le faire. Dans le mille, cent points pour Lucia. « Bonjour à toi  aussi Joseph. Je vais bien merci et toi ? Tu as vu, il fait beau aujourd’hui. » Ca c’était une conversation banal, que tous les individus normalement constitués se plaisaient à avoir. Eux ? Ils n’étaient clairement pas normaux, ou alors dans leur normalité à eux, c’était pas la même chose. « Et donc, qu’est-ce que je peux y faire moi ? Je te rappelle qu’on ne travaille même pas dans le même département. » Râler pour râler, ça allait bien cinq minutes mais ça allait finir par lui donner la migraine s’il n’arrêtait pas avant même d’avoir commencé. « Non tu sais quoi ? Donne moi tout de suite le nom de la personne qui a pris cette décision que je lui envoie une note pour contester. Ca nous évitera bien des crises de nerfs et de plaintes qui finiront à coups sûrs en chaises qui volent. » Est-ce qu’elle se moquait de lui ? Totalement. En même temps, elle avait tellement l’habitude maintenant que ça se termine en plaintes incessantes qu’elle pouvait presque prédire quand la prochaine arriverait. A croire qu’il le faisait exprès pour la mettre de mauvaise humeur. « Tu réalises que tu es ridicule ? Tu te plains au moins vingt-quatre heures sur vingt-quatre, parce que oui, je suis convaincue que tu le fais même dans ton sommeil. » Est-ce qu’un jour il prendrait conscience de tout cela ? Elle n’en était pas certaine mais en attendant, c’était elle qui en pâtissait, c’était elle qui devait le supporter et pour ça elle allait avoir besoin d’un autre café, chaud cette fois.
Joseph Nomura
Joseph Nomura
Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 104
x âge : 37 ans
x occupation : comité d'excuses à l'intention des moldus
x situation : divorced

   
Aoutch. La froideur de Lucia fait mal. Joe a pourtant l’habitude du caractère de cochon de son amie d’enfance, lui-même est conscient de n’être pas le plus facile à vivre des hommes. Il essaie, pourtant, du moins il a essayé, fut un temps, et il tente encore de se rattraper parfois. Comme aujourd’hui. Il lui a pourtant bien demandé comment elle allait, non ? Après s’être plaint, et avant de se plaindre encore, je vous l’accorde, mais… Oh, et puis, merde, il conclut en grimaçant dans sa barbe. Elle a raison, Lucia. Elle n’y peut rien, personne n’y peut rien, et lui ferait mieux de s’occuper des rares personnes qui acceptent encore de le considérer comme un ami plutôt que de ronchonner à propos de son ex, du temps qui passe et de tout, à vrai dire.

Aussi, le brun se renfrogne et s’enfonce dans son siège, le regard noirci par la tristesse. Il sait déjà tout cela. Bien des mois plus tôt, il travaillait dur avec sa psychomage afin de trouver des stratégies contre les ronchonnements. C’était avant, cela dit. « Je sais que t’y peux rien, moi ! », il commence par protester, ayant définitivement oublié tous les bons réflexes appris par le passé. « J’ai jamais dit que t’étais la fautive, Lucia. » Il croise les bras autour de sa poitrine, protection inconsciente et probablement un peu stupide qui lui donne soudainement l’air d’un enfant de cinq ans qui vient de se faire gronder. « Je pensais qu’entre amis on pouvait râler dans le vent sans se faire taxer de ridicule. » A l’évocation de ce mot, il forme des guillemets avec ses doigts et sa bouche se déforme en une grimace sournoise. Oh, il est vexé, Joseph. Il ne lui en faut pas beaucoup, depuis qu’il en veut à nouveau au monde entier. Aussi, il se renfrogne à nouveau, ne se redressant que pour feindre un air normal lorsque le serveur vient prendre leur commande. Un latte, extra vanille, extra sucre, puisqu’il semble s’être pris de passion pour le sucre au café récemment. Puis, il recommence son cinéma : « Franchement c’est pas cool. »
Contenu sponsorisé

   


RÉPONSE RAPIDE